J'ai failli acheter une 308 GTi de fin 2010 -50.000km pour 10500€ chez Peugeot Fontenay (pour ceux qui connaissent...)
J'en ai essayé une d'un particulier - j'accélère tranquille en 1, 2 puis j'appuie un peu plus franchement en 3 et là, paf ! une durite d'eau pétée ! le vendeur était dépité... inutile de préciser que j'ai passé mon chemin... et quand j'ai potassé le forum Peugeot, au secours !
On trouve sur le marché encore pas mal de 308 GTi de pré-série - Vous pensez bien qu'elles sont bourrées de vices en tous genres... je rappelle que la date de sortie officielle est juin 2010.
Ensuite on a les soucis de distri. J'ai donc appris des mécanos Peugeot qu'il y a un problème THP de vis du vilo. Exemple repris du forum :
"
la vis du vilebrequin qui entraîne un décalage de la distribution... pour moi, c'était la première fois mais en concession ils en font quasiment une par semaine... les pignons ne sont pas clavetés donc le peu que ça se desserre, ça se décale ! ... chez Peugeot on est rendue a la troisième modification de pièces (vis, tendeur, guide,chaine,....). Vivement que ça s'arrête. Cela devient agacent de faire toujours la même chose..."
Hors garantie tu laisses combien de billets si ça revient tous les 5 ans ?
Il y a aussi pas mal de déboires
"les problèmes de moteur VVT/actionneur de distribution variable et la solution est bien l'échange de la culasse."Hors garantie c'est 4300€ :
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Peuge ... 1326_1.htmUne distri qui pète et qui casse le moteur, c'est bon tu peux jeter ta caisse un moulin c'est 10.000 boules...
Alors certes la MRS3 de 2010 connait aussi son lot de gri-gri de distri. et ça revient périodiquement - il y a plus de 70 pages à ce sujet ici...
De quelle fiabilité parle-t-on ? du moteur en lui-même ? Si l'achi du moulin est idem que le THP 200 j'ai des doutes... je préfère attendre et voir sans essuyer les plâtres...
Croire que cette nouvelle 308 GTi va arriver sans problème à 150 voire 200.000 km me semble excessif... c'est oublier que les marques Françaises ne sont pas (encore) au niveau fiabilité des Jap' (clic pic) :
Au tréfonds du classement (mapfre-warranty) échoue Alfa, Land rover, Porsche et Bentley...
Par contre, je tire un grand coup de chapeau à la finition Peugeot - rien à envier à Audi (finition un cran au-dessus de VW) - allez jeter un œil à une 308 GT en attendant la GTi et vous verrez qu'une MRS3 fait triste mine à côté... quelle énorme baffe même ! Megane 4 n'a pas intérêt à se louper là mais je crois que Peugeot est nettement en avance sur le losange pour le coup...
Alors certes on peut parler tarif 308 GTi (options intéressantes : Toit panoramique : 610 euros. Pack Hi-Fi Denon : 510 euros) Vs Seat Leon Cupra 290 (33 275) ou Honda Civic Type R (35 000).
Leon Cupra à 37.150€ avec sièges sport Cupra + pack hiver + pack navigation + TO pano + led int + pack tecno + ext de garantie 3 ans 50.000km
Carte grise + malus... aie aie aie... faut tout voir puis aller chouiner en CC sur une belle remise non ?
Le principe même des nouveaux modèles, c'est bien de donner envie de changer d'auto...
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !