Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar cooper » Lun Nov 30, 2015 11:48 am

doudou73 a écrit:
Sebzilla a écrit:
doudou73 a écrit:Il est encore là lui :mrgreen:


Woui :mrgreen:



Dommage :mrgreen:

Pour en revenir au sujet initial pensez-vous vraiment que les forces de l'ordre auront toutes un échantillon type pour savoir quel pourcentage de teintage sera homologué?


si ça passe, ils n'en auront pas besoin vu que TOUT film teinté apposé en plus du teintage dans la masse d'origine sera interdit à l'avant donc dès qu'ils verront sur le bord de la vitre qu'il y a un film, ils verbaliseront. Image
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80


Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar doudou73 » Lun Nov 30, 2015 8:30 pm

Y'avais pas une histoire de pourcentage toléré?
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar YAYA » Lun Nov 30, 2015 9:38 pm

doudou73 a écrit:Y'avais pas une histoire de pourcentage toléré?

si doudou, pour moi ce serai autorisé jusqu'à 70 % de luminosité, et verbalisable en dessous de ce pourcentage !
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar cooper » Lun Nov 30, 2015 9:40 pm

non, nulle part il n'est mentionné de tolérance.

d'ailleurs ce serait ingérable, c'est surement pour simplifier les contrôles (et donc la verbalisation :roll: ) qu'ils ont choisi l'interdiction pure et simple.

sinon comme tu disais il aurait fallu un moyen de vérifier le taux d'opacité et avec des vitres teintées à 10, 15, 20 ou xx% d'origine verte ou noire, voir sans aucune teinte + film avec autant de taux différents, de couleurs différentes, c'est quasi impossible.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar YAYA » Lun Nov 30, 2015 9:46 pm

cooper a écrit:non, nulle part il n'est mentionné de tolérance.

d'ailleurs ce serait ingérable, c'est surement pour simplifier les contrôles (et donc la verbalisation :roll: ) qu'ils ont choisi l'interdiction pure et simple.

sinon comme tu disais il aurait fallu un moyen de vérifier le taux d'opacité et avec des vitres teintées à 10, 15, 20 ou xx% d'origine verte ou noire, voir sans aucune teinte + film avec autant de taux différents, de couleurs différentes, c'est quasi impossible.

oui mais se pose un autre problème alors !!! car ils parlent de teinte homologuée par le constructeur ! hors moi j'ai fait teinter mes vitres à l'avant par renault lors de l'achat de la voiture avec zéro km au compteur et c'est mentionné sur mon contrat d'achat, dans ce cas je me retourne vers renault ???!!!!
je trouve que c'est encore assez ambiguë à l'heure actuelle
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar cooper » Lun Nov 30, 2015 9:59 pm

que ce soit fait par Renault, glastint ou maison c'est pareil, du moment que ce n'est pas une teinte Usine (donc dans la masse de la vitre) ce sera interdit.

Renault est là pour vendre, tu leur demandes de poser du film teinté, ils te le posent. (d'autant plus que c'était autorisé à l'époque)

et que ce soit en sortie de concession avec 0km écrit sur le bon de commande ou à 20 000, 5 ans après c'est pareil ça n'en fait pas un élément d'origine mais un "accessoire" après vente ajouté.Image

pour moi il n'y a pas de flou, il faut juste différencier la teinte origine du véhicule et la surteinte ajoutée, la teinte origine qu'elle soit de 0 ou 30% sera bien sur toujours autorisée vu que le véhicule est sortie comme ça des chaines, c'est de rajouter quelque chose qui sera interdit et ce que l'on soit à 30% ou à 0 à la base .

celui qui est à 30% reste à 30 et celui à 0% ne pourra pas monté à 30 comme son voisin, il reste à 0, il n'y a donc pas de tolérance appliquée.
Dernière édition par cooper le Lun Nov 30, 2015 11:14 pm, édité 2 fois.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar YAYA » Lun Nov 30, 2015 10:06 pm

cooper a écrit:que ce soit fait par Renault, glastint ou maison c'est pareil, du moment que ce n'est pas une teinte Usine (donc dans la masse de la vitre) ce sera interdit.

Renault est là pour vendre, tu leur demandes de poser du film teinté, ils te le posent. (d'autant plus que c'était autorisé à l'époque)

et que ce soit en sortie de concession avec 0km écrit sur le bon de commande ou à 20 000, 5 ans après c'est pareil ça n'en fait pas un élément d'origine mais un "accessoire" après vente ajouté.Image

certes ! mais tu sais que les textes de lois sont très débiles et qu'il y en a toujours un pour contrer un autre. Alors un revendeur concessionnaire de la marque est censé obligatoirement te vendre un véhicule homologué ! donc qui a tord et qui a raison ? moi je me fiche de savoir comment c'est fait, je demande une commande de véhicule avec vitres teintées avant et arrière et on me la livre ! je ne suis pas pro mais que client ! on fait comment du coup ? je demande des dommages ?
je suis OK avec toi sur le fait sortie usine, mais renault est fautif sur ce coup là ! donc suis je amendable ou est ce renault ?
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar cooper » Lun Nov 30, 2015 10:15 pm

YAYA a écrit:
cooper a écrit:que ce soit fait par Renault, glastint ou maison c'est pareil, du moment que ce n'est pas une teinte Usine (donc dans la masse de la vitre) ce sera interdit.

Renault est là pour vendre, tu leur demandes de poser du film teinté, ils te le posent. (d'autant plus que c'était autorisé à l'époque)

et que ce soit en sortie de concession avec 0km écrit sur le bon de commande ou à 20 000, 5 ans après c'est pareil ça n'en fait pas un élément d'origine mais un "accessoire" après vente ajouté.Image

certes ! mais tu sais que les textes de lois sont très débiles et qu'il y en a toujours un pour contrer un autre. Alors un revendeur concessionnaire de la marque est censé obligatoirement te vendre un véhicule homologué ! donc qui a tord et qui a raison ? moi je me fiche de savoir comment c'est fait, je demande une commande de véhicule avec vitres teintées avant et arrière et on me la livre ! je ne suis pas pro mais que client ! on fait comment du coup ? je demande des dommages ?
je suis OK avec toi sur le fait sortie usine, mais renault est fautif sur ce coup là ! donc suis je amendable ou est ce renault ?


Renault n'y est pour rien et ne t'est redevable de rien même en cas de PV, ils t'ont livré un véhicule aux normes en vigueur au moment de l'achat, Renault ne peut pas deviner que la loi va changer.

et oui tu seras verbalisable car c'est à toi de faire en sorte que ton véhicule reste aux normes (dans ce cas en enlevant le film)
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar blooky » Lun Nov 30, 2015 10:19 pm

Ah la cash-machine de la répression routière... entre mensonges, manipulation de l'opinion des familles de victimes d'accidents de la route, et démarche totalement mercantile... quel bonheur !
Une loi reste une loi, et selon les régions son application restera à la discrétion des représentants des forces l'ordre locaux.
Pour une fois je plains rené, bobonne et surtout ses mouflets à l'arrière, qu'il ne pourra plus protéger du soleil : le retour de la serviette bloquée par la vitre ? cache-soleils aux slogans sans équivoque : ACAB, drapeaux de pays totalitaires, femmes à poil et j'en passe...

En fait ils veulent juste inciter les automobilistes à prendre une option toit panoramique ou ouvrant, qui du coup laisse entrer la lumière par le toit.
L'un dans l'autre, j'imagine que ça doit très bien suffire pour être vu bien qu'ayant des films simplement anti-UV, et alors passer outre une éventuelle arrestation brutale, puisque c'est bien connu tous les automobilistes français sont des criminels.
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar cooper » Lun Nov 30, 2015 10:24 pm

ben pour René et bobonne on pourra rien faire à part la crème solaire :lol: mais les mouflets eux seront toujours à l'abri du coup de soleil, les vitres surteintées à l'ar reste autorisées. ;-)
Dernière édition par cooper le Lun Nov 30, 2015 10:26 pm, édité 1 fois.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar YAYA » Lun Nov 30, 2015 10:26 pm

cooper a écrit:
YAYA a écrit:
cooper a écrit:que ce soit fait par Renault, glastint ou maison c'est pareil, du moment que ce n'est pas une teinte Usine (donc dans la masse de la vitre) ce sera interdit.

Renault est là pour vendre, tu leur demandes de poser du film teinté, ils te le posent. (d'autant plus que c'était autorisé à l'époque)

et que ce soit en sortie de concession avec 0km écrit sur le bon de commande ou à 20 000, 5 ans après c'est pareil ça n'en fait pas un élément d'origine mais un "accessoire" après vente ajouté.Image

certes ! mais tu sais que les textes de lois sont très débiles et qu'il y en a toujours un pour contrer un autre. Alors un revendeur concessionnaire de la marque est censé obligatoirement te vendre un véhicule homologué ! donc qui a tord et qui a raison ? moi je me fiche de savoir comment c'est fait, je demande une commande de véhicule avec vitres teintées avant et arrière et on me la livre ! je ne suis pas pro mais que client ! on fait comment du coup ? je demande des dommages ?
je suis OK avec toi sur le fait sortie usine, mais renault est fautif sur ce coup là ! donc suis je amendable ou est ce renault ?


Renault n'y est pour rien et ne t'est redevable de rien même en cas de PV, ils t'ont livré un véhicule aux normes en vigueur au moment de l'achat, Renault ne peut pas deviner que la loi va changer.

et oui tu seras verbalisable car c'est à toi de faire en sorte que ton véhicule reste aux normes (dans ce cas en enlevant le film)

c'est là que je suis pas d'accord avec toi cooper (en tout bien tout honneur), si mon véhicule était au normes sortie de concess et étant toujours à l'identique, je suis pas sur que l'on puisse m'obliger à les enlever ! c'est comme au taf, on ne peux te reduire ton salaire à aucuns moments avec la même place que lors de l'entrée dans l'entreprise, la rétro-activité est interdite, et du coup je pense que mon sujet est défendable !!!
après tu as aussi raison dans ta réflexion je conçois! mais moi je trouve les choses pas claires et que ça mérite d'être éclairci !
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar udimension » Lun Nov 30, 2015 11:05 pm

Cooper est je trouve parfaitement clair dans ses explications.
Film posé ou non chez Renault, en 2016 il faudra l'enlever à l'avant pour être en règle.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar Christophe45 » Lun Nov 30, 2015 11:08 pm

Si je parle des GPS qui indiquaient la position précise des radars, on peut dire que c'est un peu comparable.

D'accord ou pas, Stalone y dit que la loi, c'est la loi ..... :cool:
(je met les lunettes de soleil, parce que les vitres teintées sont interdites ....)
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1910
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar YAYA » Lun Nov 30, 2015 11:27 pm

udimension a écrit:Cooper est je trouve parfaitement clair dans ses explications.
Film posé ou non chez Renault, en 2016 il faudra l'enlever à l'avant pour être en règle.

je trouve les explications de cooper très claires!! sauf que je dit avec certitude que la rétro-activité est interdite en france et qu'une concess représentante de la marque (elle est directement la productrice car aucuns intermédiaires) qui te délivre un véhicule est responsable de ce qu'elle te fournie !(je suis dans le commerce et ça je te l'assures, tu es responsable de ce que tu vend ainsi que de sa normalité) donc si homologué sortie du représentant de la marque à l'époque alors rétro-activité pas possible ! je ne pense pas être à coté de la plaque jusque là !!!
dans ce cas on rappelle toutes les M3RS bleue extrême !!!! cette teinte étant interdite à produire pour le particulier suite au marché gendarmerie ! et je passe bcp d'autre exemple !

il faut arrêter de s'arréter sur une seule loi !!!! on a des droits !!!! et là encore je sais de quoi je parle je sors de 5 ans de justice et je vous jure que des lois pour contrer des lois y'en a énormément !! (et merci à tous ceux qui pondent les lois pour contrer les lois :mrgreen: :cheers: )

donc ils peuvent pondre une loi, mais avant de te juger coupable il a falloir qu'il te le prouve ! et là c'est clairement pas gagné
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar doudou73 » Mar Déc 01, 2015 7:53 am

J'attends de voir le texte définitif car si cela devient vraiment interdit c'est à l'État de payer pour faire revenir les véhicules dans la loi car c'est eux qui imposent ça et ce n'est pas un choix de notre part :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar cooper » Mar Déc 01, 2015 10:05 am

donc si je suis ton résonnement parce que c'est Renault qui te l'as posé tu pourrais les garder, ok.
mais dans ce cas pourquoi celui qui sort de la concession fait 100m et va chez Glastint, lui ne serait plus homologué et devrait les retirer, pourquoi, quelle est la différence ?
et le client qui ne va pas chez glastint mais le fait lui même en rentrant chez lui ?
donc en gros on n'interdit à personne, quel intérêt de pondre une loi si personne n'est concerné.

pour moi ces 3 cas sont identiques, il y a eu achat d'un véhicule neuf conforme et d'une prestation faite à des endroits différents, c'est cette prestation qui ne sera plus autorisée, le véhicule (et donc le constructeur) ne sont pas responsable, pas plus que le prestataire vu qu'il respectait la loi au moment de la vente (sauf dans le 3ème cas vu qu'il est aussi l'usagé) seul l'usagé du véhicule rendu non conforme par la prestation est responsable.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar Sebzilla » Mar Déc 01, 2015 10:10 am

YAYA a écrit:je suis pas sur que l'on puisse m'obliger à les enlever ! c'est comme au taf, on ne peux te reduire ton salaire à aucuns moments avec la même place que lors de l'entrée dans l'entreprise, la rétro-activité est interdite, et du coup je pense que mon sujet est défendable !!!


YAYA a écrit:sauf que je dit avec certitude que la rétro-activité est interdite en france


Malheureusement, je pense que tu es dans le faux.
Pour répondre au niveau de la baisse des salaires: Il faut se servir des cadres et démarches juridiques mais...c'est légal. Ensuite, la rétroactivité existe également et, sans me plonger dans des recherches, j'ai au moins un exemple bien connu: les GPS et les avertisseurs de radar qui ont du revenir en arrière sur les conditions de signalements (bon, dans la pratique, l'application est un peu différente). En fouillant un peu plus, je suis certain qu'on peut trouver d'autres sujets tombant sous cet effet.

Donc, pour l'histoire des vitres teintées...
[et je m'édite] Afin d'étayer également le pourquoi du comment, le dernier exemple de raisonnement donné par cooper est plus qu'évident.

YAYA a écrit:il faut arrêter de s'arréter sur une seule loi !!!! on a des droits !!!! et là encore je sais de quoi je parle je sors de 5 ans de justice et je vous jure que des lois pour contrer des lois y'en a énormément !! (et merci à tous ceux qui pondent les lois pour contrer les lois :mrgreen: :cheers: )
donc ils peuvent pondre une loi, mais avant de te juger coupable il a falloir qu'il te le prouve ! et là c'est clairement pas gagné


Je fais partie de la fonction publique et, tu sais...quand l'Etat décide de quelque chose, crois-moi, il a trèèèèèss souvent raison...
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar Sleyre » Mar Déc 01, 2015 10:48 am

La rétroactivité est impossible si elle te fais perdre un avantage que la précédente loi t'accordait.
En l'occurrence enlever le film de surteintage ne te fais nullement perdre un avantage de quelconque nature mis à part la chaleur à l'intérieur de ta voiture si tu la laisse au soleil et un luminosité moindre quand il fait un grand soleil.
De plus l'état justifie cette mesure dans le cadre de la sécurité des forces de l'ordre.
Donc à moins d'avoir du temps à n'en plus finir, de l'argent et pas qu'un peu et un avocat a 1000000€ la représentation ainsi qu'un dossier béton (armé et blindé) devant un tribunal pour justifier le maintien de ce film sur ta voiture, tu seras contraint d'une façon ou d'une autre de te conformer à la loi et donc de retirer le film.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar cooper » Mar Déc 01, 2015 11:22 am

de toute façon verdict dans qqs semaines :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)