Hello à tous, suite à plusieurs semaines/mois de réflexion et un essai de la 308 GTI j'ai finalement passé le cap de la commande!
J'envisageais au début l'achat d'une M3RS auprès d'un mandataire, j'ai finalement changé d'avis sur la base des points suivants: je ne vais citer que les points "négatifs" qui ont pesé dans la balance, vous connaissez mieux que moi les positifs!!!
-base de la voiture "vieillissante", avec la 4 qui arrive
-M4RS qui n'est pas prête de sortir, et vu ce qu'ils ont fait sur Clio cela me fait peur d'attendre pour être déçu (mais qui sait, peut-être que je changerais d'avis en 2018)
-finition intérieures en deçà des standards actuels
-le 3 portes me derangeait un peu, mais clairement pas un point bloquant
-madame qui n'accrochait pas vraiment à l'esthétique...
-la facilité apparente du vol (pas dit que la 308 soit moins simple à voler??)
Concernant ma nouvelle commande voilà le détail, si ça peut interesser certains. Je suis passé via un mandataire (MP si vous souhaitez connaitre le nom), tarif de base à 26.990€ au lieu des 38k€ annoncés chez Peugeot (remise cc 6-8% max).
De base cette 308 est déjà bien équipée avec une finition très correcte qui se rapproche des allemandes.
Options choisies:
-peinture métallisée Noir Perla
-Hifi Denon
-toit panoramique (non-ouvrant)
-sièges chauffants (option non dispo en France)
-radio DAB
-caméra recul
Au final, super prix TTC 29.120€ avec option, avec 950€ de (CG+malus). Livraison prévue dans 16semaines (
) l'attente va être longue!!! Véhicule origine Allemagne
Mon choix s'est porté sur la 308 GTI 270, pour sa polyvalence, discretion, classe et finition, et son caractère sportif avec une préparation Peugeot Sport ! J'avais aussi regardé la Leon Cupra 290, que j'ai finalement laissé de côté pour son design exterieur (les goûts et les couleurs...) et les fioritures d'options qui m'ont perdu. Je n'ai bien evidemment pas de retour en "mode attaque" après mon essai sur route mais je compte bien l'emmenée sur circuit avec ses Michelin Super Sport, 1200kg, DGL Torsen et étriers Alcon 380mm. D'ailleurs si certains ont des retours de cette 308 GTI sur circuit je suis preneur, que vous ayez roulé avec ou que vous en ayez croisé avec vos M3RS!