par Manu973 » Sam Déc 08, 2007 1:00 pm
Sans oublier que le secteur des transports représente 25% de la pollution au Co² mondial. Dans c'est 25% les voitures representent 10%, le reste correspond au camion + transport air/mer.
L'habitat, industrie, la production d'énergie represente 75% de la pollution au Co² au niveau mondial, et on viens encore une fois taper sur les automobilistes. On nous traite de tueur des qu'ont dépassent les 110 sur la route alors pourquoi pas de gros pollueur.
C'est comme cette histoire d'équilibre entre les malus et bonus, on nous prend vraiment pour des dindons.
Je reprend la citation de Borloo
« L'Etat ne tirera aucune recette supplémentaire, ce mécanisme ayant été construit de façon à ce que les recettes du malus équilibrent les dépenses d?incitation à l?achat, souligne le porte-parole. "Les gens paieront le malus qui nous permettra de financer un avantage compétitif aux voitures les moins polluantes", a indiqué Jean-Louis Borloo lors d?une conférence de presse.
Maintenant un petit calcul vite fait. Voici les pourcentages des Bonus-malus
sachant que 12,8% des gens gagnent 200?
sachant que 18,1% des gens gagnent 700?
sachant que 4% des gens payent 200?
sachant que 14,5% des gens payent 750?
sachant que 5,4% des gens payent 1600?
et sachant que si 1,4% des gens payent 2600?
Donc pour 100 voitures vendues
12.8 * 200 = 2560?
18.1 * 700 = 12670?
Total bonus = 15230?
4 * 200 = 800?
14.5 * 750 = 10875?
5.4 * 1600 = 8640?
1.4 * 2600 = 3640?
Total malus = 23955?
23955? - 15230? = 8725? dans la poche de l?état. Sachant que chaque année + 2 000 000 de voitures son vendu en France. Je laisse faire le calcul.
Allez Vive la France !!