slot a écrit:Contre toute attente , je roule en FST !
Un nouveau garage Sub s’étant ouvert proche de chez moi , J’ai failli reprendre une Sub , mais pas de STi d’occas en stock malgré une longue attente.
Et puis je tombe sur une annonce d’une petite FST toute pimpante rouge racing à un tarif défiant toute concurrence. J’appelle le garage , et miracle , je tombe sur un très sympathique commercial passionné de sportive. On discute reprise , et soulagement , il m’annonce un prix très largement supérieur aux reprises Renault. Du coup , on fait affaire.
Et me voila au volant d’une FST.
Que dire , c’est vraiment de la balle , léger , vif , un grip dantesque , bon freinage , des reprises hallucinantes pour une petite sportive , ça pousse plus fort en 3 qu’en 2 !
La courbe de couple n’étant pas plate , ça pousse de plus en plus au fur et à mesure que l’on monte ds les tours…
On sent quand même que c’est un petit moteur , ce n’est pas un 2L , mais ça le fait. La FST est quand même assez légère. ( 1088 Kg annoncés pour 200cv en overboost , ça donne un super rapport )
Pour la compraison , j’ai l’impression que les perfs sont supérieures à la m2rs , à tous les repères que j’ai sur mes routes , je suis , soit à la même vitesse , soit au dessus… en tout cas je ne suis pas dessous. A voir sur circuit ce que ça donne.
Les RECARO sont top , par contre il est un peu difficile de trouver une position idéale , je cherche encore. La boite à gant est vraiment petite et l’intérieur est un peu trop plastique.
Sinon , pour le moment je suis content de mon HA.
Voilà…
Je pense que t'as bien fait de ne pas prendre de Sub.
C'est sympa, par contre, voilà le budget quoi, si faut vendre un organe pour une voiture...
Je suis pas étonné que la légèreté de la Fiesta procure des sensation satisfaisantes.
Le seul truc qui m'aurait un peu freiné sur la Fiesta c'est que le modèle est un peu ancien, et donc que certains équipements étaient absents, genre GPS etc... Bel achat ! Mets une photo si t'as l'occaz !