speedy-wiwi a écrit:C'est pas le gouvernement qui doit aller contre la sécurité routière ( euh ils s'en foutent ) mais c'est le peuple qui doit montrer que ça ne peut pas continuer comme ça et faire plier le gouvernement. ... déjà en évitant de toujours voter pour les mêmes.
speedy-wiwi a écrit: Râler c'est bien mais agir c'est mieux .
speedy-wiwi a écrit:Et à force de vouloir truander il y aura toujours plus de lois pour parer ceux qui ne veulent pas prendre leur responsabilité.
Faudrait un jour grandir et prendre le problème du bon côté et pas à l'envers ça donnerait certainement moins d'idée à la con à nos bouffons de gouvernants...
choupa85 a écrit:Donc le fait de contester l'amende en indiquant en substance, "je suis le prioritaire du véhicule, donc responsable sous l'angle pécunier mais je n'étais pas au volant ce jour là..." ne fait pas de moi un truand et je n'ai nullement l'impression de ne pas assumer ma faute
udimension a écrit:choupa85 a écrit:Donc le fait de contester l'amende en indiquant en substance, "je suis le prioritaire du véhicule, donc responsable sous l'angle pécunier mais je n'étais pas au volant ce jour là..." ne fait pas de moi un truand et je n'ai nullement l'impression de ne pas assumer ma faute
Avant d'invoquer le fait que l'on n'était pas au volant et qu'on ne sait pas qui pouvait l'être (genre je suis d'une famille de 40 gitans et on est 40 à se prêter les voitures à volonté sans jamais savoir qui fait quoi ) , encore faut-il être certain que son visage ne figure pas clairement sur le cliché éventuel du dît radar automatique. Sinon cela risque de faire pshiiiit au tribunal.
speedy-wiwi a écrit:Si pour toi ça te semble naturel de dire "non" alors que les faits sont "oui" c'est ta vision effectivement ( mais pour quelqu'un comme toi qui revendique qu'il n'est pas normal de revendre un bon de commande alpine, limite la pendaison est de mise .... ) dans ce cas il ne faudra pas se plaindre quand un jour il sortiront quelques chose de plus contraignant encore....
gingerfish a écrit:il m'est déjà arrivé le cas de ne pas vouloir dénoncer la personne qui conduisait ma voiture , dans la pratique tu demande la photo (ou la plupart du temps impossible de reconnaître le conducteur même avec flash avant) et tu joint tous ça à la contestation, l'officier du ministère public décide de poursuivre ou pas, dans mon cas il a fait passé le dossier au tribunal de proximité et j'ai étais juger sans être convoqué au tribunal pour me justifier, paye et ferme ta gueule, mais pas de point ...
gingerfish a écrit:il m'est déjà arrivé le cas de ne pas vouloir dénoncer la personne qui conduisait ma voiture , dans la pratique tu demande la photo (ou la plupart du temps impossible de reconnaître le conducteur même avec flash avant) et tu joint tous ça à la contestation, l'officier du ministère public décide de poursuivre ou pas, dans mon cas il a fait passé le dossier au tribunal de proximité et j'ai étais juger sans être convoqué au tribunal pour me justifier, paye et ferme ta gueule, mais pas de point ...
Retour vers L'univers automobile en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)