tty13 a écrit:C'est clair.
Et puis quand on voit les utilitaires, les PL et les cars ou bus et ce qu'ils rejettent, on se dit que comme d'habitude, c'est un Pareto inversé !
On s'occupe des 80% qui polluent seulement 20% soit donc la plus absurde et inefficace des méthodes.
shodan47 a écrit:... Aujourd'hui les vignettes crit'air vont de 1 a 5 ; Les seules interdites lors des récents pics de pollutions était les 5, soit aucune essence , et seuls les diesels de plus de 20 ans !!! ...
R26-0033 a écrit:shodan47 a écrit:... Aujourd'hui les vignettes crit'air vont de 1 a 5 ; Les seules interdites lors des récents pics de pollutions était les 5, soit aucune essence , et seuls les diesels de plus de 20 ans !!! ...
Ce n'est pas exact.
Tous les véhicules essence ou diesel d'avant le 1er janvier 1997, ne peuvent avoir de vignette crit'air et donc ne peuvent plus circuler dans Paris en semaine entre 8 heures et 20 heures et en cas de pic de pollution sévère dans plusieurs villes.
Seule exception, les voitures de plus de 30 ans ayant une carte grise Collection.
shodan47 a écrit: et 1997-2017 ca fait pas 20 ans? je n'ai pas parlé des véhicules de + de 20 ans non?
shodan47 a écrit:Tu te trompes, les normes Euros pour les PL et les Bus évoluent de façon encore plus draconienne que pour les VL... et si pour les normes anti pollutions le prix des voitures avait augmenté autant que celui des poids lourds ces dix dernières années une MRS3 aurait couté 30% de plus
Un Camion euro3 que l'on payait 55-60 000 Euros il y a 10 ans coute environ 30% de plus a cause des nouveaux éléments liés au normes euro5 et surtout euro6 soit entre 75-80 000 Euros. La consommation a été réduite de 10-20% soit une économie de Carburant de 30.000 €uros environ sur la période d'amortissement de 5 ans, donc au final le véhicule nous coute moins cher et pollue beaucoup, beaucoup moins.
karante7 a écrit:Surtout que les calculs sont faussés.
Il suffit de comparer une sportive essence à 176 g et 12.000 km/an et un diesoul à 95 g et 25.000 km/an : à la fin de l'année, qui a produit le + de CO² ?
Je veux bien être raisonnablement écolo mais là, c'est de l'écolo-connerie.
karante7 a écrit:Surtout que les calculs sont faussés.
Il suffit de comparer une sportive essence à 176 g et 12.000 km/an et un diesoul à 95 g et 25.000 km/an : à la fin de l'année, qui a produit le + de CO² ?
Je veux bien être raisonnablement écolo mais là, c'est de l'écolo-connerie.
Grognon a écrit:Ce ré-équilibrage de taxe existe déjà: tu paies également des taxes sur le carburant donc plus tu roules, plus t'es taxé !
Mais le contre-exemple de ce que tu dis c'est qu'il y a des gens (personnes âgées souvent) qui roulent moins de 10 000 bornes par an avec leur petit diesel alors que certains vont bosser et partent en famille avec leur sportive et se font 25 000km/an ou plus. C'est qui dans ce cas qui recrache le plus de CO2 ????
Et puis faut arrêter le pipeau et l'hypocrisie: vous savez très bien que les sportives à soi-disant 175g de CO2 rejettent largement plus que ces 175g dans des conditions d'utilisation normale et même si l'écart existe pour toutes les voitures, la différence est encore plus significative sur une sportive qui est généralement utilisée pour arsouiller. On peut toujours essayer de se donner bonne conscience en accusant les autres de polluer davantage mais on n'est quand même pas blanc comme neige dans nos voitures "plaisir" ; après, que l'état français essaie de régler ça en mode "punition" en chargeant honteusement les automobilistes, c'est un autre débat
PPM a écrit:que vont devenir !
l'industrie qui moule toutes les pièces des moteurs !
tout ce qui fait partie de l'industrie de l'usinage
montage des moteurs
les mécaniciens
les revendeurs de pièces auto
etc etc etc
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