radars mobile secteur privé

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Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Romain » Lun Nov 13, 2017 11:33 pm

Grognon a écrit:Pas totalement vrai; certains radars ont été effectivement démontés parce qu'ils avaient un coût d'entretien trop élevé par rapport à leur "rendement"; Et ce faible rendement était dû au fait que les gens avaient changé leur façon de rouler dans certaines zones et qu'ils respectaient donc "globalement" la limitation de vitesse. Comme le suggère Zopinto, il y a donc bien une question de rentabilité.


Il y quand même eu un changement de politique de sécurité routière initié par Cameron qui a déclaré la fin de la guerre aux automobilistes. On ferait bien de globalement s'en inspirer sans même parler de suppression de radars...

Grognon a écrit:Mais si tu veux prendre l'exemple anglais, il convient de rappeler que la vitesse limite est très légèrement supérieure sur ce qu'on pourrait qualifier de "nationales" (97km/h) mais 20km/h moins élevée sur autoroute (112 km/h);


A noter aussi qu là bas, il y a une marge technique ET une marge de tolérance "officielle".
Et paradoxalement nos autoroutes où on peut rouler 20 km/h de plus qu'eux sont notre axe le plus sur et de loin et les dépassements de la limitation n'y sont pas une cause principale d'accident mortels. Encore une fois, la question sans réponse : l’intérêt de les truffer avec encore plus de radars est où ?
Après l’Angleterre n'est pas un carrefour routier de l'Europe comme la France, je ne crois pas que ce soit si simple de comparer les deux pays en fait...

Grognon a écrit:et les anglais sont globalement respectueux et pourtant quand tu vois avec quelles voitures ils roulent parfois, tu te demandes comment c'est possible. On peut donc rouler plus vite sur les autoroutes et voies rapides françaises qu'en Angleterre.


T'inquiète pas qu'ils en profitent aussi...
Ils ont peut être moins de débiles agressifs qui jouent leur vie pour passer devant en slalomant ou en collant au train ?
Mais les voitures radars banalisées conduites par des chauffeurs privés sont elle une solution adaptée pour régler des problèmes de comportement ?

Grognon a écrit:Je précise quand même que l'idée de rouler à 80 km/h est totalement grotesque selon moi et j'ai du mal à l'envisager; surtout quand je vois par exemple l'A72 entre Givors et St-Etienne ou si tu roules à 90 km/h, tu te fais déjà pousser par les poids-lourds (qui sont supposés rouler eux à 80 sur la même section :lol: ); j'ose pas imaginer le carnage si on doit rouler à 80 demain sur les nationales :pale:


La traversée de st Etienne pour rejoindre la N88 est bien relou aussi à 70.

Grognon a écrit:Encore une fois tu te méprends: Contre-argumenter ne veut pas dire qu'on adhère à certaines choses mais il n'y a qu'en restant objectif qu'on peut être crédible. Ce n'est pas en écrivant"je ne veux pas, c'est trop injuste" que cela sera forcément évité :-?


C'est pas faute d'avoir perdu mon temps à essayer d'argumenter pendant 2 pages quitte à me répéter pourtant :lol:

Grognon a écrit: Et on ne roule pas dans une sportive tout le temps; moi je passe l'essentiel de mon temps au volant dans un mazoutier pour le boulot et j'ai besoin de mon permis alors même si je me fais ch..., je m'abstiens de risquer mes points; :-?


Et ta façon de penser change selon si tu prends ta sportive où ton mazout de la semaine ? ;-)
Personne ne t'oblige à risquer tes points...pour autant tu aimerais bien qu'il y ait encore plus de radars pour être sûr que tout ceux qui ne respectent pas au km/h près se fassent flasher alors que toi tu fais chier parfois pour respecter uniquement par peur de perdre tes points ?
Dernière édition par Romain le Mar Nov 14, 2017 8:08 am, édité 1 fois.
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Re: radars mobile secteur privé

Messagepar udimension » Lun Nov 13, 2017 11:57 pm

Ce sujet est et sera interminable. Mais s'il peut permettre de se faire du bien, d'ouvrir la vanne à pression, c'est déjà ça :cool:
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Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Grognon » Mar Nov 14, 2017 10:09 am

Romain a écrit:
Grognon a écrit: Et on ne roule pas dans une sportive tout le temps; moi je passe l'essentiel de mon temps au volant dans un mazoutier pour le boulot et j'ai besoin de mon permis alors même si je me fais ch..., je m'abstiens de risquer mes points; :-?


Et ta façon de penser change selon si tu prends ta sportive où ton mazout de la semaine ? ;-)


Non, ma façon de penser ne change pas mais en roulant en mazoutier tranquille, c'est juste moins tentant et moins frustrant de rouler tranquille qu'en roulant en sportive; Une accélération en Focus, je risque le retrait de permis, une accélération en mazoutier..bah il n'y en a pas beaucoup en fait alors c'est moins dangereux pour mon permis :mrgreen: ; Et en roulant 50000 bornes par an, crois bien que des radars j'en vois déjà beaucoup trop à mon goût alors heureusement que je sais me modérer.

Après Romain, tu es libre de faire comme tu veux y compris rouler vite malgré le risque de se faire prendre; les mobiles mobiles ont une tolérance d'environ 20km/h, les flics en poste aux jumelles ne décollent en général pas avant 150 voire 160 km/h, il reste donc de la marge pour rouler plus vite que la limite autorisée sans grand risque. Si tu vas plus loin, il faut être à 40 au-dessus pour risquer un retrait donc on peut être joueur jusqu'à une certaine limite. Je ne suis clairement pas fan de l'idée de sous-traiter au secteur privé (tout en se rappelant que c'est déjà le cas pour les radars fixes....) mais si ça se fait ça ne changera pas ma façon de conduire pour autant :-? ;

PS: la traversée de St-Etienne n'est à 70 que sur moins de 2km; le reste du secteur est à 90 habituellement mais actuellement à 70 pour cause de travaux (tu sais, le truc dont la plupart des conducteurs se moquent complètement quand ils roulent et qui a incité l'administration à multiplier les radars de chantier ces dernières années, qui sont même devenus des radars temporaires à certains endroits y compris sans travaux...encore une fois, si les français n'abusaient pas de tout et réfléchissaient 2 minutes, on n'en serait pas là niveau répression :roll: )
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Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Romain » Mar Nov 14, 2017 2:39 pm

On doit surement être pas loin d'être d'accord sur le fond, le reste est surtout une question de rhétorique :lol:

Mais perso je ne supporte juste plus cette politique de sécurité routière de complaisance que je résumerais par : "la mortalité routière baisse, c'est grâce aux radars. conclusion : il faut donc plus de radars" et "la mortalité routière stagne, c'est parcequ'il n'y a pas de assez de radars. Conclusion : il faut donc plus de radars".
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Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Grognon » Mar Nov 14, 2017 3:33 pm

C'est tout à fait cela: je pense que sur le fond on est bien d'accord ! ;-)
Le problème c'est que sur la sécurité routière comme pour d'autres sujets en politique (emploi, santé,..), l'effet d'annonce et l'image envoyée au grand public l'emportent sur l'efficacité et le pragmatisme. Du coup on préfère annoncer davantage de radars devant toutes les caméras plutôt que de réunir autour d'une table les personnes compétentes pour trouver des solutions efficaces et durables. :roll:
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Re: radars mobile secteur privé

Messagepar DomDom » Mer Nov 15, 2017 12:00 pm

La révision 6 du Certificat d’Examen de Type du Gatso Millia : https://www.lne.fr/recherche-certificat ... 4833-6.pdf

"Le présent certificat ne couvre pas les fonctions automatisées de détermination de la vitesse limite autorisée (VLA)."
C'est à dire, l'exactitude de la base de données des limitations fournie par l'IGN, ni l'efficacité des 4 caméras de lecture des panneaux...

Selon Caradisiac, aucun labo ne contrôlera le bon fonctionnement de l'ensemble : http://www.caradisiac.com/voitures-rada ... 164194.htm
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Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Romain » Sam Nov 18, 2017 6:44 pm

Demain soir, dimanche 19 novembre, à 23h05, sur M6 : "Nouveaux radars, contrôles vidéo : la grande traque des automobilistes"

Je ne suis pas un fan de ces reportages qui cherchent à tout prix du sensationnel mais une partie sera dédiée à l'action de 40M d'Automobilistes contre la privatisation des radars embarqués et notamment la manifestation numérique qui a mobilisé 1,3M de personnes (dont moi). Pour rappel :

https://www.40millionsdautomobilistes.o ... -embarques

D'ailleurs, pour ceux qui son abonnés à leur newsletter, n'oubliez pas de forwarder leur email d'aujourd'hui aux députés de votre département. :mrgreen:
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Re: radars mobile secteur privé

Messagepar karante7 » Sam Nov 18, 2017 10:27 pm

Mégane III RS 275 Cup 2016
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !

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Re: radars mobile secteur privé

Messagepar PPM » Dim Nov 19, 2017 8:45 am

radars de poche hé!! franchement ??
on et pris pour du gibier , un moment faut être réaliste
il veulent ce remplir les poches point !
en plus du malus annuel !!
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