La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Lun Mars 19, 2018 8:25 pm

Je viens de faire un petit courriel à notre excellent Premier Minsitre :

Monsieur le Premier Ministre,

Comment expliquez-vous que dans la même journée vous fassiez la promotion de la limitation à 80 km/h sur les routes du réseau secondaires en argumentant longuement sur l'absence de gêne pour les usagers ruraux qui ne perdront que 2 mn sur un trajet de 40 km, et que votre cortège déambule à plus de 100 km/h sur des axes de circulation limités à 90 km/h.
Seriez-vous au-dessus des lois ou du Code de la Route.
Comment pensez-vous être crédible en montrant un tel contre exemple ?
Peut être votre temps est-il plus précieux que celui d'un cadre, d'un commercial, d'un agriculteur, d'un chef d'entreprise, d'une mère de famille ?
Peut être que vous allez sauver la France et que cette tâche vous autorise à ne pas respecter les limitations de vitesse ?
Vous savez pertinemment que l'expérimentation de la limitation à 80 km/h n'a absolument pas prouvé son efficacité.
Pensez-vous réellement que la majorité des Français soit dupes de votre cynisme et de la finalité ultime de cette mesure : remplir les caisses de l'état grâce aux amendes qui seront perçues et se dédouaner de l'entretien rigoureux du réseau routier qui est dans un véritable état d'abandon !
Comment pouvez-vous prêcher pour la sécurité routière fondée sur la seule limitation de vitesse et laisser le réseau se dégrader et devenir plus dangereux chaque jour ?
Qui suis-je pour vous interpeller ainsi ?
Un banal chef d'entreprise qui parcours plus de 80.000 km par an pour son travail, se lève tous les jours à 5h du matin, emploie une soixantaine de personnes, bataille pour essayer d'être payé en moins de 90 jours par ses clients qui sont des sociétés majeures et qui consacre une journée par semaine au Tribunal de Commerce dans lequel il exerce un mandat véritablement bénévole puisque, au contraire, il doit débourser plus de 10€ de parking chaque fois qu'il siège !
Je ne me fais guère d'illusions sur la portée du message que je vous adresse (mais passera-t-il seulement les fourches caudines de vos services au sein des quels des technocrates parisiens habitués aux véhicules de service avec chauffeur se chargeront d'éradiquer la contradiction) mais sachez, Monsieur le Premier Ministre, qu'à mon modeste rang, je ferais mes meilleurs efforts pour contrecarrer cette mesure inique et stigmatiser votre comportement de Tartuffe.
Dans une démocratie digne de ce nom, votre comportement vous contraindrais à démissionner mais dans la République bananière qu'est devenue la France, vous pourrez continuez à écumer les médias en déversant votre message lénifiant et inique.
Dans l'attente d'une hypothétique réponse, je vous prie de recevoir, Monsieur le Premier Ministre, l'assurance de mes sentiments républicains.


Je sais que ça ne sert à rien mais au moins, il (ou ses sbires) sauront ce que j'en pense ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Sebzilla » Lun Mars 19, 2018 8:45 pm

Dommage que tu ne l'aies pas envoyer par courrier, il aurait au moins pu se torcher avec !

Ceci étant, c'est agréable à lire. Il est malheureux que toutes missives du citoyen lambda finissent au fond d'une poubelle, qu'elle soit physique ou numérique... :/
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Lun Mars 19, 2018 8:51 pm

Le courriel, c'est plus écolo ! :mrgreen: :mrgreen:
Je veux bien être pris pour un con mais j'ai pas envie de douiller un timbre en plus ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Lun Mars 19, 2018 8:57 pm

tty13 a écrit:C'est le genre de truc qui me donne envie de tuer !
Le mec t'explique que sur un trajet de 40 mn ça fait 2 mn d'écart mais lui, pour faire 5 km, il roule à plus de 100 !
Ca mériterait de le harceler jusqu'à ce qu'il démissionne.


Il te répondra que sa "haute fonction" le soumet à des risques bien plus importants (terrorisme, etc..) que "monsieur tout le monde".......Que l'importance de sa représentation gouvernementale l'autorise légitimement à avoir "l'immunité diplomatique du respect du code de la route"....Que ses trajets sont d'autre part ouverts et sécurisés par la Police .......
Depuis toujours les présidents, premiers ministres et membres du gouvernement en place ont des règles de sécurité dans leurs déplacements qui sont incompatibles avec le strict respect du code de la route. Il ne me parait pas impossible d'arriver à comprendre qu'un cortège ministériel puisse ne pas s'arrêter aux feux rouge sur son parcours..........Par contre, juste avant d'être premier ministre, je n'ai pas oublié que ce cher Edouard Philippe était le premier à se taper un bon 150 au lieu de 110 (là il était au volant de la voiture), et à ne pas trop s'étendre sur la sanction réellement subie (là ou le "pékin de base" aurait pris plein tarif)...D’où le bien connu adage "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais".
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Lun Mars 19, 2018 9:12 pm

Il peut dire ce qu'il veut, je ne suis pas obligé d'adhérer.
En Suède ou en Norvège, il n'y a pas de cortège pour les VIP de l'exécutif ...
Il faut foutre le bordel jusqu'à ce que ce soit identique ici ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar pvh » Lun Mars 19, 2018 9:25 pm

tty13 a écrit:Je viens de faire un petit courriel à notre excellent Premier Minsitre :

Monsieur le Premier Ministre,

Comment expliquez-vous que dans la même journée vous fassiez la promotion de la limitation à 80 km/h sur les routes du réseau secondaires en argumentant longuement sur l'absence de gêne pour les usagers ruraux qui ne perdront que 2 mn sur un trajet de 40 km, et que votre cortège déambule à plus de 100 km/h sur des axes de circulation limités à 90 km/h.
Seriez-vous au-dessus des lois ou du Code de la Route.
Comment pensez-vous être crédible en montrant un tel contre exemple ?
Peut être votre temps est-il plus précieux que celui d'un cadre, d'un commercial, d'un agriculteur, d'un chef d'entreprise, d'une mère de famille ?
Peut être que vous allez sauver la France et que cette tâche vous autorise à ne pas respecter les limitations de vitesse ?
Vous savez pertinemment que l'expérimentation de la limitation à 80 km/h n'a absolument pas prouvé son efficacité.
Pensez-vous réellement que la majorité des Français soit dupes de votre cynisme et de la finalité ultime de cette mesure : remplir les caisses de l'état grâce aux amendes qui seront perçues et se dédouaner de l'entretien rigoureux du réseau routier qui est dans un véritable état d'abandon !
Comment pouvez-vous prêcher pour la sécurité routière fondée sur la seule limitation de vitesse et laisser le réseau se dégrader et devenir plus dangereux chaque jour ?
Qui suis-je pour vous interpeller ainsi ?
Un banal chef d'entreprise qui parcours plus de 80.000 km par an pour son travail, se lève tous les jours à 5h du matin, emploie une soixantaine de personnes, bataille pour essayer d'être payé en moins de 90 jours par ses clients qui sont des sociétés majeures et qui consacre une journée par semaine au Tribunal de Commerce dans lequel il exerce un mandat véritablement bénévole puisque, au contraire, il doit débourser plus de 10€ de parking chaque fois qu'il siège !
Je ne me fais guère d'illusions sur la portée du message que je vous adresse (mais passera-t-il seulement les fourches caudines de vos services au sein des quels des technocrates parisiens habitués aux véhicules de service avec chauffeur se chargeront d'éradiquer la contradiction) mais sachez, Monsieur le Premier Ministre, qu'à mon modeste rang, je ferais mes meilleurs efforts pour contrecarrer cette mesure inique et stigmatiser votre comportement de Tartuffe.
Dans une démocratie digne de ce nom, votre comportement vous contraindrais à démissionner mais dans la République bananière qu'est devenue la France, vous pourrez continuez à écumer les médias en déversant votre message lénifiant et inique.
Dans l'attente d'une hypothétique réponse, je vous prie de recevoir, Monsieur le Premier Ministre, l'assurance de mes sentiments républicains.


Je sais que ça ne sert à rien mais au moins, il (ou ses sbires) sauront ce que j'en pense ...



Énorme :shock:
Bravo Thierry.
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Mar Mars 20, 2018 10:17 am

Tartuffe ! J'aime bien ce qualifiquatif :lol: Et ça correspond tellement bien. :!:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Mar Mars 20, 2018 10:54 am

Tartuffe, cynisme, république bananière etc...Mais vous prenez 150 en troisième sur les départementales... :lol:

Oups , je vais me faire engueuler... :cool:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Mar Mars 20, 2018 11:58 am

PPM a écrit:vers chez moi région drôme ardéche , il y a des panneaux de signalisation radars
et je ne vois aucun appareil , je me demande ce qui nous mijote :scratch:


Si, si: il y a des radars de chantier (qui portent mal leur nom maintenant parce qu'ils ne sont plus très souvent dans les chantiers mais n'importe où dans la cambrousse) qui sont posés et déplacés régulièrement en différents endroits de ces itinéraires pour que les automobilistes ne sachent pas à chaque fois où ils sont comme c'est le cas pour les fixes; :evil: Et comme il y a un panneau d'avertissement qui te dit qu'il y a des contrôles radars sur 10, 20 ou 40 km (la fourchette est large...), tu ne peux pas te plaindre que t'avais pas été prévenu :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gtseb » Mar Mars 20, 2018 4:58 pm

tty13 a écrit:Je viens de faire un petit courriel à notre excellent Premier Minsitre :

Monsieur le Premier Ministre,

Comment expliquez-vous que dans la même journée vous fassiez la promotion de la limitation à 80 km/h sur les routes du réseau secondaires en argumentant longuement sur l'absence de gêne pour les usagers ruraux qui ne perdront que 2 mn sur un trajet de 40 km, et que votre cortège déambule à plus de 100 km/h sur des axes de circulation limités à 90 km/h.
Seriez-vous au-dessus des lois ou du Code de la Route.
Comment pensez-vous être crédible en montrant un tel contre exemple ?
Peut être votre temps est-il plus précieux que celui d'un cadre, d'un commercial, d'un agriculteur, d'un chef d'entreprise, d'une mère de famille ?
Peut être que vous allez sauver la France et que cette tâche vous autorise à ne pas respecter les limitations de vitesse ?
Vous savez pertinemment que l'expérimentation de la limitation à 80 km/h n'a absolument pas prouvé son efficacité.
Pensez-vous réellement que la majorité des Français soit dupes de votre cynisme et de la finalité ultime de cette mesure : remplir les caisses de l'état grâce aux amendes qui seront perçues et se dédouaner de l'entretien rigoureux du réseau routier qui est dans un véritable état d'abandon !
Comment pouvez-vous prêcher pour la sécurité routière fondée sur la seule limitation de vitesse et laisser le réseau se dégrader et devenir plus dangereux chaque jour ?
Qui suis-je pour vous interpeller ainsi ?
Un banal chef d'entreprise qui parcours plus de 80.000 km par an pour son travail, se lève tous les jours à 5h du matin, emploie une soixantaine de personnes, bataille pour essayer d'être payé en moins de 90 jours par ses clients qui sont des sociétés majeures et qui consacre une journée par semaine au Tribunal de Commerce dans lequel il exerce un mandat véritablement bénévole puisque, au contraire, il doit débourser plus de 10€ de parking chaque fois qu'il siège !
Je ne me fais guère d'illusions sur la portée du message que je vous adresse (mais passera-t-il seulement les fourches caudines de vos services au sein des quels des technocrates parisiens habitués aux véhicules de service avec chauffeur se chargeront d'éradiquer la contradiction) mais sachez, Monsieur le Premier Ministre, qu'à mon modeste rang, je ferais mes meilleurs efforts pour contrecarrer cette mesure inique et stigmatiser votre comportement de Tartuffe.
Dans une démocratie digne de ce nom, votre comportement vous contraindrais à démissionner mais dans la République bananière qu'est devenue la France, vous pourrez continuez à écumer les médias en déversant votre message lénifiant et inique.
Dans l'attente d'une hypothétique réponse, je vous prie de recevoir, Monsieur le Premier Ministre, l'assurance de mes sentiments républicains.


Je sais que ça ne sert à rien mais au moins, il (ou ses sbires) sauront ce que j'en pense ...


Beau courriel! ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Mar Mars 20, 2018 6:01 pm

Grognon a écrit:
PPM a écrit:vers chez moi région drôme ardéche , il y a des panneaux de signalisation radars
et je ne vois aucun appareil , je me demande ce qui nous mijote :scratch:


Si, si: il y a des radars de chantier (qui portent mal leur nom maintenant parce qu'ils ne sont plus très souvent dans les chantiers mais n'importe où dans la cambrousse) qui sont posés et déplacés régulièrement en différents endroits de ces itinéraires pour que les automobilistes ne sachent pas à chaque fois où ils sont comme c'est le cas pour les fixes; :evil: Et comme il y a un panneau d'avertissement qui te dit qu'il y a des contrôles radars sur 10, 20 ou 40 km (la fourchette est large...), tu ne peux pas te plaindre que t'avais pas été prévenu :-?


ok merci , sa pousse de partout ce genre de panneaux en se moment !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Mer Mars 21, 2018 9:05 am

Effectivement ça se développe vite ces zones minées: j'en avais déjà vu en Drôme (entre Crest et Valence) et Ardèche (entre Lamastre et Alboussière) et j'en ai également vu une autre en Auvergne mais je pense qu'il y en a bien davantage en France :evil: Et comme les radars chantiers prennent dans les 2 sens, c'est tout bénéf. ! :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gege » Mer Mars 21, 2018 8:03 pm

Tiens un lien pour ceux qui veulent ce faire plaisir,moi en gros j'ai répondu que l'on sera obligé de rouler sur le rapport inférieur ce qui aura pour conséquence une surconsommation,donc de la phttps://consultation.securite-routiere ... onollution.
Avatar de l’utilisateur
gege
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Mai 06, 2014 3:21 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gege » Mer Mars 21, 2018 8:05 pm

Avatar de l’utilisateur
gege
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Mai 06, 2014 3:21 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Mer Mars 21, 2018 11:14 pm

Merci gege pour ce lien !

Si la sécurité routière se lance dans un sondage, deux hypothèses :
- en haut lieu, on se pose des questions sur les bienfaits de la mesure - je n'y crois guère ;
- on lance un sondage bidon pour déminer - très probable.

Voici ma réponse à ce sondage, qui rejoint la tienne :
"À 80 km/h, mon gros SUV teuton à BVA8 ne passera jamais la 8ème et restera en D7.
Résultat : plus de bruit, plus de consommation, plus de pollution.
Échec total..."
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Mer Mars 21, 2018 11:47 pm

Ce sondage c'est du foutage littéral de gueule :mad:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gege » Jeu Mars 22, 2018 5:22 am

il y a de très forte chance que ce soit du foutage de gueule,maintenant,aussi minime soit les chances que les personnes répondent le contraire que ce qu'ils souhaiteraient,que ça ne passe pas à la trappe si les réponses ne leurs conviennent pas,ect ect ect.... cela ne coute rien d'y répondre.
Avatar de l’utilisateur
gege
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Mai 06, 2014 3:21 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Jeu Mars 22, 2018 10:09 am

T'inquiète pas, y'a déjà des peignes-culs sur les réseaux sociaux qui se targuent d'être passés au 80 km/h d'eux mêmes d'avoir gagné 0,3 litres et seulement perdu 2mn37s sur leur temps de trajet. Pourquoi ont ils eu besoin d'Edourd Philippe pour y penser ? Mystère !!! :lol: C'est sur l'avis de ces gens là qu'ils comptent...
De toutes façons ça part dans la mauvaise foi des 2 côtés : la principale raison c'est que ça nous casse les co*illes de nous traîner pour rien (c'est déjà le cas à 90 sur certaines routes), ensuite y'aura forcément des conséquences de relâchement d'attention et de non respect de toutes les autres règles mais ça s'arrête là et c'est bien suffisant comme argument. Ces histoire de "on peut pas passer la 6" c'est quand même un peu gros... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Jeu Mars 22, 2018 10:23 am

Pour être tout à fait honnête Romain, l'histoire du passage de 6 ce n'est pas du pipeau pour toutes les voitures: je prends l'exemple de mon mazoutier de boulot (C4 diesel) à 6 vitesses: en 6ème à 90 je peux rouler et conserver un minimum de couple pour accélérer. Si je me mets à 80, je roule mais impossible de réaccélérer et si par malheur je dois ralentir un tout petit peu par rapport à une autre voiture par exemple, là je tombe carrément en sous-régime et je dois tomber un rapport, voire 2 pour réaccélérer.
Les constructeurs ont optimisé les rapports de boite par rapport aux limitations en vigueur depuis des années; ils s'adapteront dans l'avenir mais sur les modèles grand-public existants c'est pas du tout adapté et on va devoir jongler souvent entre 2 rapports.
Bon, c'est certain que sur une sportive de plus de 40 mkg de couple, c'est quand même un peu de la mauvaise foi de dire qu'on ne peut pas réaccélérer correctement en 6ème à 80 :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Jeu Mars 22, 2018 11:39 am

Ouais vive ma Mégane RS DCi et ses 360 Nm @ 2000 tr :cool: :lol:
Après je pense que d'une manière générale, c'est quand même difficile d'expliquer qu'on consomme plus à 80 qu'à 90 mais en pratique, ça dépend de tellement de paramètres. Leurs explications théoriques de gain de conso et perte de temps sur un trajet à vitesse constante ne riment vraiment pas à grand chose, on en oublie l'essentiel en pratique ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)