tty13 a écrit:On va pas pleurer : on s'en tape grave de ces merdes.
D'ailleurs, de mon côté, je commence à faire des économies pour me payer une RS6.
Ça c'est vraiment polyvalent !
Baran's a écrit:Bon je vais être à contre-courant de ce post...
Vous allez pleurer en 2020 (le conservatisme bien Français)...Pas moi!!
https://www.auto-moto.com/nouveautes/sc ... ml#item=14
tty13 a écrit:Une super car qui peut promener cinq adultes et leurs bagages, qui peut tracter 3500 kg et taper 300 km/h dans les pays développés, ouais, c'est vachement polyvalent selon mon usage !
DomDom a écrit:Baran's a écrit:Bon je vais être à contre-courant de ce post...
Vous allez pleurer en 2020 (le conservatisme bien Français)...Pas moi!!
https://www.auto-moto.com/nouveautes/sc ... ml#item=14
Pourquoi s'embêter avec des batteries qui coûtent une fortune, polluent, se vident trop rapidement et se rechargent lentement ?
Le trolleybus ne double pas, sécurité, à part les accidents de tramways !
Baran's a écrit:Bon ça va bien les deux là aujourd'hui, vous me parlez sur un autre ton, je suis pas votre pote et on est pas sur un chantier...
tty13 a écrit:Potit moteur te dit que ça ne pollue pas moins !
Hors coût de démantèlement (au sens émission de co2), il faut 130.000 km pour qu'une auto électrique soit neutre par rapport à une auto thermique en France où 70% de l'électricité est nucléaire et 230.000 km en Allemagne qui a relancé les centrales thermiques.
Et si chaque foyer a une auto électrique à recharger, le réseau de distribution sera incapable de supporter l'augmentation de charge. Et pire encore si tu optes pour une borne de charge rapide en 22 KW.
Bref, il y a peut être une place pour un peu d'autos électriques pour des usages strictement urbains mais je doute que cette technologie puisse se substituer à terme aux autos thermiques.
D'ailleurs, en Chine, qui a stoppé les subventions massives des autos électriques, les ventes ont reculées de 16% entre août 2019 et août 2018 ...
Et je ne parle pas du problème de dépendance industrielle pour la provenance des batteries ...
Ce n'est pas "l'Airbus des batteries" que la CEE essaye de lancer qui va résoudre le problème à moyen terme ...
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