La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Mar Jan 28, 2020 12:49 pm

Romain a écrit:Du coup, le retour au 90 si l'opération n'est pas concluante, on va plus en entendre parler ?


On peut faire confiance au gouvernement (soutenu par Barbe, Perrichon et Collard), pour qu'au mois de juin l'expérience des 80 km/h soit décrite comme "super" concluante........
Dernière édition par udimension le Mar Jan 28, 2020 8:33 pm, édité 1 fois.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Mar Jan 28, 2020 5:38 pm

Oui pour mentir ,il son très très bon
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Sebzilla » Mar Jan 28, 2020 6:58 pm

Je pense tout le temps à Super Menteur Chirac (la marionnette des guignols) quand je vois nos politiques. Ils nous prennent tous pour des cons et nous le sommes assez pour aller voter pour ces pipes....(Je m'inclus dans la bande, of course)
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar RSR-P » Mer Jan 29, 2020 12:45 pm

J'ai vu un petit reportage dans le journal de 20H hier soir sur TF1...
Autant vous dire que meme si c'est TF1 qui l'a diffusé , il est impossible qu'on revoit le 90 sur nos routes...
L'état a en effet pondu une usine a gaz avec des restrictions qui prouvent si besoin est que nous sommes gouvernés par une belle brochette d'e.....
Il faut en effet que sur un troncon de 10kms , il n'y ait aucune habitation aucun carrefour aucun chemin de traverse etc etc... autant dire que n'importe quel département qui donnera son feu vert ne pourra mettre en pratique le retour aux 90kmh...
Voilà où nous en sommes aujourdhui avec nos dirigeants...
Ce pays va finir par partir en vrille pour de bon...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Mer Jan 29, 2020 1:52 pm

C'est vrai, y'a de quoi faire la révolution pour...10km/h... :roll:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Mer Jan 29, 2020 3:19 pm

Baran's a écrit:C'est vrai, y'a de quoi faire la révolution pour...10km/h... :roll:


Quand t'as plus de réel problème, càd que tu manges à ta faim, qu'il n'y a pas de guerre et que t'es en bonne santé et à peu près en sécurité, faut bien s'inventer des causes.
Ici les 80 km/h, pour d'autres l'antispécisme, ou encore le nouveau fascisme vert: l'écologie.

Pour moi, les 80 km/h, j'étais pas pour, je pense qu'en matière de sécurité routière y'avait plus urgent à faire, mais très franchement, ça m'en soulève une sans faire vibrer l'autre...

Et les politiques auraient bien tort de s'en priver: les radars, taper encore et toujours au portefeuille, y'a que ça que les gens comprennent.
A croire qu'ils aiment ça.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Mer Jan 29, 2020 4:37 pm

Et les gens devraient comprendre quoi au juste ? Vivement une loi qui nous oblige à sortir dans la rue avec un slip sur la tête, y'en a au moins 2 qui le feront avec le sourire. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Mer Jan 29, 2020 8:42 pm

Romain a écrit:Et les gens devraient comprendre quoi au juste ? Vivement une loi qui nous oblige à sortir dans la rue avec un slip sur la tête, y'en a au moins 2 qui le feront avec le sourire. :cheers:

Strawman. Cadeau : https://bit.ly/3aN7IY1
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Jeu Jan 30, 2020 10:12 am

Romain a écrit:Et les gens devraient comprendre quoi au juste ? Vivement une loi qui nous oblige à sortir dans la rue avec un slip sur la tête, y'en a au moins 2 qui le feront avec le sourire. :cheers:


Pour reprendre "l'idée" d'Alain sur un autre post, tu devrais lire "les blagues pour les nuls" parce ce que celle du slip sur la tête c'est "grosses têtes 1979"...
Après l'ouvrage d'Alain Duhamel "Les pathologies politiques françaises" que je t'avais proposé (mais ça ne t'intéressait pas), en voici donc un nouveau et plus facile...Et tiens un troisième vraiment pour toi aussi: " le dérèglement climatique"...

Un très court passage d'Alain Duhamel:"C'est une spécialité nationale que le monde entier nous reconnaît mais que personne ne nous envie : les Français sont querelleurs, ils ont même dans leurs gènes la passion de la discorde, la maladie de la zizanie."

44958 vues sur ce post pour 10km/h...Impressionnant... :?: :!:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Jeu Jan 30, 2020 12:20 pm

Baran's a écrit:Au fait, gaffe dans la campagne Ecuyaise, il y a du radar bucolique (81 retenu pour moi)...

viewtopic.php?f=67&t=53398&p=1110862&hilit=Radar#p1110862
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar RSR-P » Jeu Jan 30, 2020 1:09 pm

Baran's a écrit:C'est vrai, y'a de quoi faire la révolution pour...10km/h... :roll:

T'es un grand comique toi...
Vraiment partout où je te lis... tu as un air suffisant , méprisant presque... je ne sais pas qui tu es , ni d'où tu sors... mais tu me paraît bien prétentieux...
J'ai aussi remarqué que tu contribuais souvent à la très bonne ambiance qui règne parfois ici... :mrgreen:
Au plaisir :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Jeu Jan 30, 2020 1:50 pm

DomDom a écrit:
Baran's a écrit:Au fait, gaffe dans la campagne Ecuyaise, il y a du radar bucolique (81 retenu pour moi)...

viewtopic.php?f=67&t=53398&p=1110862&hilit=Radar#p1110862


C'est bien, tu tiens toujours aussi bien les comptes...
Ai-je crié au scandale, j'ai dit gaffe...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Jeu Jan 30, 2020 1:56 pm

RSR-P a écrit:
Baran's a écrit:C'est vrai, y'a de quoi faire la révolution pour...10km/h... :roll:

T'es un grand comique toi...
Vraiment partout où je te lis... tu as un air suffisant , méprisant presque... je ne sais pas qui tu es , ni d'où tu sors... mais tu me paraît bien prétentieux...
J'ai aussi remarqué que tu contribuais souvent à la très bonne ambiance qui règne parfois ici... :mrgreen:
Au plaisir :mrgreen:


Pour la bonne ambiance, tu pourras remarquer que nous sommes trois à se prendre régulièrement des noms d'oiseaux car nous ne sommes pas de l'avis général...
Pas facile hein de lire des avis contraires...
Vous criez libertad et vous ne supportez pas la diversité...
Dernière édition par Baran's le Jeu Jan 30, 2020 2:40 pm, édité 1 fois.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Jeu Jan 30, 2020 1:58 pm

zopinto a écrit:
Baran's a écrit:C'est vrai, y'a de quoi faire la révolution pour...10km/h... :roll:


Quand t'as plus de réel problème, càd que tu manges à ta faim, qu'il n'y a pas de guerre et que t'es en bonne santé et à peu près en sécurité, faut bien s'inventer des causes.
Ici les 80 km/h, pour d'autres l'antispécisme, ou encore le nouveau fascisme vert: l'écologie.

Pour moi, les 80 km/h, j'étais pas pour, je pense qu'en matière de sécurité routière y'avait plus urgent à faire, mais très franchement, ça m'en soulève une sans faire vibrer l'autre...

Et les politiques auraient bien tort de s'en priver: les radars, taper encore et toujours au portefeuille, y'a que ça que les gens comprennent.
A croire qu'ils aiment ça.



Effectivement, le populisme-vert qui se dit capable de virer le plastique en moins d'un an...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Jeu Jan 30, 2020 2:24 pm

Baran's a écrit:C'est bien, tu tiens toujours aussi bien les comptes...
Ai-je crié au scandale, j'ai dit gaffe...

J'ai jamais vraiment compris les gens qui hurlent qu'on essaye de les piéger avec les radars auto.
Je suis d'accord que certains sont placés de manière douteuse. Mais c'est loin, loin loin d'être une généralité.

Dans la majorité des cas, il y'a un truc assez simple à faire: prendre ce qui est marqué dans le panneau, le recopier dans le régulateur de vitesse.

Je pense que personne n'est infaillible (moi le premier) mais que ce truc là permet de réguler un peu.
Très honnêtement, qui respecterait les limitations de vitesse si il n'y avait pas de radar?

Vu l'application de mes concitoyens à respecter la vie des autres, ça rend pas serein.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Jeu Jan 30, 2020 5:27 pm

Baran's a écrit:
Pour reprendre "l'idée" d'Alain sur un autre post, tu devrais lire "les blagues pour les nuls" parce ce que celle du slip sur la tête c'est "grosses têtes 1979"...
Après l'ouvrage d'Alain Duhamel "Les pathologies politiques françaises" que je t'avais proposé (mais ça ne t'intéressait pas), en voici donc un nouveau et plus facile...Et tiens un troisième vraiment pour toi aussi: " le dérèglement climatique"...

Un très court passage d'Alain Duhamel:"C'est une spécialité nationale que le monde entier nous reconnaît mais que personne ne nous envie : les Français sont querelleurs, ils ont même dans leurs gènes la passion de la discorde, la maladie de la zizanie."

44958 vues sur ce post pour 10km/h...Impressionnant... :?: :!:


D'accord. Et qui a dit "La culture, c'est comme la confiture..." ? Je ne me souviens plus très bien...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Jeu Jan 30, 2020 5:31 pm

zopinto a écrit:J'ai jamais vraiment compris les gens qui hurlent qu'on essaye de les piéger avec les radars auto.
Je suis d'accord que certains sont placés de manière douteuse. Mais c'est loin, loin loin d'être une généralité.

Dans la majorité des cas, il y'a un truc assez simple à faire: prendre ce qui est marqué dans le panneau, le recopier dans le régulateur de vitesse.

Je pense que personne n'est infaillible (moi le premier) mais que ce truc là permet de réguler un peu.
Très honnêtement, qui respecterait les limitations de vitesse si il n'y avait pas de radar?

Vu l'application de mes concitoyens à respecter la vie des autres, ça rend pas serein.


Oui, sauf que le "problème" (ou tout simplement le sujet pour ceux qui ne considèrent pas ça comme un problème) ici c'est l'abaissement généralisé à 80 km/h, pas l'existence des limitations et des radars.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Sebzilla » Jeu Jan 30, 2020 6:17 pm

Baran's a écrit:Car nous ne sommes pas de l'avis général...
Pas facile hein de lire des avis contraires...
Vous criez libertad et vous ne supportez pas la diversité...


Puisque tu te targues d'être un grand Lettré et que tu aimes donner des leçons, je me demande si tu apprécies d'autant en recevoir: ici, le problème ne vient pas du fait que tu exprimes des idées contraires mais, et il me semble te l'avoir déjà fait remarquer, de la forme que tu mets sur le fond.
Donc les ignares patentés que nous sommes, loin de tes hauteurs intellectuelles, n'arrivent pas à se mettre à ton niveau et se permettent de penser que....tu les prends pour des cons.

Quand compris ça tu auras, grand pas sur ce forum fait tu auras (Mes références perso sont Star Wars, ce n'est pas le même monde, tavu?)
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Ven Jan 31, 2020 1:12 am

Un grand lettré parce que je parle d'un livre, des leçons... :roll:Eh bien vous avez des soucis...

Quant à la "forme", il est vrai qu'avec la votre, on passe pas pour des cons:" slip,confiture,facho,baltringues,débiles mentaux" et j'en passe...

Cette semaine, j'ai rencontré et photographié dans un club de sport une jeune fille très handicapée d'une jambe (accident); la voir faire courageusement du sport au milieu de ses amies valides...Croyez-moi, ça retourne le coeur et ça questionne..
Mardi, je m'occupe de l'accueil des donneurs de sang (pour les accidents) dans ma commune (on trouve plus de bénévoles dans notre équipe, même les retraités n'ont pas le temps..).

Deux sujets en rapport avec le thème...Mais chut, je vais encore donner des leçons... :roll:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Ven Jan 31, 2020 9:22 am

Baran's a écrit:Un grand lettré parce que je parle d'un livre, des leçons... :roll:Eh bien vous avez des soucis...


Tu ne parles pas juste d'un livre...C'est toujours le même scénario. Tu nous racontes ta vie...pourquoi pas...sauf que c'est dans l'optique de de mieux rabaisser tes interlocuteurs (du moins ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ou tout simplement exaspérés par la forme de tes propos) parceque tu es persuadé que toi seul ici à un vécu, te "cultive", te renseigne sur un sujet voir même fait du sport...et quand on te le fait remarquer, tu fais la victime et le faux modeste.
T'as beau essayer de t'associer à Zopito et Alain parceque vous êtes d'accord sur le fond (manifestement, y'a 2 camps, la nuance n'existe pas dans ce bas monde) mais celui qui se prend des remarques de tout le monde c'est bien toi. C'est bien beau d'avoir des lectures, mais faut pas oublier de faire marcher son esprit critique pour autant, y compris au sujet de sa propre personne.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)