La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Mar Oct 13, 2020 12:11 pm

Baran's a écrit:Bon cette fois ci, ils n'ont pas eu le temps de me doubler à xxx k/mh, le match entre deux RS s'est fini dans le talus pour l'une d'elle(je suis arrivé quelques minutes après, toujours à vélo)...Pompiers, police... :-?

Quoi comme RS?
Elles avaient beaucoup de mal?
Megane 3 RS 2011 250 cv
zopinto
Amateur

Message(s) : 1215

Messagepar Baran's » Jeu Oct 15, 2020 1:18 pm

Deux M3RS, celle dans le talus avait le PC avant complétement arraché, je pense qu'il n'y avait pas trop de dégâts...
Son conducteur devait être en "visite" dans la voiture de pompiers, après je ne me suis pas arrêté par scrupule et puis un peu dégouté pour lui aussi... :-?

Je comprends pas trop pourquoi il est sorti à cet endroit(à l'équerre dans le talus).

Bon, je vais pas faire la morale, mais du match à deux sur route, c'est très risqué; je me souviens à la fin du rodage de ma RS d'une BM qui me "poussait au cul", on était vite et en arrivant dans une très belle courbe rapide, j'ai vu dans le rétro la BM se mettre à "flotter, pomper" dangereusement, j'ai eu peur pour le gars...Il a levé le pied d'ailleurs..

Tiens pour info, la police Nationale dans ma ville vient de "toucher" un gros SUV Skoda (pour impressionner les Tchétchènes?).. :mrgreen:
Baran's
Amateur

Message(s) : 1017

Messagepar zopinto » Jeu Oct 15, 2020 2:55 pm

Baran's a écrit:Bon, je vais pas faire la morale, mais du match à deux sur route, c'est très risqué; je me souviens à la fin du rodage de ma RS d'une BM qui me "poussait au cul", on était vite et en arrivant dans une très belle courbe rapide, j'ai vu dans le rétro la BM se mettre à "flotter, pomper" dangereusement, j'ai eu peur pour le gars...Il a levé le pied d'ailleurs..

Oui, y'en a qui se rendent pas compte que leur BM, si c'est pas une ///M, les liaisons au sol c'est pas forcément ça.
Autant en accélération ça tient même en mettant 50 mètres au gars, y'a un moment faut bien arrêter d'accélérer, il revient.
Mais en courbe ça peut se compliquer assez sérieusement.

Je me rappelle d'une 118d de location qui marchait franchement bien, dans une très grande courbe d'un échangeur d'autoroute à plusieurs voies j'ai voulu doubler des gens façon Megane RS, assez rapidement elle te rappelle que c'est pas du tout fait pour ça.

Après, on peut imaginer plusieurs scénarios pour l'accident que t'as vu: route glissante / excès d'optimisme / alcool / conducteur inexpérimenté (à force de conduire des "GTI" j'ai fini par comprendre qu'il faut quand même faire gaffe à certaines choses comme le fait que ça prévient pas forcément quand ça part)

Baran's a écrit:Tiens pour info, la police Nationale dans ma ville vient de "toucher" un gros SUV Skoda (pour impressionner les Tchétchènes?).. :mrgreen:

C'est la grande mode en ce moment chez les FDO: Municipale, Nationale, Gendarmerie, ils sont pleins de Skoda. Même la BAC l'autre jour (qui était abonnée jusque là aux Ford Mondeo)
Megane 3 RS 2011 250 cv
zopinto
Amateur

Message(s) : 1215

Messagepar Baran's » Jeu Oct 15, 2020 5:27 pm

Deux M3RS sur une petite route de campagne, on imagine que ça devait pas rouler tranquille :mrgreen: , la route était sèche, l'endroit ou il est sorti était un bout droit...De toute façon, tant que l'on a pas mis ses roues sur un circuit, on ne connait pas les limites de sa voiture; bon après, c'est pas possible pour tout le monde...
Baran's
Amateur

Message(s) : 1017

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général