udimension a écrit:Prix catalogue version Track : 37600 + 750 rouge intense = 38350 + 7851 de malus
![blackeye :eye:](./images/smilies/icon_blackeye.gif)
= 46201€........Pour une Yaris. Certes, pas une Yaris comme les autres, mais c'est bien une Yaris quand même.
Ouch...
Et Toyota, ce n'est pas les rois de l'expérience utilisateur avec le p'tit raffinement d'une Audi ou l'originalité d'une Mini.
C'est du brut quoi
udimension a écrit:En 2013, pour 34000€ tu avais une MRS3 neuve toutes options. Aujourd'hui faut sortir 45700€ pour la Megane 4 RS Trophy 300 auxquels il faut ensuite rajouter les 7851€de malus, soit 53551€ au total pour se l'offrir neuve !!! Ce malus, les premiers propriétaires veulent ensuite le répercuter sur le prix de revente d'occasion. La côte argus à ma connaissance ne s'applique pourtant que sur le prix catalogue hors malus.....Au final, même les sportives d'occasion seront bien plus chères. Ce n'est pas étonnant de voir le prix de vente des sportives d'occasion (MRS3 en particulier) flamber.
Effectivement, avec une inflation cumulée de 6.8%, on serait normalement à 36301 €(
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php)
Après, les voitures sont plus sophistiquées aujourd'hui que les modèles d'il y'a 10 ans (boite auto, train arrière directionnel, regul adaptatif, affichage tête haute, digital cockpit, Andoid Auto...)
Mais bon, je pense que la "hot hatch" telle qu'on l'aime a vécu ses heures de gloire.
Et c'est bien dommage, sachant qu'en France, on fait une fixette sur ce malus.
udimension a écrit:En aout 2013 je payais 22500€ ma MRS3 Cup Luxe de décembre 2010 avec 7000 km.........C'est bel et bien fini ce temps là.
Le premier prix pour une Megane 4 de 3 ans, moins de 10 000 km, on est à 33k€.
10k de plus.
C'est assez énorme