Romain a écrit:Oui effectivement, il faut juger une voiture pour l'usage auquel elle se destine.
Après, perso, j'ai pas 15 voitures dans le garage à prendre selon mon état d'esprit du moment surtout que celui ci pour éventuellement changer en cours de route.
Donc il faut faire un compromis. Dans l'expérience de conduite que tu as décris au sujet de la 508, il y a la moitié des choses qui ne m'intéressent pas, y compris en usage familial d'où ma question / remarques sur ce que tu appelles "expérience de conduite".
Quand on était gamins, on partait en vacances en R5, une Mégane (même R.S.) d'aujourd'hui est déjà tellement confort à côté (souplesse de suspension mis à part) à un moment, plus devient superflus. Après, comme d'habitude, si on s'habitue à de nouveaux raffinements, pas facile de revenir en arrière.
Yes effectivement, d'ailleurs au final ils ont inventé le châssis piloté et la direction à assistance + ou - prononcée pour ça, pour du "2 en 1".
On est bien d'accord, perso mes parents avaient une 504 puis un Land Cruiser et j'ai aussi + jeune pas mal roulé à l'arrière d'une Fiat Panda (le cube à glaçon, la vraie).
On n'avait pas toutes ces merdes d'écrans, prise USB-c, tablette aviation, clim 12 zones et pare-soleils intégrés et j'en suis pas mort
J'écoutais mon Walkman, devenu Discman avec les années et voilà.
Bon, ça c'était la parenthèse vieux con boomer.
De manière générale, je suis assez curieux d'essayer des nouvelles choses en automobile, j'aimerais bien essayer des produits AMG ou ///M (pour rester dans des véhicules polyvalents).
Et sinon, Tesla, la Model 3 c'est bien, mais dans mon budget on n'est qu'en propulsion, je serais en PACA je dis pas, mais c'est moins cool quand on habite les Alpes.