Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar RSR-P » Ven Oct 22, 2021 8:29 am

Baran's a écrit:
RSR-P a écrit:Aujourd'hui il y a bcp de vent tu vas pas nous dire le contraire hein Baran ?
17% en France waouh... 47 en Allemagne.... c'est tjrs aussi merdique en regard du cout astronomique (démontage compris une fois les appareils obsolètes)...
Et donc on pollue toujours 6 fois aujourd'hui que l'Allemagne (28gr contre 169) ...
donc je ne comprends tjrs pas pourquoi on nous fait autant chier avec l'éolien...



T'as toujours pas compris le principe de la moyenne...

Pas mal aussi en coût (je ne suis pas anti-nucléaire)...
Centrale EPR DE Flamanville
Coût total : 19,1 milliards d'euros
Total de la facture: 19,1 milliards d'euros, contre 3,3 milliards annoncés en 2006.

Les dépenses à réaliser dans le futur sont estimées à 79,4 milliards d'euros, incluant le coût total du démantèlement des centrales (18,4 milliards) et celui du traitement des déchets à long terme (28,4 milliards).

Euh tu te prends vraiment pour un être supérieur ou c'est moi qui comprend pas ton humour ? je sais ce qu'est une moyenne je te remercie, même Porsche qui veut lancer son efuel n'arrête pas de dire que les éoliennes en Allemagne... c'est un rendement trop faible, d'où une étude pour faire une usine au Chili car les vents sont 3.5 fois supérieurs en moyenne (tiens moi aussi je peux en parler de moyenne...) à ceux de l'Allemagne...
Bien sûr que le coût du nucléaire est colossal, qu'il y a des rejets difficiles à traiter, mais faut savoir si on veut de l'Energie propre et efficace, ou si on fait semblant (comme l'Allemagne par exemple)... je pourrais croire en l'éolien et au solaire si un pays était capable de produire au moins 50% de son énergie avec ces 2 technologies...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Ven Oct 22, 2021 10:30 am

La moyenne ? Tu prends comme exemple une journée par vent nul et une autre par tempête (arrêt sécurité par endroit), c'est un peu "dirigé" comme approche .
Je me permets donc d'insister sur la moyenne annuelle...

Le coût d’investissement est très largement prédominant dans le coût de production.
Il est composé aux trois-quarts du coût des éoliennes qui suit actuellement une tendance à la baisse, comme l'évo que j'ai cité (meilleur rendement).
En France, nous n'avons pas encore démarré le programme offshore malheureusement (facteur de charge de 40%).
Nous n'avons qu'une seule éolienne en mer, faisant office de test.
Cette énergie offshore représente 19% de la production d'électricité des Pays-Bas, et 11,5% au Royaume-Uni (bientôt boosté par le nouveau parc dont j'ai parlé).

Et gaffe aux fake news de M. Le Pen qui parle d'un coût de 8 milliards par an ramené à 1.3 milliard par la Commission de régulation de l’énergie (CRE), une autorité indépendante...

En 2030, les énergies renouvelables représenteront 40 % de la production d'électricité, c'est un objectif pas facile à atteindre, maintenant si tu veux attendre les 50% pour y croire...ça me rappelle un certain vaccin :"bah non, je vais attendre pour voir"...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar RSR-P » Ven Oct 22, 2021 12:38 pm

Baran's a écrit:La moyenne ? Tu prends comme exemple une journée par vent nul et une autre par tempête (arrêt sécurité par endroit), c'est un peu "dirigé" comme approche .
Je me permets donc d'insister sur la moyenne annuelle...

Le coût d’investissement est très largement prédominant dans le coût de production.
Il est composé aux trois-quarts du coût des éoliennes qui suit actuellement une tendance à la baisse, comme l'évo que j'ai cité (meilleur rendement).
En France, nous n'avons pas encore démarré le programme offshore malheureusement (facteur de charge de 40%).
Nous n'avons qu'une seule éolienne en mer, faisant office de test.
Cette énergie offshore représente 19% de la production d'électricité des Pays-Bas, et 11,5% au Royaume-Uni (bientôt boosté par le nouveau parc dont j'ai parlé).

Et gaffe aux fake news de M. Le Pen qui parle d'un coût de 8 milliards par an ramené à 1.3 milliard par la Commission de régulation de l’énergie (CRE), une autorité indépendante...

En 2030, les énergies renouvelables représenteront 40 % de la production d'électricité, c'est un objectif pas facile à atteindre, maintenant si tu veux attendre les 50% pour y croire...ça me rappelle un certain vaccin :"bah non, je vais attendre pour voir"...


Perso j'attends pas l'avis de le pen pour me faire ma propre opinion, c 'est une politicienne comme tous ses compères.... menteurs par excellence ..
Pour le vaccin , je me suis fait vacciné dés que j'ai pu...
Pour l'éolien, il est évident que si le rendement était bon (je parle de l'Allemagne qui a un parc gigantesque d'éoliennes terrestres) , on en parlerait bcp plus... et qu'on entendrait pu parler du charbon depuis longtemps...
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que le tout électrique en automobile n'est pour le moment tout simplement pas envisageable... et même plus globalement je pense qu'on est très mal barrés sur cette planète... il est trop tard pour serrer les fesses... le mal est fait...
L'évolution démographique n'a pas été anticipé... et bien que tu n'aimes pas le nucléaire et que tu lui trouves de gros inconvénients (déchets et coût total, je suis d'accord av toi), je pense que c'est la seule solution aujourd'hui qui pourra répondre à la demande... c'est pas en plantant des éoliennes tous les 100m que le monde changera (surtout si elles ne tournent pas...)
Tu sais pertinemment que la mobilité électrique n'est pas encore adaptée à notre société, et bien qu'on nous rabâche désormais à longueur de journée que c'est l'avenir de l'automobile, qu'il est dans les faits impossible de le faire. L'évolution démographique n'a pas fini de nous plomber :
https://www.lepoint.fr/monde/sommes-nou ... 872_24.php
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Ven Oct 22, 2021 2:29 pm

Du charbon en Allemagne car ils ont fait le choix politique (pression populaire) d'arrêter le nucléaire et d'avoir le projet ambitieux du zéro carbone en 2050, pour cela, la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique outre-Rhin devra représenter 65 % de la production d’électricité, contre 40 % actuellement....

Je redis que je ne suis pas anti-nucléaire et que l'idée de la mixité est intéressante...
Qui parle de tout électrique là maintenant ?
Je pense que tu ne saisis pas le mot transition, ça prend du temps comme beaucoup de choses et penser que c'est foutu par avance...(à voir le temps de validation d'un EPR)...Du temps, la puissance moyenne des nouveaux parcs offshore en construction a quasiment doublé en une décennie.
ça sera bien sur difficile, compliqué, coûteux.

Une nouvelle centrale nucléaire, t'en veux une à 10 bornes de chez toi...??


Une synthèse des coûts des moyens de production (attention année 2019).

2- 1 Les coûts de production des moyens centralisés mobilisables en fonction de la consommation et assurant les services réseaux (fréquence-tension) sont, respectivement de :

55 €/MWh pour le nucléaire en prolongation d’exploitation et de 110 €/MWh pour l’EPR tête de série (y compris les constitutions des provisions de fin de cycle des combustibles et de déconstruction)
140 €/MWh pour les centrales à cycle combiné au gaz et 160 €/MWh pour les centrales thermiques au charbon en prenant un coût de la tonne de CO2 égal à 50 €.

Les centrales à cycle combiné au gaz produisent le MWh le meilleur marché au cours actuel du gaz presque à égalité avec le MWh charbon.

2- 2 Les moyens de production renouvelables aléatoires et intermittents, présentent les coûts suivants :

90 €/MWh pour l’éolien terrestre,
108 €/MWh pour l’électricité produite à partir de la biomasse,
220 €/MWh pour l’éolien marin,
240 à 300 €/MWh pour l’électricité photovoltaïque.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Sam Oct 23, 2021 10:12 am

" Tout les politiciens.... menteurs par excellence ".

Croquignolesque quand tu nous donnes des chiffres un jour de vent nul et de tempête sans le préciser...
Si je n'avais pas relevé, nous avions droit à une belle fake news...

Deux visions donc :

La techno-optimiste : la part des énergies renouvelables dans la production d'électricité au sein de l'union européenne est passée en seulement quinze ans de 14% à plus de 35% et cela continue de progresser...
https://www.bfmtv.com/economie/pour-la- ... 60268.html

La pessimiste "bien Française" comme dirait Alain Duhamel : c'est foutu d'avance, on va dans le mur comme on le lit parfois/souvent sur ce forum...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar RSR-P » Sam Oct 23, 2021 7:33 pm

Fake news ? Je t’ai mis le lien de l’application , tu peux suivre quotidiennement les données…
Mais sincèrement arrête avec tes termes intellectuels pour te donner toujours et encore cet air supérieur que tu apprécies tant … c’est parce qu’il y a bcp de gens comme toi qui occupent des postes à responsabilité que la planète va si mal …
Il n’y a pas de débat possible avec un mec qui se croit superieur aux autres … des gars comme toi on en a à la pelle au taf … et c’est aussi pour cela que notre boîte marche si bien… nous on est là on fait le taf mais y’a tjrs un mec dans ton style qui a une idée de génie … ça me rend triste une société composée de personnes comme toi… je ne t’apprécie pas et je me
fous en fait de tes idées ou de tes exposés …
J’ai essayé de faire un effort pensant que peut être tu pourrais comprendre un mec qui n’a pas la même vision que toi… mais dans le fond , tu ne fais qu essayer de rabaisser en étalant ta science … mais comme disait Coluche…
Sur ce bon vent (tiens ça me rappelle quelque chose…) je ne me fatiguerai plus à te répondre … reste avec ton air suffisant … Mr le pilote sportif ultra intelligent … et n’oublie pas de nous publier le bilan éolien au 31/12 en Allemagne et en France … j’ai déjà hâte de voir que j’ai volontairement biaisé les chiffres …
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Dim Oct 24, 2021 9:46 am

Quand on se veut péremptoire sur un sujet, un minimum de rigueur est bienvenu.
Tu indiques l'appli mais pas les conditions de vent nul ce jour là, dommage car tu balances plein de chiffres avant et surtout tu ne mentionnes pas le principe de la moyenne annuelle, essentiel sur une énergie aléatoire...
Tu penses vraiment que le lecteur va télécharger l'appli, regarder la météo, réfléchir au principe de la moyenne etc...Non, ça marche pas comme cela, il te lit rapidement, fait une conclusion rapide et zappe...


" En fait, l’équilibre est un effort et un courage de tous les instants. La société qui aura ce courage est la vraie société de l’avenir. »
Le courage de la nuance, Albert Camus.

Ce genre de phrase ne sert pas à se prendre pour un intellectuel (mais qu'est ce que j'en ai à foutre de me croire supérieur, dans la vie de tout les jours et dans le sport, j'en prends régulièrement plein la tête, et je m'en réjouis ; "l'homme, la femme" m'enthousiasment souvent), mais à réfléchir sur la nuance qui est bien absente dans notre société...

Toujours un problème le débat critique, ça me rappelle un certain rond point...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Dim Oct 24, 2021 11:30 am

Image

En Suède, il arrive que les pales d'éoliennes givrent : https://www.nyteknik.se/energi/helikopt ... en-6395827

L'eau est chauffée pendant la nuit à l'aide d'un camion équipé d'un brûleur fioul de 260 kW. À l'aube, il y a 44 mètres cubes d'eau à 60 degrés dans les réservoirs et l'hélicoptère peut commencer à circuler en navette vers l'éolienne glacée.

A chaque tour, il prélève 850 litres d'eau dans un réservoir avec un pulvérisateur à moteur. Pour réussir le dégivrage, le débit doit être élevé, et au maximum toute la cuve peut être pulvérisée en deux minutes. La méthode a été testée à des températures allant jusqu'à moins 20 degrés sans problème.

Pour effectuer l'opération, trois personnes sont nécessaires. Un pilote d'hélicoptère, un opérateur qui contrôle le pulvérisateur à l'aide d'un joystick et une personne au camion qui s'assure que l'hélicoptère peut remplacer rapidement le réservoir vide par un plein.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar marco_d_w » Dim Oct 24, 2021 11:58 am

C'est un post les voitures électrique?

Je suis perdu là :roll:
marco_d_w
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 90
Inscription : Dim Déc 11, 2016 11:56 am

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Dim Oct 24, 2021 12:00 pm

Image

Un drone industriel géant pour dégivrer une éolienne : https://adeole.fr/un-drone-industriel-p ... -eolienne/

Vidéo : https://youtu.be/mP5LZYpFggM
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Dim Oct 24, 2021 12:30 pm

Et oui...Les problèmes de maintenance...Pas simple...

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Lun Oct 25, 2021 3:15 pm

Image
Plus efficace qu'un blocage des raffineries ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

IONITY, toutes les voitures électriques d’Europe bloquées par un bug : https://www.challenges.fr/automobile/ac ... bug_786142
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Lun Oct 25, 2021 5:07 pm

DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar RSR-P » Lun Oct 25, 2021 7:14 pm

Pour ceux que ça intéresse … à 17min même si je ne suis pas un pro zemmour je suis bien de son avis concernant la situation de notre pays concernant l’éolien :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 55403.html
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Oct 26, 2021 8:47 am

Un Zemmour pour le moins très convaincu par le réchauffement climatique, hum.. :roll: ... et qui ne comprend pas la nécessité du mix énergétique...



Au fait, tu n'as pas répondu à ma question, que je pose aussi à Domdom qui nous parle de déchets ; un EPR à 10 bornes de chez vous ?? (je répète, je ne suis pas anti nucléaire).
Dernière édition par Baran's le Mar Oct 26, 2021 1:02 pm, édité 1 fois.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Oct 26, 2021 12:39 pm

DomDom a écrit:Image
Plus efficace qu'un blocage des raffineries ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

IONITY, toutes les voitures électriques d’Europe bloquées par un bug : https://www.challenges.fr/automobile/ac ... bug_786142



Un autre bug...
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ce-1353925



Autre chose...Bizarre, tu n'en as pas parlé.. :mrgreen:
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... electrique
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mer Oct 27, 2021 9:04 am

8000 (estimation), le nombre d'éoliennes en France en 2021,environ la capacité de deux centrales nucléaires de taille moyenne.
En tenant du compte du caractère aléatoire de l’éolien, mais aussi sa flexibilité (une éolienne est moins rigide à remettre en route qu’une centrale, que l’on n’arrête pas du jour au lendemain pour maintenance).

Moins ou plus du tout d'éoliennes et donc plus de centrales...Près de chez vous ? On attend votre réponse messieurs...


"Des projets en cours d’élaboration tels que le projet Zebra (lancé en octobre 2020) ont pour objectif de concevoir des pales d’éoliennes 100 % recyclables à base de thermoplastique et surtout, d’en prouver la pertinence technique et la viabilité. Le projet est actuellement piloté par l’Institut de Recherche Technologique (IRT) Jules Verne. Le projet sera-t-il un succès ? Réponse sous 3 ans."
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar RSR-P » Mer Oct 27, 2021 9:53 pm

Va falloir en planter des hélices … même en mer…
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 50-1358134
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar RSR-P » Mer Oct 27, 2021 10:08 pm

Pour répondre à ta question … avec 2 centrales nucléaires à moins de 150kms dont la plus ancienne qui a fermé il y a peu (alors qu on pouvait sans souci la prolonger, merci la pression politique) , je ne me sens pas plus inquiet que ça … je mesure les risques … mais pour être tout à fait clair … si la consommation d’électricité restait stable bien évidemment que je préfère 3 hélices a 30km de chez moi… mais c’est complètement utopique de penser que ces machines comme tout autre Energie renouvelable suffira à produire … si tu veux moins de nucléaire et + d’éoliennes il va falloir trouver une autre voie que la mobilité électrique … donc on en revient tjrs au même … le problème du réchauffement climatique est à prendre très au sérieux mais je ne pense pas que les véhicules électriques contribuent à un monde meilleur … c’est juste une façon de détourner le regard …
Le grand patron de stellantis lui même n’y croit pas , il se dirige vers cette technologie contraint et forcé…
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Jeu Oct 28, 2021 8:59 am

Je le précise encore une fois (ça doit faire la quatrième :lol: ), je ne suis pas contre le nucléaire et sa suppression, mais supprimer ou s'abstenir d'éoliennes impliquerait encore plus de centrales...
On aura besoin de capter un maximum d'énergies renouvelables et en mer les éoliennes, c'est 40/45% de facteur de charge..

Autre chose, "3 hélices à 30km" ; un dernier sondage qui m'a surpris ; 80% des personnes habitant près de celles-ci sont satisfait...

Comme quoi, un petit nombre d'opposant peut parfois faire beaucoup de "bruit"...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)