Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Jeu Oct 28, 2021 2:37 pm

Un "vieux cas d'école" sur les éoliennes au Danemark, sur une île, un techno-optimiste contre des réac-sceptiques (au début) ...


https://www.geo.fr/voyage/lile-de-samso ... ark-205905

Pour avoir entendu ces vieilles éoliennes, il est impressionnant de constater le gain en DB (pour ne parler que de cela) par rapport à celles de mon secteur...


Et le futur proche...

https://www.futura-sciences.com/planete ... nde-85845/
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Romain » Ven Oct 29, 2021 9:07 am

RSR-P a écrit:Mais sincèrement arrête avec tes termes intellectuels pour te donner toujours et encore cet air supérieur que tu apprécies tant … c’est parce qu’il y a bcp de gens comme toi qui occupent des postes à responsabilité que la planète va si mal


Depuis le temps, t'as pas encore compris que t'es pas là pour discuter mais pour prendre des leçons ? :flower:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Ven Oct 29, 2021 9:13 am

Romain a écrit:
RSR-P a écrit:Mais sincèrement arrête avec tes termes intellectuels pour te donner toujours et encore cet air supérieur que tu apprécies tant … c’est parce qu’il y a bcp de gens comme toi qui occupent des postes à responsabilité que la planète va si mal


Depuis le temps, t'as pas encore compris que t'es pas là pour discuter mais pour prendre des leçons ? :flower:


Un donneur de leçons étant bien sûr une personne qui n'est pas de votre avis...

Je crois me souvenir que tu n'étais pas très convaincu par le dérèglement climatique sous nos contrées, il y a 3 ou 4 ans...Et déjà tu parlais de leçons à mon égard...
La leçon de la Nature depuis ...?
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Romain » Ven Oct 29, 2021 6:18 pm

Baran's a écrit:
Romain a écrit:
RSR-P a écrit:Mais sincèrement arrête avec tes termes intellectuels pour te donner toujours et encore cet air supérieur que tu apprécies tant … c’est parce qu’il y a bcp de gens comme toi qui occupent des postes à responsabilité que la planète va si mal


Depuis le temps, t'as pas encore compris que t'es pas là pour discuter mais pour prendre des leçons ? :flower:


Un donneur de leçons étant bien sûr une personne qui n'est pas de votre avis...

Je crois me souvenir que tu n'étais pas très convaincu par le dérèglement climatique sous nos contrées, il y a 3 ou 4 ans...Et déjà tu parlais de leçons à mon égard...
La leçon de la Nature depuis ...?


Quel avis ? C’est pas tant le fond que la forme qui pose problème ici, je dirais bien que le jour où t’auras compris ça on aura fait un grand pas en avant mais je sais que c’est peine perdue. Après je t’aime bien quand même Babar’, peace :cool:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Ven Oct 29, 2021 10:27 pm

Voilà le message que j'ai adressé aux Admin :
Bonjour,

"Baran's" n'apporte rien d'intéressant sur notre forum.

Son action se résume à :
- contrer systématiquement les autres ;
- faire dériver à dessein le post hors sujet ;
- pour mieux infuser ses convictions macronistes.

Notre forum n'est, hélas, plus très actif.
Je pense qu'il faut éliminer celui qui le paralyse.

Bien cordialement.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Sam Oct 30, 2021 9:02 am

Le monde de Domdom avec une pensée unique, la sienne...Son rêve de démocrature ("m'éliminer" ou l'année dernière souhaiter ma mort par Covid) ; ce rêve partageait par certains dans notre société à voir les sondages...

Quant à l'activité, un peu de sérieux, sur ce post par exemple, chaque jour, il y a une centaine de lecture.


Romain, c'est quoi le problème de la "forme"? Je devrais écrire à chaque phrase :"excuse moi de ne pas être de ton avis" ou "je suis vraiment désolé, mais je ne suis pas d'accord", ou encore "j'aimerais donner un autre avis et j'espère ne pas te choquer en te contredisant" etc...Pendant que d'autres écrivent "merde ou chiez" ?
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Sam Nov 06, 2021 10:58 am

marco_d_w a écrit:C'est un post les voitures électrique?

Je suis perdu là :roll:



Voiture électrique = grosse production d'électricité d'ou ce débat...

Hier sur France 5, le point de vue de Jean Marc Jancovici, ingénieur et intervenant sur le film cité plus haut, "Éoliennes, du rêve aux réalités", "Le film choc qui déconstruit l’imposture »...

Bien sûr, il dézingue l'éolien...Et souligne que le nucléaire est moins dangereux que d'aller à la piscine etc....

ça me rappelle Arnaud Montebourg au mois d'avril...
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Conclusion de l'article :
"Qu’il s’agisse de Tchernobyl ou de Fukushima, résume l’IRSN, « on se retrouve avec des territoires durablement contaminés, des conséquences sociales et économiques importantes avec le bouleversement de la vie de nombreuses personnes (environ 150 000 personnes au Japon, environ 270 000 autour de Tchernobyl) ».
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Dim Nov 07, 2021 8:01 pm

Jancovici dit que pour qu'on passe sur du 100% renouvelable, faudrait quadriller la France avec une Éolienne tous les kilomètres.

Ce serait chouette alors :alien:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Lun Nov 08, 2021 11:29 am

Effectivement, cet ingénieur aime la nuance...Après la piscine, une éolienne tout les kilomètres...

Personne n’a jamais envisagé de ne reposer que sur l’énergie éolienne...

On parle de mix énergétique en améliorant le ratio renouvelable/fossile et il balance des caricatures !

Dommage pour quelqu'un qui se veut didactique..."Le courage de la nuance", ça fait pas buzzer...



Après pour le "chouette", je te pose aussi la question : une centrale nucléaire à côté de chez toi ou des éoliennes ? y'a une option aussi, une raffinerie...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Lun Nov 08, 2021 10:18 pm

Bah!
Centrale nucléaire pardis!

Et c'est assez rare qu'ils collent des centrales nucléaires en centre-ville :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Nov 09, 2021 10:55 am

Zone d'exclusion Fukushima : 20 km ...Tchernobyl : 30 km...Tu me vois demander l'hébergement chez Domdom... :mrgreen:

Et gaffe, en centre ville, il peut y avoir du AZF etc...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar RSR-P » Mar Nov 09, 2021 8:31 pm

Macron semble nous avoir tous entendu… plus d éoliennes et plus de centrales … une décision enfin empreinte de bon sens au + haut niveau !!!
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mer Nov 10, 2021 11:04 am

Entendu et attendu pour ne pas suivre l'exemple Allemand dont on parlait...

Donc le mix énergétique avec l'éolien qui devrait passer de 7.4 % en 2020 ( l’énergie éolienne a servi à fournir 8,4 % de la consommation électrique nationale sur le premier trimestre 2021) à 20 % en 2028.
Pour 2050 les études prospectives ( Negawatts, ADEME, RTE) avancent le chiffre de 50 % du mix électrique avec 18 000 éoliennes (en tenant compte des progrès techniques et de la baisse des coûts de production) .
Pas simple sachant que nous avons les normes d'installations les plus restrictives au niveau Européen...

Pour revenir sur le "chouette", quand j'étais gamin, mon environnement proche, c'était une centrale à charbon à 1km, deux puits de mines et quatre terrils à 3 km, un autre à 5 bornes qui a explosé en causant la mort de cinq personnes (vidéo)...
https://video-streaming.orange.fr/actu- ... e9zyq.html

Et puis à 10 km, une cimenterie qui crachait des particules de poussière de façon surréaliste...

Bon y'en a un qui me parlera de "patos" encore une fois, bah non, c'est l'histoire d'une région qui au sortir de la guerre devait produire énormément pour reconstruire un pays dévasté.
Même le parti Communiste Français était pour la surproduction de charbon et ses cadences infernales pour les mineurs (mon père à la mine, mon grand-père à la centrale)...
" Produisez, produisez, produisez " disait Maurice Thorez..

Alors quand je vois les contestations concernant l'éolien, regardez la vidéo ci dessus et " l'environnement qu'il y avait"...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Ven Nov 19, 2021 2:52 pm

RSR-P a écrit: … une décision enfin empreinte de bon sens au + haut niveau !!!



A voir le prochain sondage concernant la "relance" du nucléaire...

Et pour le "une décision enfin empreinte de bon sens au + haut niveau !!! " ; le sondage Harris Interactive de ce jour concernant certaines réformes :

"Nous avons également interrogé les Français sur quelques réformes symboliques du quinquennat d’Emmanuel Macron. Parmi les mesures les plus favorablement accueillies on retrouve le remboursement intégral par la Sécurité sociale et les mutuelles de certaines lunettes, prothèses dentaires et auditives (78%), la suppression progressive de la taxe d’habitation (74%), le dédoublement des classes de CP et CE1 (70%), ou encore la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage (68%). Des réformes considérées de manière positive, à des niveaux variables certes, par les sympathisants des formations politiques de gauche comme de droite. Le contrat d’engagement pour les jeunes (66%), les plans de relance économique (64%), la réforme de la moralisation de la vie politique (65%), la fin du statut des cheminots (64%) et la baisse des impôts pour les entreprises (63%) sont également accueillies favorablement par une majorité des Français. La réforme de la PMA (59%) recueille également un avis favorable d’une majorité de Français, cela étant plus clivé politiquement, tout comme l’assouplissement des règles du code du travail (55%) et la modification des règles d’indemnisation de l’assurance chômage (55%). Enfin, parmi les mesures testées, seule la transformation de l’Impôt sur la Fortune en Impôt sur la fortune Immobilière est considérée négativement par une majorité de Français (seulement 40% trouvent que c’est une bonne mesure)."

https://harris-interactive.fr/opinion_p ... -vague-22/
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Sebzilla » Mar Nov 23, 2021 8:30 am

Porsche bosse sur un dispositif permettant de reproduire le son du moteur thermique sur l'électrique:
https://iphonesoft.fr/2021/11/22/porsch ... uDeYui3vYc
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Mar Nov 23, 2021 10:23 pm

Sebzilla a écrit:Porsche bosse sur un dispositif permettant de reproduire le son du moteur thermique sur l'électrique:
https://iphonesoft.fr/2021/11/22/porsch ... uDeYui3vYc


Bof... j'ai ça sur ma Cupra. En intérieur.
C'est vraiment de la merde, on dirait un jeu sur Master System.

Je crois que je préfère écouter un album de Jul à la place.

Et mettre un faux bruit dehors, je n'ose même pas penser au ridicule de la chose.

Les Taycan, c'est vraiment classe comme caisse.
A quoi bon lui rajouter une fonctionnalité d'autoradio Pioneer?
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Sebzilla » Jeu Nov 25, 2021 10:06 am

Sur le principe, je ne suis pas fan également mais ça ne coûte rien d'attendre des progrès sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Dim Nov 28, 2021 11:10 am

Vidéo et son mythique pour moi, déjà en 2016 le son intérieur n'est plus vraiment "thermique"...

Bon après, sur un Taycan "classe affaire"...

Attention les couillus, SABINE SCHMITZ au Ring sous la pluie en GT3 R... :shock:


https://www.youtube.com/watch?v=qnJOC_dDXzM
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Lun Nov 29, 2021 5:17 pm

Baran's a écrit:Vidéo et son mythique pour moi, déjà en 2016 le son intérieur n'est plus vraiment "thermique"...

Bon après, sur un Taycan "classe affaire"...

Attention les couillus, SABINE SCHMITZ au Ring sous la pluie en GT3 R... :shock:


https://www.youtube.com/watch?v=qnJOC_dDXzM

C'est un truc de BARGE cette vidéo, on dirait qu'elle a 200-300 cv de + que les autres et de la colle sous les pneus.

Gros respect, RIP...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar LaurentD » Lun Nov 29, 2021 6:11 pm

Je me suis fait la même réflexion, elle dépose littéralement les autres porsches . . . Ca n'enlève rien à son talent, impresionnant !
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 371
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)