Attendu depuis un petit moment ; la voilà enfin
La Civic Type R de 3eme génération "CTR3".
Annoncer d'une puissance de 201ch, soit un de plus que la CTR2 mais au rapport de boite plus court et une prise de poids mesuré.
MOTEUR (Europe)
Moteur: K20Z3
Puissance maxi: 201ch a 8000tr/min
Puissance au litre: 100,5ch
Couple maxi: 19,7mkg a 5600tr/min
CHASSIS
Chassis: FN2
Carrosserie: berline 3 portes
Nombres de places: 4
Suspension avant: McPerson + barre antiroulis
arriere: barres de torsion + barre antiroulis
Diametre de braquage: 11,2m
Frein AV: disque ventilés Ø300mm
Frein AR: disque Ø260mm
Antiblocage: ABS
POIDS/DIMENSIONS
Poids annoncé: 1267kg
rapport poids/puissance: 6,3kg/ch
PERFS
d'apres le constructeur
vitesse maxi: 235km/h
0 a 100km/h (63mph): 6,6s
Version Europe:
4 Versions disponible:
-Racing: Poids reduit de 40kg avec supression de la radio, la climatisation et diverses plastiques d'insonorisation. Doit servir de base pour la competition.
Prix: 25300?
-Standard: Le modéle de base
Prix: 25300?
-Heritage ou GT: Avec un équipement plus complet (Airbags, phares xénons, climatisation bi-zone, régulateur de vitesse, etc)
Prix: 28300?
-Heritage Navi: Une Heritage avec Système de navigation et main libre pour téléphone portable par Bluetooth a commande au volant.
Prix: 30700?
Les options:
-Jante 19 pouce
Une petite
Vidéo sur le circuit d'estoril et ses environs
Sortant de l'ancienne Civic Type R (EP3) , je dois bien avouer que celle-ci me fait complètement craquer