PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE

Messagepar Beef » Dim Juil 24, 2011 12:18 pm

Je pensais que cela pourrait faire comme la M3 E36 : un truc GT famille et grandes routes + le truc parfait pour attaquer sur petites routes et ouvertures de rallyes.

En fait c'est top pour l'usage 1, et ensuite c'est fait pour le circuit et les bons revetements ... Le moteur est fabuleux, vraiment dingue, ça freine fort, c'est trés joli mais mon usage petites routes est un peu gaché donc je passe à autre chose et comme plein de gens en veulent et que c'est limité, j'ai pu la revendre rapidement à quelqu'un intéressé par usage 1 + piste donc parfait.

Du coup j'ai ouvert le rallye avec la 911 qui elle est faite pour et je me prendrai aussi une megane RS plus tard quand ils sortiront un truc un peu extrême ...
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE

Messagepar magicfred » Mer Juil 27, 2011 10:25 pm

Beef a écrit:Je pensais que cela pourrait faire comme la M3 E36 : un truc GT famille et grandes routes + le truc parfait pour attaquer sur petites routes et ouvertures de rallyes.

En fait c'est top pour l'usage 1, et ensuite c'est fait pour le circuit et les bons revetements ... Le moteur est fabuleux, vraiment dingue, ça freine fort, c'est trés joli mais mon usage petites routes est un peu gaché donc je passe à autre chose et comme plein de gens en veulent et que c'est limité, j'ai pu la revendre rapidement à quelqu'un intéressé par usage 1 + piste donc parfait.

Du coup j'ai ouvert le rallye avec la 911 qui elle est faite pour et je me prendrai aussi une megane RS plus tard quand ils sortiront un truc un peu extrême ...

Salut,
je trouves aussi que dans les autos actuelles,il n'y a pas de quoi se taper la tête contre les murs.
C'est fini l'époque des Gordini(les vrais),des talbot Lotus,des Samba Rallye,des voitures "abordables" dans lesquelles
on éprouvait des sensations.
Certe la M3RS me donne satisfaction ,bon chassis ,bon moteur,mais les sensations,les bruits,les odeurs,ça sent pas la compétition!!!
J'ai possédé autrefois une Samba Rallye,une Visa trophée,et avec beaucoup moins de chevaux et des vitesses plus respectables,on en avait pour son argent :bounce: .
Ces autos étaient terribles pour se faire la main et piloter,maintenant tout est lissé,ça marche fort mais le coup de pieds au cul ou la montée en régime c'est pas le Nirvana!!!
C'est sûr,tu peux avoir des sensations mais avec des Top cars dont le prix te donnes déjà des montées d'adrénaline :pale:
Bon sinon la Porsche marche pas mal et est plutôt bien équipée :salut:
Ah, j'arrête de me plaindre ,Le Kart et ses 30CV pour 85kg remplissent mon mal de sensations(0 à 100km/h,environ 4s)
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE

Messagepar magicfred » Ven Sep 23, 2011 10:00 pm

Salut,
je relance un peu le topic ,j'aimerais avoir des retours sur tout ce qui a été dit.
Nico Rc,si tu fais toujours le fou avec ta bête, racontes-nous tes progrès en pilotage,l'évolution de ta façon de piloter !!
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE

Messagepar magicfred » Jeu Oct 06, 2011 10:25 pm

Salut,
savez-vous si NICO RC s'est volatilisé,à moins que la superbe Mégane soit en panne ou Hs.
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE

Messagepar clientalexis » Ven Oct 07, 2011 6:13 am

+1!
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE

Messagepar GTR26 » Ven Oct 07, 2011 7:25 am

+2 :scratch:
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE

Messagepar magicfred » Jeu Oct 20, 2011 9:11 pm

Salut,
C'est bon, NICO RC est de retour (voir les différents posts sur sa Mégane .
Oufff.....j'ai eu peur qu'il lui soit arrivé des misères mais bon c'est juste pour se consacrer à son mariage.
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE

Messagepar magicfred » Jeu Jan 26, 2012 9:34 pm

Salut,
j'ai lu dans un post que certains se posent des questions quand à la motricité de leur M3RS ou M2RS.
Il serait pas bête de décrire la façon la plus efficace de profiter de l'autobloquant.
En effet, il faut savoir que celui-ci ne permet pas d'accélérer comme un :pig: sans se poser de questions.
Ceux qui en sont satisfaits pourraient expliquer comment ils procèdent :cheers:
Ceux qui n'en sont pas satisfaits ,pourraient aussi expliquer pourquoi et de quelle façon ils "débordent" leur train avant avec la cavalerie de pur-sangs made in Renault-Sport. :scratch:
Perso,je me fais encore de belles chaleurs sur chaussée humide lorsque l'ESP est sur OFF.
Il est vrai qu'en karting (ou propulsion),je maitrise, mais les tractions puissantes nécessitent une grande attention également afin de ne pas faire de beaux sous-virages. :shock:
je suis tout ouie
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE

Messagepar magicfred » Ven Fév 17, 2012 12:09 am

Salut,
alors ,cette M3RS avec son autobloquant ,ça donne quoi sur la neige ? (la mienne n'est pas sortie du garage depuis 15 jours,pas le temps de faire joujou)
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE

Messagepar magicfred » Lun Fév 20, 2012 9:14 pm

Salut ,
vous allez pas me faire croire que vous n'avez pas fait les fous sur la neige :scratch:
A+ :salut:

Normalement ,j'ouvrirais un rallye National au mois de Septembre avec la M3RS en triple 0
Les routes utilisées sont un peu "misérables" ,donc je réfléchis à la proposition :scratch:
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE

Messagepar GTR26 » Mar Fév 21, 2012 8:10 am

magicfred a écrit:Salut ,
vous allez pas me faire croire que vous n'avez pas fait les fous sur la neige :scratch:
A+ :salut:

Normalement ,j'ouvrirais un rallye National au mois de Septembre avec la M3RS en triple 0
Les routes utilisées sont un peu "misérables" ,donc je réfléchis à la proposition :scratch:
A+ :salut:

:roll: j'ai pas pris ma R26 mais j'ai pas pu résister à une séance trophée Andros tôt le matin en Clio DCI :mrgreen:

Penses à coller des protections sur ta RS sinon tu vas "sabler" les ailes et les bas de caisse avec les gravillons :pale:. Si tu veux t'amuser (mais faut pas qu'il pleuve) trouves des slicks d'occaz çà te coûtera moins cher que de changer les pneus d'origine ;-), et en plus tu auras un effet "karting" :mrgreen: .

Regardes la mienne

Image
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE

Messagepar Beef » Mar Fév 21, 2012 11:55 am

magicfred a écrit:Salut ,
vous allez pas me faire croire que vous n'avez pas fait les fous sur la neige :scratch:
A+ :salut:

Normalement ,j'ouvrirais un rallye National au mois de Septembre avec la M3RS en triple 0
Les routes utilisées sont un peu "misérables" ,donc je réfléchis à la proposition :scratch:
A+ :salut:


J'ouvre plusieurs rallyes par an, donc il te faut des pneus en bon état, idem pour les freins et ça ira bien ... Ah oui une petite licence aussi et quelques connaissances de la reglementation ... et ne pas oublier que tu n'es pas là pour faire un temps mais pour la sécurité ... Ce qui n'empêche d'en profiter un peu, mais surtout en 000 tu vas arriver sur des gens qui marchent au milieu de la route donc attention ....


Un petit souvenir :

Image
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE

Messagepar Viper7 » Mar Fév 21, 2012 12:32 pm

J'ai failli faire ouvreur sur le Rallye de Neuchâtel mais apparemment la règlementation au niveau des assurances pour les ouvreurs a changé et il faut maintenant obligatoirement une licence... Loupé pour moi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE

Messagepar GTR26 » Mar Fév 21, 2012 1:27 pm

De mémoire c'est 60 euros la licence "commissaire volontaire" il me semble.
Comme l'a dit Beef en triple prépares toi à éviter du spectateur indiscipliné, dans les parties en aveugle n'hésites pas à klaxonner ;-) .
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE

Messagepar Viper7 » Mar Fév 21, 2012 1:47 pm

GTR26 a écrit:De mémoire c'est 60 euros la licence "commissaire volontaire" il me semble


Moi ils m'avaient parlé de la licence à plus de 300€
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE

Messagepar GTR26 » Mar Fév 21, 2012 5:47 pm

Viper7 a écrit:
GTR26 a écrit:De mémoire c'est 60 euros la licence "commissaire volontaire" il me semble


Moi ils m'avaient parlé de la licence à plus de 300€

Oui si tu es pilote engagé en course sur un national, en ouvreur tu fais juste le commissaire mais en voiture ouvreuse et la licence commissaire couvre un éventuel accident avec un spectateur en spéciale par le biais de l'assurance de l'ASA ;-) .
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE

Messagepar Viper7 » Mar Fév 21, 2012 6:01 pm

De tout façon Opel est le plus gros contributeur financier des rallyes du coin donc à chaque évènement ils font les contrôles des voitures et des opels neuves sont ouvreuses :roll:
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE

Messagepar magicfred » Mar Fév 21, 2012 10:48 pm

Salut ,
pour résumer , quand on est ouvreur il ne faut pas "ouvrir" ,un spectateur sur le capot ça fait pas rire .
Non ,je ne prétends pas faire péter un temps , peut-être péter une voiture dans le pire des cas .
Bon ,j'arrête de raconter des conneries.
Ce qui m'inquiète le plus c'est de devoir refaire les bas de caisse et la peinture .
Les cordes sont limées , les pierres , les graviers ça fait désordre avec l'auto de ma femme :pig:
Je réfléchis quand même car je suis trés tenté :scratch:
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE

Messagepar GTR26 » Mar Fév 21, 2012 11:13 pm

Je te comprends c'est difficile d'y résister :roll:, colles un film de protection et roule "au milieu" :mrgreen:
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: PILOTAGE (CIRCUIT ,RALLYE) PROGRESSONS ENSEMBLE

Messagepar Beef » Jeu Fév 23, 2012 8:25 am

La licence mini pour être ouvreur c'est dans les 110 euros (volontaire commissaire + cotisation ASA). Aprés tu n'es pas obligé de prendre les mêmes cordes que les autos de course, je te le deconseille d'ailleurs, ton auto n'est pas prévue pour et tes pneus non plus ...

Tu tiens un rythme soutenu, mais tu n'attaques pas et ça ira bien ....
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)