je peux te répondre car j'ai vendu ma m3 e46 a 88000km.
voiture a sensation, mais si tu as un problème ca peut vite te couter un bras contrairement a la mrs
modèle 2004 donc pas de problème sur les coussinet, sans smg2 donc pas de problème sur le groupe hydraulique(sinon compter entre 6 a 7000€ chez bmw..)
a surveiller, c'est le bruit au niveau du pont arr, plus fréquent sur la smg2 du a la vitesse de passage et a la violence de la boite.
généralement c'est dans la tulipe droite que ca se joue.
essaye la voiture en accélèrent et en décélèrent, si ta voiture part a droit ou gauche, tu peux changer les silents bloc arriere.
ensuite tu vas voir dans le coffre, tu soulèves la moquette et + si il le faut, regarde si tu as des fissures car certaines voiture maltraitées se fissure au niveau du berceau arrière.
après regarde au niveau du moteur, il y a un vanos(calage variable de bmw), il ne doit pas grogner, si pareil ca te coute un bras a changer.il comporte un filtre qui doit etre systématiquement changé a chaque vidange,(tu peux le changer toi même facilement 9€)
dernier point moteur, a l'inspection 2, le jeu aux soupapes doit être effectué(environ 900€ chez bmw)
pense a vérifier les disques car ils se voilent vite du au poids de la voiture avec freinage a vitesse élevée
j’espère t'avoir éclairé, pour moi tu peux essayé tu ne sera pas decu, perso je suis content de ma mrs car plus joueuse et ce coup de pied du turbo
après c'est bmw, une autre philosophie.
n’hésites pas si tu as d'autres questions