cooper a écrit:c'est fabriqué sous certaines normes et testé aussi.
puis c'est l'ethylometre qui sert a constater l'infraction, l'éthylotest n'a pas de valeur légal, ça donne juste une indication
FJX a écrit:L'idéal en fait c'est d'en avoir deux ou trois à bord ! Comme ça en cas de contrôle, on souffle tous en coeur avec les flics !
cooper a écrit:a propos de DLU.
hyppothèse, j'achète un paquet de 2 ethylos, j'en met 1 dans ma boite a gants et 1 sous la selle de ma moto, je me fais arréter avec l'un ou l'autre de mes véhicules, comment je prouve que l'ethylo est valide car la DLU est sur l'emballage, qui lui est dans le meilleur des cas, dans l'autre véhicule ou pire a la poubelle (la n° 12 car la 13 c'est pour le carton ).
autre point une fois que l'emballage est ouvert qu'est ce qui prouve que l'éthylo a l'interieur a pas 10 ans.
GGRS a écrit:Intéressant....
http://allainjules.com/2012/06/30/enquete-le-scandale-larnaque-et-le-business-inavoues-des-ethylotests/
Retour vers L'univers automobile en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)