cooper a écrit:et pendant ce temps, les mazouts ne sont absolument pas impactés
Ils ne parlent malheureusement que du CO2 pas des fines particules du DCi pourri qui crament les poumons
cooper a écrit:et pendant ce temps, les mazouts ne sont absolument pas impactés
rst53 a écrit::mrgreen: Ce qui est dommage pour renault,c de ne pas avoir développé l'injection direct(nouveau 2l TFSI,golf 7,130 ou 140g)pour 220 cv(audi S3,150 g pour 300 cv)du coup la nouvelle (clio rs 1,6l pour 200 cv),tout ça pour ne pas avoir trop de malus.on vas être obliger de se bouffer du 1,6l à toutes les sauces(peugeot,citroen,renault),le rêve quoi.
enfin,il nous reste zoé
speedturbo33 a écrit:Oui mais justement c'est trop tard, y a plus d'industrie en France, contrairement à l'Italie ou l'allemagne.
speedturbo33 a écrit:Justement parceque personne ne les achète...l'autre jour j'ai voulu acheter une bouilloire, tout venait de Chine, même pas une en Europe. J'ai rien acheté...
Quand tu vas en Italie tu as une étiquette(drapeau) pour t'indiquer que c'est un produit italien, et pour quelques euros de plus les gens achètent souvent ce qui est fabriqué chez eux, en France faire ça aurait été contre productif tellement le français moyen aime dénigrer ce qui vient de France...
Aspec22 a écrit:rst53 a écrit::mrgreen: Ce qui est dommage pour renault,c de ne pas avoir développé l'injection direct(nouveau 2l TFSI,golf 7,130 ou 140g)pour 220 cv(audi S3,150 g pour 300 cv)du coup la nouvelle (clio rs 1,6l pour 200 cv),tout ça pour ne pas avoir trop de malus.on vas être obliger de se bouffer du 1,6l à toutes les sauces(peugeot,citroen,renault),le rêve quoi.
enfin,il nous reste zoé
Si si Renault a été le premier constructeur européen à sortir un moteur à injection directe essence: le F5R ou 2.0 IDE.
Mais ça n'a pas marché car le diesel est devenu l'attraction principal des constructeurs français.
Dommage, mais c'est à l'image de ceux qui nous gouvernent...
De toutes façon nos politiques ont décidé de condamner le haut de gamme français, qu'est ce que Merkel doit se marrer Et puis finalement les constructeurs allemands se feront encore la belle part de marché français avec cette histoire.
Et puis c'est de bonne guerre, les français devraient critiquer un peu moins les produit français, ça aussi ça serait mieux, mais j'ai l'impression que ce que je dis est utopique, suffit de lire certains post sur le forum.
Moi j'en ai marre de ce qui critique à tous va et qui ne propose rien!!!! De juger et de dire que c'est pas beau que c'est de la merde...
Je ne te vise pas dans mes propos RST53, ne le prends pas pour toi hein Mais c'est que je n'en peux plus des gens qui critiquent sans arrêt les marques françaises.
Qu'ils aillent voir en Allemagne si c'est mieux!!! Les allemands ne montrent que ce qu'ils ont bien envie de montrer....Ça n'est pas beaucoup plus rose chez eux que chez nous!!!!
cooper a écrit:fab ou assembler en France
cooper a écrit:quand je disais "fab ou assem......." c'est pour "fabriqué ou assemblé en France" en réponse à VincRS21, ça ne t'était pas adressé, Fab.
perso j'ai toujours dis que la C4 était pas mal en version "normale" et que la C4RS était fade et pas assez sportive esthétiquement, je regrette aussi certains choix technique, même si dynamiquement ce sera a coup sur mieux que la C3RS.
Aspec22 a écrit: Si si Renault a été le premier constructeur européen à sortir un moteur à injection directe essence: le F5R ou 2.0 IDE.[/size][/b]
Retour vers L'univers automobile en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)