slot a écrit:de toute façon , pour moi les 'stages' typés circuits 'x fois 6 tours' , ce ne sont pas des stages de pilotages , ça ressemble bien plus à des baptèmes.
Exact ! Quand cela ne vire pas à l'arnaque, avec interdiction de dépasser 4 000 tr etc...
Par ailleurs, je pense que le stage avec coach individuel est utile même si l'on n'envisage pas, par la suite, de mettre ses roues sur un circuit.
Cela initie voire apprend certains réflex qui pourront éviter des déconvenues ultérieures résultant d'une erreur d'appréciation, d'un excès d'optimisme, d'une réaction disproportionnée ou inadaptée à un phénomène de "glisse", d'une méconnaissance de son véhicule (capacité, principes de fonctionnement,...).
Je suis convaincu que le circuit est le lieu idéal pour découvrir / appréhender / apprivoiser les lois de la physique s'appliquant à nos tractions, et ainsi constitue un élément de sécurité routière en soi.
Tout cela pour le coût de stickers + filtre à air, ou opacité des vitres, ou silencieux tube...
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)