par christ17260 » Mar Nov 27, 2012 8:49 pm
bon je suis allé essayer cette fameuse astra opc qui soit disant est meilleur que la m3rs !!! j'ai été faire un tour pendant prés d'une heure avec sur des routes que je connais par coeur car c'est là que j'essayais mes voitures de rallye... sachant que je suis quand méme ancien pilote de rallye donc je sais essayer une voitures et je peux me permettre de juger celle-ci !!
donc aprés preque 1h de roulage , je dois dire que j'ai été bleuffer par le chassis qui est ultra efficace avec un comportement en entrée et sortie de virage exeptionnel avec une trés bonne motricité .. alors de là a dire que le chassis est aussi bon que la m3rs , on en est pas loin voir méme peut etre aussi bon !! à confirmer sur un circuit ou sur une route fermé .. niveau moteur c'est vrai que c'est légérement en dessous de la m3rs surtout en reprise ou le débattement de la boîte est trop long donc cà la pénalise un peu et on sent qu'elle s'essouffle aux alentours des 5 500 tours mais les sensations de conduite sont génial .. j'ai été trés surpris de ses performances... mais bon vu le trés trés bon chassis , cà aide pas mal quand méme ... ce sui est bien aussi c'est que le conducteur a le choix entre trois modes de conduite grâce au châssis FlexRide à amortissement piloté : Standard, Sport ou OPC. Chaque réglage modifie la réponse de l'amortissement piloté, de la direction et de l'accélérateur... j'ai donc décider de passer directement aux choses sérieuses en pressant sur le bouton OPC. Entre deux aspirations/expirations bien audibles du turbo, l'OPC se révèle être une bombe scotchée à la route même sur des tracés sinueux et abimés. sans parler du système de freinage Brembo qui s'avère être très efficace , aussi efficace que la m3rs ...
j'ai aussi trouver le coffre un peu plus grand que celui de la renault mais un habitacle un peu trop civilisé et pas vraiment sportif mais bon c'est mon avis !!! par contre les siéges baquets en cuir avec réglages électriques sont vraiment au dessus des récaro et là on voit que renault ferait bien de prendre modéle là-dessus pour ses prochaines voitures de sport , en plus j'ai été conquis par le confort
pour conclure trés bonne voiture malgré qu'elle soit un peu trop lourde sur des reprises d'appuis, la bête allemande aurait sans doute été encore plus efficace avec quelques kilos en moins. Autre petit défaut qu'on pourrait lui reprocher, un débattement de sa boîte de vitesses un peu trop long, et qui a de surcroît tendance à accrocher sur les premiers rapports.
voilà le ressenti d'un ancien pilote de rallye !!!