Astra J OPC

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Astra J OPC

Messagepar sosoRS63 » Jeu Nov 29, 2012 9:47 pm

big mdr
sosoRS63
Amateur
 
Message(s) : 1008
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 1:12 am

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Ven Nov 30, 2012 10:20 am

boumbake a écrit:
RiDeR-136 a écrit:la R26R tout simplement :mrgreen:

mais non RIEDER je parle de la M3RS-R qui va sortir: BEN ouais le pote d'un pote qui connait le meilleur pote du frère du pote me l'a dit. On peut considérer que l'info est fiable :mrgreen:

Mais si je te le dis j'étais à la concession ce matin même, le directeur de la concession qui est mon ami me l'a confirmé!
:albino:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar boumbake » Ven Nov 30, 2012 1:12 pm

speedturbo33 a écrit:Mais si je te le dis j'étais à la concession ce matin même, le directeur de la concession qui est mon ami me l'a confirmé!
:albino:

... :arrow: :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Astra J OPC

Messagepar Jibé » Jeu Déc 06, 2012 6:33 pm

Un nouveau face à face entre les FST MRS et OPC

http://www.youtube.com/watch?v=PErKLbB4NW4

l'opc fini à 65.4 la megane 66.4
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: Astra J OPC

Messagepar rst53 » Jeu Déc 06, 2012 7:00 pm

:mrgreen: Là jibe,à mon avis tu cherche les emmerrrrrrrrrrrrrrrrrrrdes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais tu vois,je l'avais dis que les journaleux allaient finir par si intéresser à cette caisse et ça me réconforte dans mon choix.
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Astra J OPC

Messagepar yoz » Jeu Déc 06, 2012 8:15 pm

c’était un poisson d'avril avant l'heure :mrgreen: :arrow:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Jeu Déc 06, 2012 9:19 pm

Test de Chris Harris :
Dans l'exercice du chrono, sur le petit circuit détrempé qui sert de base d'essai, c'est au final l'Opel Astra OPC et son moteur de feu qui devance la Renault Mégane R.S de 2 petits dixièmes, la Ford Focus plus homogène et moins puissante du lot (250 ch) fermant la marche avec un chrono en retrait de 1,5s sur la belle Astra.

Toutefois, l'essai se déroulant aussi sur la route, Chris Harris clôture son test sur un classement complètement différent. L'Opel Astra et ses baquets magnifiques constituent une très grosse surprise pour Chris Harris mais il la place à la 3eme position à cause de son prix tandis qu'il fait gagner à égalité la Ford Focus ST et la Renault Megane R.S. Cette dernière reste pour lui la référence pour ceux qui veulent une voiture aiguisée capable d'être ultra performante en piste tandis que la Focus ST, moins chère, est aussi plus polyvalente sans jamais décevoir. Mais ce que l'on retiendra vraiment est que la bagarre n'a jamais été aussi serrée.

Source : http://www.caradisiac.com/Chris-Harris- ... -82819.htm
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar Grognon » Ven Déc 07, 2012 9:56 am

Si une bonne sportive se retrouve dernière essentiellement pour son prix, on va bientôt avoir des Logan qui montent sur la première marche :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Astra J OPC

Messagepar Nico-RS » Ven Déc 07, 2012 10:16 am

Jibé a écrit:Un nouveau face à face entre les FST MRS et OPC

http://www.youtube.com/watch?v=PErKLbB4NW4

l'opc fini à 65.4 la megane 66.4


Bien le comparo. L'Astra est très rapide.
Cependant ils disent qu'elle est moins fun à conduire, la boîte est moins précise, et il y a pas mal de remontées de couple dans le volant qui sont inexistantes dans la Mégane. Bref, ils ont choisi la Focus pour son côté plus adapté à la conduite sur route au quotidien :mrgreen: ... Mais face à une Mégane RS Sport?
A chacun de faire son choix selon ses priorités, comme d'hab', de toute façon y a pas de mauvais choix! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Ven Déc 07, 2012 7:15 pm

Grognon a écrit:Si une bonne sportive se retrouve dernière essentiellement pour son prix, on va bientôt avoir des Logan qui montent sur la première marche :mrgreen:

C'est certain que quand on roule en focus on aime bien payer plus cher pour consommer plus :lol:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar Grognon » Ven Déc 07, 2012 8:55 pm

Quand tu sauras de quoi tu parles en roulant avec une FRS, tu reviendras me voir mais il y a franchement des sujets sur lesquels tu brasses du vent juste pour occuper tes soirées :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Ven Déc 07, 2012 9:02 pm

C'est vrai j'ai pas de focus, il faut en avoir une pour savoir qu'un 2.5l turbo consomme plus qu'un 2.0l turbo :lol: :clown:
Et puis c'est vrai aussi que les focus c'est plus abordable que les mrs.
Bientôt tu vas nous sortir qu'elles sont plus légères aussi? :albino:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar doudou73 » Sam Déc 08, 2012 8:28 am

speedturbo33 a écrit:C'est vrai j'ai pas de focus, il faut en avoir une pour savoir qu'un 2.5l turbo consomme plus qu'un 2.0l turbo :lol: :clown:
Et puis c'est vrai aussi que les focus c'est plus abordable que les mrs.
Bientôt tu vas nous sortir qu'elles sont plus légères aussi? :albino:



Prends une lancer et ça consomme plus qu'une frs et pourtant c'est un 2 litres ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Sam Déc 08, 2012 2:43 pm

Oui j'ai pas dit le contraire. Mais tu as eu une lancer pour le savoir? :clown: ;-)
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar postumus7350 » Sam Déc 08, 2012 3:02 pm

Mouais.....Opel présente à mes yeux et mon avis est personnel un réel problème.Je vous passerai les prob de fiabilité des moteurs de la marque (qui surfe sur une définition très allemande de la qualité de ses produits en omettant que les moteurs de la marque n'ont plus rien d'allemand depuis des décennies),mais en outre,la marque qui semble se présenter comme le concurrent direct de Renault est...toujours à la traîne.....on mon estime,la Mégane a vécu et Renault dans maximum deux ans va changer sa cible "sport"....le Bureau vient de signer avec un autre constructeur UK....votre prochaine Mégane RS sera une Alpine.J'ai eu la chance de voir cette voiture.....rien à voir!.Ma RS attend avec impatience la sortie de l'Alpine qui,elle sera LA référence européenne de la voiture de sport accessible.Pour le reste.Celui qui veut du confort et pas la perf n'achète pas une RS,ni même une Opel.....même vitaminée avec un moteur GM.Il roule en Mercedes diesel...ou en Skoda Superb.Pourquoi des sièges chauffants et une clim Bi-Zonne dans ce type de vhl?....achetez une Laguna coupé....c'est super confort avec 200 CV....
postumus7350
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Nov 27, 2012 6:51 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar doudou73 » Sam Déc 08, 2012 3:53 pm

speedturbo33 a écrit:Oui j'ai pas dit le contraire. Mais tu as eu une lancer pour le savoir? :clown: ;-)



Moi non mais un ami oui et sa conso était vraiment énorme pour un 2 litres....Bon c'est un suisse qui a d'autres considérations que le prix de l'essence et la consommation dans sa vie :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Astra J OPC

Messagepar boumbake » Sam Déc 08, 2012 3:57 pm

doudou73 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Oui j'ai pas dit le contraire. Mais tu as eu une lancer pour le savoir? :clown: ;-)



Moi non mais un ami oui et sa conso était vraiment énorme pour un 2 litres....Bon c'est un suisse qui a d'autres considérations que le prix de l'essence et la consommation dans sa vie :mrgreen:

Faut pas généraliser non plus :mrgreen:, je t'accorde que 1,82-CHF/L de 98 = 1,50e chez les pétroliers , chercher l'erreur en France :!: car l'essence vient de chez....TOTAL pour beaucoup en CH !!!!!!!! On peut pas non plus dire qu'il fait le plein avec le sourire parce que les prix ont aussi bien augmenté là-bas depuis quelques temps ! HS off
Dernière édition par boumbake le Sam Déc 08, 2012 4:32 pm, édité 1 fois.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Astra J OPC

Messagepar doudou73 » Sam Déc 08, 2012 4:04 pm

boumbake a écrit:
doudou73 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Oui j'ai pas dit le contraire. Mais tu as eu une lancer pour le savoir? :clown: ;-)



Moi non mais un ami oui et sa conso était vraiment énorme pour un 2 litres....Bon c'est un suisse qui a d'autres considérations que le prix de l'essence et la consommation dans sa vie :mrgreen:

Faut pas généraliser non plus :mrgreen:, je t'accorde que 1,82-CHF/L de 98 = 1,50e chez les pétroliers , chercher l'erreur en France :!: car l'essence vient de chez....TOTAL pour beaucoup en CH !!!!!!!! On peut pas non plus dire qu'il fait le plein avec le sourire parce que les prix ont aussi bien augmentés là-bas depuis quelques temps ! HS off



C'était il y'a 5 ans et il est vrai que je ne connais plus les prix pratiqués en suisse en ce moment :oops:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Astra J OPC

Messagepar boumbake » Sam Déc 08, 2012 4:34 pm

doudou73 a écrit:C'était il y'a 5 ans et il est vrai que je ne connais plus les prix pratiqués en suisse en ce moment :oops:

On t'en veut pas, on ne peut pas tout savoir sur tout mon ami ;-) Bien que certains y arrivent :cool: :lol:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Astra J OPC

Messagepar Geo59 » Sam Déc 08, 2012 6:08 pm

Avis de Francois Delecourt, la nouvelle Astra OPC est meilleure que la Megane.

Source : Echappement.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)