Loïc a écrit:Après je n'ai pas vu l'essai, mais sur échappement ils mettent de RCZ devant la Megane
Non Loïc, Echappement préfère, d'un cheveu, la Mégane. Leur conclusion :
"Vive le sport
Après nous être arrachés les cheveux et que les rescapés soient devenus blancs, nous sommes obligés de trancher pour la bonne forme. Redoutable en performances et en efficacité, la RCZ R s'avère un poil juste en sensations. Pas assez écorchée vive, elle demeure un peu trop routière et civilisée, trop parfaite en somme. Pour la première fois réellement ébranlée et même contestée, la plus radicale Mégane RS se pilote davantage et permet de limer à n'en plus finir. Nous accordons donc une préférence symbolique à celle qui remporte la crouse sur celle qui décroche la pole position".
Je vous conseille l'essai complet dispo donc dans le numéro de janvier d'Echappement. Version numérique ici :
http://www.hommell-magazines.com/magpre ... m=WEBSITES
Clairement, les journalistes sportifs ont tendance à préférer la Mégane. Quand je vois sur Direct 8 que le "round ambiance intérieure" est gagné par la Mégane grâce au plus apporté par le RS monitor, c'est flagrant et assez logique. Alors que perso, je trouve l'ambiance intérieure carrément plus spectaculaire dans la RCZ et l'absence de système comme le RS monitor m'indiffère puisque je ne compte pas tourner sur circuit.
Dans Echappement comme sur D8, ils indiquent bien que la RCZ est moins taillée pour le circuit que la Mégane, clairement la référence depuis des années en la matière.
En conclusion, quel bonheur de voir Renault et Peugeot nous concocter de si belles autos