par STI73 » Mar Jan 28, 2014 9:35 pm
Honnêtement je pense qu'il ont fait mieux que la trophy en essai vu leur teaser qui en fait tout un foin le 4 mars au nurb ... Sinon pourquoi publié autant de publicité avant le chrono le 4 mars , surtout qu'il ont encore 1 mois pour bosser dessus et pour le coup je les sent bien optimiste . Voir pour tomber en dessous des 8 minutes ... en tous cas je doute déjà qu'elle fasse 280 cv au banc mais plus proche des 300 cv comme ces cousines S3 et golf 7 R .
Mais bon depuis le temps on va dire qu'il était temps qu'un autre constructeur face tomber le record , déjà que ce dernier date de 2011 avec la trophy , et si on compte la R26 R en 2008 sa commence à dater un peu tous ca ...
La cupra est sortie en 2014 , la megane 3 à l'origine date de 2009 il y'à pratiquement 5 ans d'écart entre ces deux modèles . ( je dit cela car une megane 3 avec chassis cup et exactement la même chose qu'une trophy avec 15 cv de moins par rapport à la 250 sur le papier bien sûre car les deux font un peu plus en réalité comme tous le monde le sait ... après avec les nouvelles restylé en 265 sont arrivé par la suite comme la trophy .
On va dire que si on jette un œil dans le futur , je me fait pas trop de soucis pour que Renault claque un record devant la seat à l'avenir , niveau efficacité chassis en général ce sont un peu les précurseur , on approche quand même pas loin de la perfection , donc si il peuvent encore affiné tous ca ... A mon avis ( et c'est dans la logique des choses ) il vont se concentrer un peu plus sur le moteur , une puissance déjà bien supérieur tout en la passant bien au sol serait top et comblerai déjà le vide de ce coté là par rapport à la concurrence , car même avec des puissances à 250 et 265 , elles arrive à joué , voir même être devant certaine autres voitures de sa catégorie pourtant plus puissante ... Pour cela avec un chassis de folie déjà existant avec la puissance qu'il faut avec un nouveau bloc revu de A à Z serait vraiment déjà une bonne chose pour claquer un nouveau record sans trop de problème , surtout que le circuit et déjà très rapide , avec des performances en hausse de ce coté permettrai de bien grappiller quelques secondes à droite à gauche ;)
Après à voir qu'elle direction Renault va prendre , soit resté dans la branche sportive pure et dure de série ou soit un sport chic comme avec la clio 4 RS ...