Rencontre avec une Opel Speedster

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Rencontre avec une Opel Speedster

Messagepar udimension » Jeu Avr 10, 2014 12:06 am

Aujourd'hui sur la rocade Toulousaine, Je me suis fait doubler par une Opel Speedster gris métal.
Voiture assez petite en dimensions, très très basse, vraiment au ras du sol, assez large, avec un bruit magnifique. A mon avis l'échappement n'était pas d'origine. Ils étaient deux à bord. Je me suis mis derrière avec ma MRS3 Cup 250 pour voir. Comme il y avait du monde sur la rocade, nous ne pouvions pas vraiment accélérer. J'ai pu cependant constater plusieurs fois qu'en reprises cette Opel semblait plutôt bien marcher. Modèle atmosphérique ou turbo ? Je ne sais pas. Franchement c'est hyper sympa à voir évoluer. Par contre avec ce genre de voiture, le mot polyvalence n'existe pas. Ce doit être hyper exclusif à l'usage.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Rencontre avec une Opel Speedster

Messagepar autobleu » Jeu Avr 10, 2014 8:35 am

Il y a deux modéles : un atmo de 147 cv et un turbo de 220 CV . J'ai roulé en circuit (Mugello ) avec la turbo.(j'ai recherche mes archives..c'etait la turbo).c'est collé par terre , et tres leger (autour de 900 kg ) ..TRES TRES sympa ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par autobleu le Jeu Avr 10, 2014 2:46 pm, édité 1 fois.
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Rencontre avec une Opel Speedster

Messagepar Yannick31 » Jeu Avr 10, 2014 11:47 am

Si tu le suivais sans le rattraper c'était un turbo 200cv , l'atmo c'est pas un grand foudre de guerre, j'avais fait un test avec un proprio, on avait échangé les volants avec mon ancien Clio 3 RS.

Et une petite reprise en partant, je m'étais pris 2/3 voitures en partant de 60 à 160. Un turbo est un bon cran au dessus ;)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Rencontre avec une Opel Speedster

Messagepar RSR-P » Jeu Avr 10, 2014 12:14 pm

Je suis tombé sur un une fois aussi... qd j'avais ma clio R27....
Euh comment dire, on s'est fait déposer... mais alors comme il faut... j'ai jamais su quelle version c'était... mais c'est sûr que même si c'était le turbo, ça marche un cran + fort que la mégane.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Rencontre avec une Opel Speedster

Messagepar Grognon » Jeu Avr 10, 2014 12:24 pm

220cv et 900kg, faut pas chercher bien loin la raison des bonnes performances ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Rencontre avec une Opel Speedster

Messagepar boumbake » Jeu Avr 10, 2014 1:03 pm

CA fait juste un bruit de fou cette caisse, il y en a une dans mon parking, super rabaissée, siège baquet, la totale, un avion :cool: JE vais prendre une photo demain matin (ou tout'al - une lessive à étendre entre 2 :mrgreen: ) juste for you RSP ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Rencontre avec une Opel Speedster

Messagepar udimension » Jeu Avr 10, 2014 6:01 pm

Je pense que ce Speedster devait être le modèle turbo. A un moment donné, la rocade était un peu dégagée devant nous. J'étais pas loin derrière lui. Il part au taquet. J'ai mis aussi pied dedans pour voir en reprise ce qu'elle vaut son Opel. Et bien je n'ai pas pu le rattraper. Pour autant, il ne m'a pas déposé non plus.

La comparaison sur le site de zeperfs.com : http://www.zeperfs.com/duel1080-2906.htm

Le gars n'était pas vraiment du genre prudent. A cette heure sur la rocade, c'est la sortie des bureaux. Elle est très encombrée et souvent sujette à des gros ralentissements brusques. Le gars roulait au moins à 140 (au lieu de 90) en se collant sans cesse au pare choc de la voiture devant lui pour l'inciter à se pousser au plus vite. Mais cette Speedster est si basse qu'il n'y a aucune visibilité au delà de la voiture que l'on colle. Donc on ne voit rien si au loin il y a un bouchon.
Voyant ce style de conduite plutôt à risque, j'ai préféré laisser tomber direct en prenant mes distances au cas ou. J'ai bien compris que le gars ferait tout pour ne pas que je le double. Ce qui n'était pourtant pas mon intention.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)