seat leon cupra

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Mer Oct 08, 2014 7:32 pm

T es sur , car la leon, c est ultra précis, je pense que la diff se situe essentiellement sur le pivotement du train arriere, la seat est plus neutre, moins joueuse de l arrière.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar @rn@ud » Ven Oct 17, 2014 12:26 am

L'intrépide a écrit:J'ai comme l'impression qu'un passage au banc aurait révélé des choses.


Digi en a passé une qui a sortie 291 ch
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Grognon » Ven Oct 17, 2014 8:54 am

Donc très proche des puissances des M3RS actuelles...
C'est sur qu'il y a probablement plus que la puissance théorique (comme pour Renault) mais il faut reconnaitre que le moulin VAG a la santé
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: seat leon cupra

Messagepar doudou73 » Lun Oct 20, 2014 8:28 am

Grognon a écrit:Donc très proche des puissances des M3RS actuelles...
C'est sur qu'il y a probablement plus que la puissance théorique (comme pour Renault) mais il faut reconnaitre que le moulin VAG a la santé


Ils ont même souvent la santé :cool:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: seat leon cupra

Messagepar b-boy » Mer Oct 22, 2014 10:06 am

http://www.youtube.com/watch?v=qQIuT95_I84&app=desktop

.combinés KW
.barres anti roulis
.kit freins Movit
.jantes ATS avec Direzza 03G en 265 ! à l'avant et 235 arrière
.downpipe et reprog à 320ch

La bête:
Image
b-boy
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Ven Sep 03, 2010 11:59 am

Re: seat leon cupra

Messagepar VincRS21 » Mer Oct 22, 2014 12:45 pm

Sympa cette TDI :clown: :clown: :mrgreen: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: seat leon cupra

Messagepar funtonic » Mer Oct 22, 2014 6:08 pm

@rn@ud a écrit:
L'intrépide a écrit:J'ai comme l'impression qu'un passage au banc aurait révélé des choses.


Digi en a passé une qui a sortie 291 ch


On parle de la Léon pour le banc!
Pis si on enlève l'optimisme du banc digiservices on retombe à 5cv près dans la données constructeur pour moi rien de fifou!

Pour la TDI je dirais rien, on est sur un topique de voiture "de série homologué" (suis même pas sur qu'une Mégane avec le même setup irais moins vite...)
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: seat leon cupra

Messagepar Sebzilla » Mer Oct 22, 2014 6:23 pm

Vais en essayer une la semaine prochaine pour voir ce que ça donne ce jouet.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: seat leon cupra

Messagepar b-boy » Mer Oct 22, 2014 6:41 pm

funtonic a écrit:Pour la TDI je dirais rien, on est sur un topique de voiture "de série homologué" (suis même pas sur qu'une Mégane avec le même setup irais moins vite...)

Elle est homologuée avec toutes ses modifications.... de l'autre côté du Rhin! :mrgreen:
b-boy
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Ven Sep 03, 2010 11:59 am

Re: seat leon cupra

Messagepar funtonic » Mer Oct 22, 2014 7:16 pm

Super! Une Mégane dans la même config le serait aussi ;-)
Mais en France...
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: seat leon cupra

Messagepar b-boy » Mer Oct 22, 2014 10:00 pm

Je ne ne dis pas le contraire. :flower:

Pour comparer ce qui comparable, des megane préparées de la sorte (vidées, KW V3, Direzza, reprog, et réglées chez Raeder) il y en a qui tournent là-haut, et encore jamais vu de chrono sous les 7'30.

Donc ça confirme que Seat a sorti une Leon bien née.
b-boy
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Ven Sep 03, 2010 11:59 am

Re: seat leon cupra

Messagepar funtonic » Mer Oct 22, 2014 10:25 pm

Fait donc voir les chronos des Méganes dans c'est même config please!
Par la même occasion le poids de la TDI aussi stp!
Et le coût de la prépa serait aussi intéressant ;-)

b-boy a écrit:Pour comparer ce qui comparable, des megane préparées de la sorte (vidées, KW V3, Direzza, reprog, et réglées chez Raeder) il y en a qui tournent là-haut, et encore jamais vu de chrono sous les 7'30.


C'est dommage que tu n'est pas regarder le tout record de la Trophy-R dans ce cas :pirat:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: seat leon cupra

Messagepar Sebzilla » Jeu Oct 23, 2014 8:00 am

La mégane RS500 de DAR est vidée, préparée et n'est pas franchement plus véloce sur le Nürb.

Je veux dire par là que c'est pas bien grave, elle est rapide cette Leon et c'est tant mieux.
Au moins un peu de concurrence et de fun pour ceux qui en auront une. Tout ceci me paraît être bien plus essentiel qu'une guerre de clocher...
Dernière édition par Sebzilla le Jeu Oct 23, 2014 2:18 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: seat leon cupra

Messagepar b-boy » Jeu Oct 23, 2014 11:58 am

Bien Sebzilla, ca fait plaisir de voir que certains ici savent rester objectifs. :cheers:

funtonic je ne suis pas pro Seat je roule en R26-R, alors merci de me parler du record de la Trophy-R c'est vrai que sans toi je serais sûrement passé à côté.

Un conseil, évite de venir sur ce post qui parle d'autre chose que de Megane si ca te fait aussi mal de voir que la concurrence arrive à se mettre à niveau.

J'aurais préféré que ca soit Peugeot qui sorte une concurrente solide, c'est Seat qui l'a fait et bien bravo à eux.



edit: et concernant le poids, malgré 100 kg de plus pour la Leon, elle fait jeu égal avec la Trophy-R
ce n'est pas moi qui le dit:

http://www.zeperfs.com/duel5259-5367.htm
b-boy
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Ven Sep 03, 2010 11:59 am

Re: seat leon cupra

Messagepar devil rs » Jeu Oct 23, 2014 1:28 pm

en même temps vag à mis la caillasse pour sauver seat XD
en tout cas le résultat est là, cela fut bénéfique pour seat qui est plus performant qu'une trophy 275 et moins cher qu'un trophy -R

je trouve le design pourri pour la leon, mais bon comme on dis c'est l'efficacité finale qui compte, et la seat est très utilisable au quotidien comparé à une trophy R ...

plus qu'a renault de faire un très bonne mégane 4 RS
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar funtonic » Jeu Oct 23, 2014 6:20 pm

Je sais bien que la Mégane vas être dépasser un jour et ça m'embête pas plus que ça, vue le plaisir qu'elle me donne c'est finalement bien la l'essentiel ;-)

Après tu balance un chrono sur une Cupra setup full piste on vas dire avec un temps annoncé bien sympathique, je me dit purée ça doit avancé quand même, je regarde la vidéo et je suis pas convaincu, je regarde à nouveau le tour de la Trophy-R et effectivement on arrive grosso merdo à la même chose... Donc pour moi rien de neuf!

Concernant les poids, Sport Auto à mesuré la Cupra pack perfo à moins de 1350kg, celui de la Trophy-R à un peu plus de 1300kg dans Échappement.

Les vrais avantages indéniables de la Léon: 5 portes, boite auto et son excellent Scx.

Je suis comme toi j'aimerais bien voir un Rcz-R avec des PSCup2 sur piste, mais la philosophie de la voiture n'est pas la même: coupé 2+2.
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Dim Oct 26, 2014 11:45 am

devil rs a écrit:en même temps vag à mis la caillasse pour sauver seat XD
en tout cas le résultat est là, cela fut bénéfique pour seat qui est plus performant qu'une trophy 275 et moins cher qu'un trophy -R

je trouve le design pourri pour la leon, mais bon comme on dis c'est l'efficacité finale qui compte, et la seat est très utilisable au quotidien comparé à une trophy R ...

plus qu'a renault de faire un très bonne mégane 4 RS

Euh question design , c est totalement subjectif.... Moi Perso je ne suis pas fan de celui de la megane côté extérieur et le top du top c est quand tu montes ds la megane... La t as l impression d être dans une 1.5dci , et je parle pas du RS monitor intégré de manière exceptionnelle... :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar speedturbo33 » Dim Oct 26, 2014 12:53 pm

Je comprendrais jamais les critique des tdb. Sur une voiture de serie quand t achete une megane c'est logique d'avoir un tbd de megane :scratch:
C'est le cas pour toutes les voitures de grande série et je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Tu montes dans une s3 c'est le meme que dans une tdi... Ils vont pas développer un tbd spécifique juste pour le modèle sportif de la gamme :lol:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar devil rs » Dim Oct 26, 2014 5:28 pm

mdr rsr, c'est pour cela que j'ai dit : " je trouve la léon pourri"

cela n'engage que mon avis à moi ...
je préfère de loin la mégane en esthétique

sinon +1 avec speedturbo je vois pas la diff entre une S3 et une tdi 105 poney :roll:
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Dim Oct 26, 2014 6:06 pm

Effectivement peu de diff entre un tdi et une cupra , mais comme je le dis c est subjectif et je trouve laid le tdb de la mrs (megane en general) , donc à choisir je préfère celui de la Seat.
Au final, y en a pour tout le monde :arrow:
Après je demande à voir comment ça vieillit des 2 côtés , car neuf c est tjrs au top, mais une fois que les caisses ont 4/5 ans , on peut avoir de grosses surprises (Perso c est LE reproche que je fais à Renault, mais pas suffisamment de recul sur des caisses avec les mêmes perf)
D après le gars qui me passe la RS au CT, lui me dit qu on est pas gâtés, que ce soit PSA ou Renault, et que du manière générale les honda ou encore les seat sont bcp plus robustes.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)