Le topic de la CIVIC TYPE R

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar karl2-7 » Mar Mars 03, 2015 8:54 pm

sympa en effet, on voit que sur le sinueux la trophy refait un peu de retard. mais dès qu'on part en ligne droite y a pas photo
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar Pierre06 » Mar Mars 03, 2015 11:05 pm

Bizarre la vidéo le logo h de honda est masqué sur le volant, et on dirait qu'elle a un arceau ?
Elle semble aussi plus difficile a maîtriser que la megane... ou alors c'est le pilote qui attaque plus ?

Apres niveau look exterieur sympa mais toujours la mode des 5 portes.... et l'intérieur j'aime pas

Et a quel prix ?
250 cup recaro pipercross durites avia rbf600 ds2500 catback full tube gt performance

viewtopic.php?f=125&t=40592
Pierre06
Débutant
 
Message(s) : 246
Inscription : Sam Mars 15, 2014 10:31 pm

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar Grognon » Mer Mars 04, 2015 8:20 am

doudou73 a écrit:Popcorn powaaaaaa :mrgreen:


:lol:

Et c'est pas fini... :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar tty13 » Mer Mars 04, 2015 9:01 pm

Ces temps sur le Nurb, c'est du grand n'importe quoi !

Déjà, faudrait vérifier les 310 cv ...

Ensuite, la caisse est arceautée !

Et j'ai pas vu les pénés, mais faudrait voir s'ils ont pas mis des slicks ... d'où l'arceau !

Enfin, on pourra toujours se palucher en tournant en 9 mn BTG !!!

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar karl2-7 » Mer Mars 04, 2015 11:01 pm

Non mais là oui on s'en fou du temps c'est pas la bagnole de série, on attend de voir avec la vrai voiture le temps! :mrgreen:
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar Ake » Jeu Mars 05, 2015 10:26 am

A mon avis le temps sera inférieur ou égale avec la voiture de série. Je vois mal Honda annoncer un temps pour au final faire moins bien...
M3RS 250 - Pack Cup - PFC DISC - R888
Image
Avatar de l’utilisateur
Ake
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Jeu Août 29, 2013 1:10 pm

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar Sleyre » Jeu Mars 05, 2015 12:29 pm

Quand je lis le record n'est pas valable véhicule de présérie y un arceau et tous le reste je me dis qui nous dis que renault n'a pas fais pareil on ne sait rien de la trophy r qui. Fair le record si ce n'est son temps tout comme la Civic ou la Léon.
Faut savoir etre bon joueur et admettre que renault n'a plus l'exclusivité de la voiture sportive fait pour faire du circuit sans modif.
honda a reussi son pari de battre le record de la traction la plus rapide au nurb et il compte encore améliorer le temps tant mieux pour nous on aura plus le choix dans les sportives à lavenir entre la megane la Léon etc... et maintenant la Civic c'est un point positif moi je trouve il y en a pour tous les goût de la plus efficace en virage à celle qui a un moteur de ouf.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar VincRS21 » Jeu Mars 05, 2015 12:39 pm

Sleyre a écrit:Quand je lis le record n'est pas valable véhicule de présérie y un arceau et tous le reste je me dis qui nous dis que renault n'a pas fais pareil on ne sait rien de la trophy r qui. Fair le record si ce n'est son temps tout comme la Civic ou la Léon.
Faut savoir etre bon joueur et admettre que renault n'a plus l'exclusivité de la voiture sportive fait pour faire du circuit sans modif.
honda a reussi son pari de battre le record de la traction la plus rapide au nurb et il compte encore améliorer le temps tant mieux pour nous on aura plus le choix dans les sportives à lavenir entre la megane la Léon etc... et maintenant la Civic c'est un point positif moi je trouve il y en a pour tous les goût de la plus efficace en virage à celle qui a un moteur de ouf.


Toi t'es pas venu aux 10 ans de MRS :mrgreen: :mrgreen:
Renault Sport a communiqué sur son record en toute transparence.

Concernant Honda, effectivement on n'a un peu moins d'infos.
Après, peu importe, les records c'est fait pour être battus :cheers: Moi je dis bravo à Honda de relever le défis, c'est de bonne guerre :cool:
Le challenge est maintenant à relever pour RST, attendons de voir ce que donnera la Megane IV RS ;-)
A moins que L. Hurgon souhaite refaire une tentative avec de meilleures conditions météo mais je pense qu'il est occupé à d'autres projets :lol: :lol:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar Sleyre » Jeu Mars 05, 2015 12:59 pm

VincRS21 a écrit:
Sleyre a écrit:Quand je lis le record n'est pas valable véhicule de présérie y un arceau et tous le reste je me dis qui nous dis que renault n'a pas fais pareil on ne sait rien de la trophy r qui. Fair le record si ce n'est son temps tout comme la Civic ou la Léon.
Faut savoir etre bon joueur et admettre que renault n'a plus l'exclusivité de la voiture sportive fait pour faire du circuit sans modif.
honda a reussi son pari de battre le record de la traction la plus rapide au nurb et il compte encore améliorer le temps tant mieux pour nous on aura plus le choix dans les sportives à lavenir entre la megane la Léon etc... et maintenant la Civic c'est un point positif moi je trouve il y en a pour tous les goût de la plus efficace en virage à celle qui a un moteur de ouf.


Toi t'es pas venu aux 10 ans de MRS :mrgreen: :mrgreen:
Renault Sport a communiqué sur son record en toute transparence.

Concernant Honda, effectivement on n'a un peu moins d'infos.
Après, peu importe, les records c'est fait pour être battus :cheers: Moi je dis bravo à Honda de relever le défis, c'est de bonne guerre :cool:
Le challenge est maintenant à relever pour RST, attendons de voir ce que donnera la Megane IV RS ;-)
A moins que L. Hurgon souhaite refaire une tentative avec de meilleures conditions météo mais je pense qu'il est occupé à d'autres projets :lol: :lol:


C'est surtout les gens qui disent que ce n'est pas valable à cause de tel ou tel chose qui me gêne apres moi j'aime que les records soient battu justement dans ce cas là car au moins c'est pour notre plus grand plaisir.
Et effectivement je n'y été pas au rassemblement mais je ne doute pas de la bonne fois de renault ni de celle de honda ou de Seat juste que j'apprécie cette rivalité déclarée entre les constructeur pour avoir le meilleur temps nurb.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar VincRS21 » Jeu Mars 05, 2015 1:02 pm

Ma réponse était globale, je ne m'étais pas encore exprimé sur ce topic ;-)
Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde :sunny:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar yuscht » Jeu Mars 05, 2015 6:47 pm

m'enfiche moi je fais le tour en 20 secondes

ben oui tout de suite après la ligne départ je freine je fais demi-tour je reviens en arrière et je refais demi-tour pour passer la ligne d'arrivée :shock: :scratch: :clown: :clown: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar doudou73 » Jeu Mars 05, 2015 8:55 pm

yuscht a écrit:m'enfiche moi je fais le tour en 20 secondes

ben oui tout de suite après la ligne départ je freine je fais demi-tour je reviens en arrière et je refais demi-tour pour passer la ligne d'arrivée :shock: :scratch: :clown: :clown: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



T'es trop fort :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar karl2-7 » Jeu Mars 05, 2015 8:57 pm

yuscht a écrit:m'enfiche moi je fais le tour en 20 secondes

ben oui tout de suite après la ligne départ je freine je fais demi-tour je reviens en arrière et je refais demi-tour pour passer la ligne d'arrivée :shock: :scratch: :clown: :clown: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


reste en marche arrière plutôt que de faire demi tour! tu gratte 5-6 secondes minimum
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar udimension » Jeu Mars 05, 2015 9:12 pm

http://www.asphalte.ch/news/2015/03/gen ... more-17376

Sur une des photos de l'intérieur de portière, je crois voir que le tweeter du système audio est disposé dans la coquille de rétroviseur et orienté vers l'auditeur. Si tel est le cas, enfin une disposition technique logique pour que ça marche un minimum........
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar Dks21 » Ven Mars 06, 2015 9:31 am

Ca a l'air tres sympa et je serais tout a fait curieux de faire un tour avec. Mais par contre décidément le look, faut assumer, tant extérieur qu'intérieur. :-?
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar tty13 » Sam Mars 07, 2015 9:15 am

Sleyre a écrit:Quand je lis le record n'est pas valable véhicule de présérie y un arceau et tous le reste je me dis qui nous dis que renault n'a pas fais pareil on ne sait rien de la trophy r qui. Fair le record si ce n'est son temps tout comme la Civic ou la Léon.
Faut savoir etre bon joueur et admettre que renault n'a plus l'exclusivité de la voiture sportive fait pour faire du circuit sans modif.
honda a reussi son pari de battre le record de la traction la plus rapide au nurb et il compte encore améliorer le temps tant mieux pour nous on aura plus le choix dans les sportives à lavenir entre la megane la Léon etc... et maintenant la Civic c'est un point positif moi je trouve il y en a pour tous les goût de la plus efficace en virage à celle qui a un moteur de ouf.


Je ne dis pas que c'est pas valable, je dis que c'est n'importe quoi.
SI tu as déjà roulé sur le Nurb, tu sauras que l'arceau est un gros plus car il y a des appuis très forts en virage et l'arceau rigidifie énormément la caisse ...
Ensuite, au delà du temps lui-même, c'est juste cette course à la perf sur UNE piste qui me semble dérisoire !
Les constructeurs loue la piste pour eux seuls, font 1000 tours d'essai et de mise au point et essaye ensuite de faire péter un temps !
Quelle représentativité dans tout ça ?
C'est aussi débile que les supercars à 750 cv.
La démesure et la surenchère sont des signes de décadence à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar yoz » Sam Mars 07, 2015 9:24 am

heureusement qu'il y a une course a l'armement sinon, on roulerait encore avec des talbot ou sicma... :-?
c'est aussi une vitrine technologique pour les marques et de la communication.
moi je suis content qu'ils se tirent les pattes car en finalité ça nous permet d avoir du plaisir derrière le volant de nos voitures!
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar tty13 » Sam Mars 07, 2015 9:47 am

Pas d'accord.
La sophistication n'est pas synonyme de plaisir, d'où le succès grandissant de toutes les youngtimers !

Si course à l'armemement veut dire amélioration des perfs je suis pour, si ça veut dire usine à gaz, je suis contre.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar yoz » Sam Mars 07, 2015 12:39 pm

tty13 a écrit:Pas d'accord.
La sophistication n'est pas synonyme de plaisir, d'où le succès grandissant de toutes les youngtimers !

Si course à l'armemement veut dire amélioration des perfs je suis pour, si ça veut dire usine à gaz, je suis contre.


de toute façon je vais pas prêcher un convaincu comme toi...

le probleme de la sophistication c'est que ça commence a couter cher a l achat mais aussi en réparation
les youngtimers c'est sympa pour ceux en mal de la nostalgie dans un monde sans repère... les vrai passionnés de ces voitures sont rare, encore une mode qui passera.

moi j ai eu les deux, je préfère celles de maintenant, chacun son truc!
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: La nouvelle CIVIC TYPE R va-t-elle faire mal ?

Messagepar Sebzilla » Sam Mars 07, 2015 12:53 pm

tty13 a écrit: d'où le succès grandissant de toutes les youngtimers.


Mwé. J'aurais plutôt penché sur le conflit générationnel qui fait rabâcher sans cesse:"C'était mieux aaaavant" (avec la voix de Francis Cabrel, ça donne encore plus de crédibilité).
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)