Yogis a écrit:Je me pose une question....
Je traine sur FA en ce moment et je suis mort de rire sur certains sujets !
Genre des mecs qui roulent à 220/230 avec des Megane Dci 120 ou encore un gars avec une 2.0 16s atmo prepa qui prends 250km/h !!!
Enfin passons !
Ma question est de savoir comment sont calculées les vitesses de pointe :
- au régime max ?
- après une distance déterminée
- après une certains nombres de secondes sans progression significative de la vitesse.
Merci d'éclairer mon compteur ! :D
Morex a écrit:Comment ça calculé
En régle générale les constructeurs essais d'avoir la V-Max sur le régime de puissance maxi du moteur. Après il font des mesures généralement sur des anneaux comme celui de Monthlery.
J'espère ne pas avoir répondu à coté de la plaque à ta question
Hoffmann a écrit:Yogis a écrit:Je me pose une question....
Je traine sur FA en ce moment et je suis mort de rire sur certains sujets !
Genre des mecs qui roulent à 220/230 avec des Megane Dci 120 ou encore un gars avec une 2.0 16s atmo prepa qui prends 250km/h !!!
Enfin passons !
Ma question est de savoir comment sont calculées les vitesses de pointe :
- au régime max ?
- après une distance déterminée
- après une certains nombres de secondes sans progression significative de la vitesse.
Merci d'éclairer mon compteur ! :D
pour info un ami a moi bloquait sont compteur sur ca williams juste avec kit dynamique ligne groupe N et puce renault sport donc pas loin des 250km/h je pense.
Yogis a écrit:Hoffmann a écrit:Yogis a écrit:Je me pose une question....
Je traine sur FA en ce moment et je suis mort de rire sur certains sujets !
Genre des mecs qui roulent à 220/230 avec des Megane Dci 120 ou encore un gars avec une 2.0 16s atmo prepa qui prends 250km/h !!!
Enfin passons !
Ma question est de savoir comment sont calculées les vitesses de pointe :
- au régime max ?
- après une distance déterminée
- après une certains nombres de secondes sans progression significative de la vitesse.
Merci d'éclairer mon compteur ! :D
pour info un ami a moi bloquait sont compteur sur ca williams juste avec kit dynamique ligne groupe N et puce renault sport donc pas loin des 250km/h je pense.
Il doit être presque a 200cv sur une voiture de 1T !!!
Après 250km/h, avec les rapports de boite assez courts (il me semble) de la Williams, c'est énorme !!!
Ce qui me fait rire sur FA, c'est que certains roulent plus vite que la vitesse théorique de la voiture !!!
Yogis a écrit:Ce qui me fait rire sur FA, c'est que certains roulent plus vite que la vitesse théorique de la voiture !!!
Morex a écrit:Yogis a écrit:Ce qui me fait rire sur FA, c'est que certains roulent plus vite que la vitesse théorique de la voiture !!!
Sur FA il ont toujours des voitures très particulières que les constructeurs font spécialement pour les membres de ce forum
Morex a écrit:Yogis a écrit:Ce qui me fait rire sur FA, c'est que certains roulent plus vite que la vitesse théorique de la voiture !!!
Sur FA il ont toujours des voitures très particulières que les constructeurs font spécialement pour les membres de ce forum
Yogis a écrit:A mon avis la MRS essence rupte largement avant 275km/h !!!
Morex a écrit:Enfin avec un compteur qui bloque l'aiguille à 250 (du moins sur les Ph2), faut pas espérer quelle aille plus loin.
el-topo a écrit:Le cinémométre (compteur de vitesse) a une précision relative (de l'ordre de 5 à 10 pour cent), du fait qu'il ne prend pas en compte tous les paramètres physiques rentrant en jeu (frottement de l'air, de la route, pente, vent, revétement...), comme il est plutôt généreux, et si on a une conduite "road-runner-bip-bip", on peut donc dépasser la Vmax constructeur.
Aspec22 a écrit:Morex a écrit:Enfin avec un compteur qui bloque l'aiguille à 250 (du moins sur les Ph2), faut pas espérer quelle aille plus loin.
Morex quand tu dis aiguille bloquée, tu peux éclairer ma lanterne?
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