J70 a écrit:fonzarello a écrit:ben moi je vais peut etre joué le trouble fête dans l'euphorie ambiante mais je pense pas que cette serie 1 M va pas révolutionner quoi que ce soit par rapport à une 135 i deja puissante......a mon avis c un exercice marketing qui apparemment d'apres l'engouement marche à fond......alors ça tiendra peut etre un poil mieux le pavé, gagnera 2 dixième insignifiant sur un 0 à 100, ça freinera moins longtemps et ça coutera plus cher...........et puis cette manie de décliner toute les versions en M c vraiment chiant.....c du copier coller tous le temps , elle est ou la vrai démarche novatrice? elle est ou la remplacante de la clio V6 ou du spider Renault.......et ouais c pas de la nostaglie mais un constat.......avant y avait de la prise de risque par les constructeurs, la passion prenait le dessus.......mais aujourd'hui les constructeurs comme audi ou Bm savent qu'ils ont un public dejà acquis, de gros talibans de ces marques qui ne jurent que par les allemandes......ça gonfle.......
et puis comme on est quand même sur un site MRS , pour avoir conduit une M3 V8 420 , ben y a pas beaucoup plus de sensations que dans une bonne MRS 3 préparée ou une R26 R préparée........au dela des chiffre y a la manière....moi j'ai eu un 335i c'etait une vrai daube au niveau chassis et quand vous enfoncer la pedale d'accelerateur y a un temps de reponse du moteur ......deconnexion totale de la route quoi.......la MRS 3 est bien plus reactive en mode sport.........
dire qu'ils ont commis un X6 M.........peut etre meme qu'ils planchent sur une serie 5 GT M.......de soi disant sportives avec plus de 2 tonnes ......pffffffff
alors bien sûr tous le monde est libre de se balader avec son flacon de vaseline avant d'entrer dans une concession Bm et d'acheter le dernier mammouth M...........(là je parle pas de la M3, la seule qui vaille un peu le coup.....)
T'y va un peu fort la...
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
+1
Tu mets tout dans un même sac et finalement tu reproches aux allemands de sortir des déclinaisons sportives de leurs autos..tout en reprochant à Renault de pas sortir de voiture aussi osée que la Clio V6 (et cela dit en passant, tu reproches à la M3RS de ne pas être à la hauteur puisque pas "novatrice"
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
).
Beef a roulé ces derniers temps en R26R (c'était pas novateur et osé ça de la part de Renault ?) puis en M3E92, je pense qu'il ne peut pas être taxé d'être uniquement pro-allemand et a un avis objectif sur les différentes autos.
Si tu n'aimes pas les allemandes, libre à toi, mais la remarque sur la vaseline, elle fait davantage "aigri" que réellement connaisseur.
Pour finir, on peut toujours rêver du pays de Oui-Oui, mais cela fait déjà quelques temps que les constructeurs font avant tout des voitures qui rapportent. C'est beau les démarches innovantes voire extrêmes, mais si ça ne se vend pas suffisamment, faudra pas s'étonner que les constructeurs licencient à tour de bras et mettent du monde sur le carreau.
Renault ou Ford (et même BMW et Audi à un prix plus élevé) font encore des voitures sportives et abordables, des voitures
plaisir dans un environnement qui est devenu autophobe et ne recherche que la voiture pas chère et fonctionnelle : c'est déjà pas mal et c'est une démarche qu'il faut saluer
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)