tty13 a écrit:En tout cas, Renault va devoir se réveiller. .
tty13 a écrit:En tout cas, Renault va devoir se réveiller. .
tty13 a écrit:Hé les jeunes, vous êtes pas franchement objectifs !
Si la concurrence sort 31à à 330 cv d'une 2 litres turbo, Renault devra en faire autant sinon, ils passeront pour des quiches !
Ca sert à rien de faire des moteurs de formules 1 et de se faire baguer par la terre entière sur les moteurs des sportives du catalogue !!!
Sleyre a écrit:tty13 a écrit:Hé les jeunes, vous êtes pas franchement objectifs !
Si la concurrence sort 31à à 330 cv d'une 2 litres turbo, Renault devra en faire autant sinon, ils passeront pour des quiches !
Ca sert à rien de faire des moteurs de formules 1 et de se faire baguer par la terre entière sur les moteurs des sportives du catalogue !!!
Renault était en dessous de la focus rs en terme de puissance et est toujours moins puissant que la concurrence c'est pas pour autant que la megane 3 rs ou même la 2 est un veau bien au contraire elle est la référence.
Perso ça sert a rien d'avoir un moteur de dragster si le reste suit pas le moteur. Il vaut mieux moins de puissance et avoir une auto en corrélation avec les perf moteur voir un moteur en sous puissance par rapport au châssis pour les amateurs que nous sommes c'est gage de sécurité pour le constructeur.
Combien sommes nous ici à pouvoir exploiter le potentiel Max de la mrs d'origine?
Moi j'en suis tres moin mais je me fais plaisir à ma façon et tant pis si plus puissant ou si y a un meilleur châssis chez la concurrence l'homogénéité de la megane me convient et c'est le principal pour moi.
quinquin30 a écrit:Renault a deja un train de retard par rapport a la concurrence en restant en 2 roues motrice, l'avenir c'est les 4rm. Alors certes la M3rs Trophy r est grave affutée et detentrice jusqu'a il y a peu d'un beau record sur circuit. Combien de "clients" sont reellement capable d'exploiter a 100% leur Trophy r ! Une 4 roues motrice permet beaucoup plus d'erreurs aux pseudo pilotes que nous sommes ! et perso rien a b-----r que Renault fabrique des moteurs de F1; qu'ils construise une bonne WRC pour se frotter a leurs concurrents direct et la on verra !
Grognon a écrit:Vieux débat inutile mais dès qu'on parle d'une nouvelle concurrente ça revient à la surface...
Si tu vas par là, tu peux te dire aussi qu'une Clio RS bien menée est largement suffisante et il n'y a pas besoin des 265cv de la MRS.
La MRS sortait déjà plus que les 265cv annoncés et donc il n'y a pas l'écart "théorique" de 40cv avec la Focus qu'on nous ressort à tout bout de champs, surtout que la MRS est plus légère. C'est inutile de penser que la FRS stock va mettre une valise à une MRS, il faut des écarts de puissance bien plus conséquents et il faut voir aussi qui tient le volant.
D'autre part, quiconque a eu l'occasion de l'essayer et de rouler avec son 5 cylindres peut expliquer que ce n'est pas du tout le même agrément qu'une MRS. Alors ça fait peut-être du bien à l'égo de pouvoir dire "je passe 5 km/h plus vite en courbe qu'une Focus même avec ma MRS qui fait 40 cv de moins" mais moi personnellement c'est pas mon plaisir; je préfère 1000 fois le grognement et le couple du 5 pattes sur une route de montagne. Et le plaisir, ça n'a pas de prix !
Et à voir le nombre de possesseurs de MRS qui cherchent des FRS ou en achètent, je me dis qu'il y en a d'autres qui apprécient...
tty13 a écrit:quinquin30 a écrit:Renault a deja un train de retard par rapport a la concurrence en restant en 2 roues motrice, l'avenir c'est les 4rm. Alors certes la M3rs Trophy r est grave affutée et detentrice jusqu'a il y a peu d'un beau record sur circuit. Combien de "clients" sont reellement capable d'exploiter a 100% leur Trophy r ! Une 4 roues motrice permet beaucoup plus d'erreurs aux pseudo pilotes que nous sommes ! et perso rien a b-----r que Renault fabrique des moteurs de F1; qu'ils construise une bonne WRC pour se frotter a leurs concurrents direct et la on verra !
Pas d'accord !
Les Porsches de circuit sont en 2 RM, idem pour les Ferrari.
Jamais je n'achèterais une 4 RM pour du circuit voir pour de la petite route.
Je me tamponne du chrono.
Je veux une auto valorisante à conduire et vivante.
Une 4RM, ça repousse la limite mais ça rend pas invincible.
Ca gomme un certain nombre de phénomènes physique qui rassure ou sécurise le conducteur ... mais quand tu franchis la limite, ça peut beaucoup plus mal finir !
tty13 a écrit:Tu essayes de te rassurer sur la valeur de revente de ton os ?!?
Grognon a écrit:tty13 a écrit:Tu essayes de te rassurer sur la valeur de revente de ton os ?!?
Mon "os" tient davantage la cote au bout de 5 ans qu'une MRS au bout de 2 ans...
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