Ford Focus 3RS

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar tty13 » Lun Mars 09, 2015 10:02 pm

Il y a bien une Golf à 400 cv en Allemagne ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Grognon » Lun Mars 09, 2015 10:06 pm

Elle doit être bien cachée parce qu'on la voit pas sur la route.. :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar tty13 » Lun Mars 09, 2015 10:07 pm

Il me semblait qu'elle allait pas tarder à être à la vente ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Grognon » Mar Mars 10, 2015 8:38 am

Je pense que Ford compte vendre davantage de Focus 3 RS que VW compte vendre de sa Golf 400... ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar tty13 » Mar Mars 10, 2015 9:27 am

En tout cas, Renault va devoir se réveiller. .
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar doudou73 » Mar Mars 10, 2015 10:39 am

tty13 a écrit:En tout cas, Renault va devoir se réveiller. .


Après en passant en 4 roues motrices la focus change de catégorie donc si Renault reste en traction bah ca ne fera rien de plus que la focus sorte 330 cv :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13301
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Michael46 » Mar Mars 10, 2015 12:29 pm

tty13 a écrit:En tout cas, Renault va devoir se réveiller. .

Avec 305 ch une Focus Rs mk2 n'est vraiment pas beaucoup plus rapide en accélération qu'une Megane Rs qui a 40 chevaux de moins alors il n'y a pas besoin de trop s'inquiéter pour Renault ;-)
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar tty13 » Mar Mars 10, 2015 1:50 pm

Hé les jeunes, vous êtes pas franchement objectifs ! :lol:

Si la concurrence sort 31à à 330 cv d'une 2 litres turbo, Renault devra en faire autant sinon, ils passeront pour des quiches !
Ca sert à rien de faire des moteurs de formules 1 et de se faire baguer par la terre entière sur les moteurs des sportives du catalogue !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Sleyre » Mar Mars 10, 2015 2:33 pm

tty13 a écrit:Hé les jeunes, vous êtes pas franchement objectifs ! :lol:

Si la concurrence sort 31à à 330 cv d'une 2 litres turbo, Renault devra en faire autant sinon, ils passeront pour des quiches !
Ca sert à rien de faire des moteurs de formules 1 et de se faire baguer par la terre entière sur les moteurs des sportives du catalogue !!! :mrgreen:


Renault était en dessous de la focus rs en terme de puissance et est toujours moins puissant que la concurrence c'est pas pour autant que la megane 3 rs ou même la 2 est un veau bien au contraire elle est la référence.
Perso ça sert a rien d'avoir un moteur de dragster si le reste suit pas le moteur. Il vaut mieux moins de puissance et avoir une auto en corrélation avec les perf moteur voir un moteur en sous puissance par rapport au châssis pour les amateurs que nous sommes c'est gage de sécurité pour le constructeur.
Combien sommes nous ici à pouvoir exploiter le potentiel Max de la mrs d'origine?
Moi j'en suis tres moin mais je me fais plaisir à ma façon et tant pis si plus puissant ou si y a un meilleur châssis chez la concurrence l'homogénéité de la megane me convient et c'est le principal pour moi.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Grognon » Mar Mars 10, 2015 2:49 pm

Vieux débat inutile mais dès qu'on parle d'une nouvelle concurrente ça revient à la surface... :roll:
Si tu vas par là, tu peux te dire aussi qu'une Clio RS bien menée est largement suffisante et il n'y a pas besoin des 265cv de la MRS. ;-)

La MRS sortait déjà plus que les 265cv annoncés et donc il n'y a pas l'écart "théorique" de 40cv avec la Focus qu'on nous ressort à tout bout de champs, surtout que la MRS est plus légère. C'est inutile de penser que la FRS stock va mettre une valise à une MRS, il faut des écarts de puissance bien plus conséquents et il faut voir aussi qui tient le volant.
D'autre part, quiconque a eu l'occasion de l'essayer et de rouler avec son 5 cylindres peut expliquer que ce n'est pas du tout le même agrément qu'une MRS. Alors ça fait peut-être du bien à l'égo de pouvoir dire "je passe 5 km/h plus vite en courbe qu'une Focus même avec ma MRS qui fait 40 cv de moins" mais moi personnellement c'est pas mon plaisir; je préfère 1000 fois le grognement et le couple du 5 pattes sur une route de montagne. Et le plaisir, ça n'a pas de prix ! :mrgreen:
Et à voir le nombre de possesseurs de MRS qui cherchent des FRS ou en achètent, je me dis qu'il y en a d'autres qui apprécient... ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar quinquin30 » Mar Mars 10, 2015 2:57 pm

Renault a deja un train de retard par rapport a la concurrence en restant en 2 roues motrice, l'avenir c'est les 4rm. Alors certes la M3rs Trophy r est grave affutée et detentrice jusqu'a il y a peu d'un beau record sur circuit. Combien de "clients" sont reellement capable d'exploiter a 100% leur Trophy r :roll: ! Une 4 roues motrice permet beaucoup plus d'erreurs aux pseudo pilotes que nous sommes ! et perso rien a b-----r que Renault fabrique des moteurs de F1; qu'ils construise une bonne WRC pour se frotter a leurs concurrents direct et la on verra !
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Grognon » Mar Mars 10, 2015 4:01 pm

Une 4RM permet beaucoup plus d'erreurs ? :shock:
Non, ça te permet surtout de passer de plus en plus vite, au point que quand tu sors, ça peut se terminer très mal à force d'avoir des vitesses de passage en courbes stratosphériques :-?
Tu n'exploiterais pas plus à 100% une 4RM qu'une 2RM, la question c'est plutôt de savoir à quel usage tu destines ta voiture ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar quinquin30 » Mar Mars 10, 2015 4:22 pm

M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar tty13 » Mar Mars 10, 2015 4:27 pm

Sleyre a écrit:
tty13 a écrit:Hé les jeunes, vous êtes pas franchement objectifs ! :lol:

Si la concurrence sort 31à à 330 cv d'une 2 litres turbo, Renault devra en faire autant sinon, ils passeront pour des quiches !
Ca sert à rien de faire des moteurs de formules 1 et de se faire baguer par la terre entière sur les moteurs des sportives du catalogue !!! :mrgreen:


Renault était en dessous de la focus rs en terme de puissance et est toujours moins puissant que la concurrence c'est pas pour autant que la megane 3 rs ou même la 2 est un veau bien au contraire elle est la référence.
Perso ça sert a rien d'avoir un moteur de dragster si le reste suit pas le moteur. Il vaut mieux moins de puissance et avoir une auto en corrélation avec les perf moteur voir un moteur en sous puissance par rapport au châssis pour les amateurs que nous sommes c'est gage de sécurité pour le constructeur.
Combien sommes nous ici à pouvoir exploiter le potentiel Max de la mrs d'origine?
Moi j'en suis tres moin mais je me fais plaisir à ma façon et tant pis si plus puissant ou si y a un meilleur châssis chez la concurrence l'homogénéité de la megane me convient et c'est le principal pour moi.

Les arguments objectifs (que je partage en partie) ne pèsent ps bien lourd face au marketing et à la communication !
On peut toujours se consoler sur l'homogénéité, la mise au point, etc ... il n'en reste pas moins que la M4RS aura besoin de passer nettement la barre des 300 cv !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar tty13 » Mar Mars 10, 2015 4:29 pm

quinquin30 a écrit:Renault a deja un train de retard par rapport a la concurrence en restant en 2 roues motrice, l'avenir c'est les 4rm. Alors certes la M3rs Trophy r est grave affutée et detentrice jusqu'a il y a peu d'un beau record sur circuit. Combien de "clients" sont reellement capable d'exploiter a 100% leur Trophy r :roll: ! Une 4 roues motrice permet beaucoup plus d'erreurs aux pseudo pilotes que nous sommes ! et perso rien a b-----r que Renault fabrique des moteurs de F1; qu'ils construise une bonne WRC pour se frotter a leurs concurrents direct et la on verra !

Pas d'accord !

Les Porsches de circuit sont en 2 RM, idem pour les Ferrari.
Jamais je n'achèterais une 4 RM pour du circuit voir pour de la petite route.
Je me tamponne du chrono.
Je veux une auto valorisante à conduire et vivante.
Une 4RM, ça repousse la limite mais ça rend pas invincible.
Ca gomme un certain nombre de phénomènes physique qui rassure ou sécurise le conducteur ... mais quand tu franchis la limite, ça peut beaucoup plus mal finir !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar tty13 » Mar Mars 10, 2015 4:31 pm

Grognon a écrit:Vieux débat inutile mais dès qu'on parle d'une nouvelle concurrente ça revient à la surface... :roll:
Si tu vas par là, tu peux te dire aussi qu'une Clio RS bien menée est largement suffisante et il n'y a pas besoin des 265cv de la MRS. ;-)

La MRS sortait déjà plus que les 265cv annoncés et donc il n'y a pas l'écart "théorique" de 40cv avec la Focus qu'on nous ressort à tout bout de champs, surtout que la MRS est plus légère. C'est inutile de penser que la FRS stock va mettre une valise à une MRS, il faut des écarts de puissance bien plus conséquents et il faut voir aussi qui tient le volant.
D'autre part, quiconque a eu l'occasion de l'essayer et de rouler avec son 5 cylindres peut expliquer que ce n'est pas du tout le même agrément qu'une MRS. Alors ça fait peut-être du bien à l'égo de pouvoir dire "je passe 5 km/h plus vite en courbe qu'une Focus même avec ma MRS qui fait 40 cv de moins" mais moi personnellement c'est pas mon plaisir; je préfère 1000 fois le grognement et le couple du 5 pattes sur une route de montagne. Et le plaisir, ça n'a pas de prix ! :mrgreen:
Et à voir le nombre de possesseurs de MRS qui cherchent des FRS ou en achètent, je me dis qu'il y en a d'autres qui apprécient... ;-)


Tu essayes de te rassurer sur la valeur de revente de ton os ?!? :shock:

:mrgreen: :mrgreen:

Les 4RM, c'est pour les petites b.tes et pis c'est tout ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar quinquin30 » Mar Mars 10, 2015 4:44 pm

tty13 a écrit:
quinquin30 a écrit:Renault a deja un train de retard par rapport a la concurrence en restant en 2 roues motrice, l'avenir c'est les 4rm. Alors certes la M3rs Trophy r est grave affutée et detentrice jusqu'a il y a peu d'un beau record sur circuit. Combien de "clients" sont reellement capable d'exploiter a 100% leur Trophy r :roll: ! Une 4 roues motrice permet beaucoup plus d'erreurs aux pseudo pilotes que nous sommes ! et perso rien a b-----r que Renault fabrique des moteurs de F1; qu'ils construise une bonne WRC pour se frotter a leurs concurrents direct et la on verra !

Pas d'accord !

Les Porsches de circuit sont en 2 RM, idem pour les Ferrari.
Jamais je n'achèterais une 4 RM pour du circuit voir pour de la petite route.
Je me tamponne du chrono.
Je veux une auto valorisante à conduire et vivante.
Une 4RM, ça repousse la limite mais ça rend pas invincible.
Ca gomme un certain nombre de phénomènes physique qui rassure ou sécurise le conducteur ... mais quand tu franchis la limite, ça peut beaucoup plus mal finir !


Oh vous avez que le mot circuit a la bouche :roll: moi aussi je m'en cogne du chrono et je n'ai jamais parlé d'invincibilité :shock: sur route ouverte une 4rm et plus sécurisante qu'une 2rm c'est tout, surtout sous la pluie, la neige etc ...
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Grognon » Mar Mars 10, 2015 4:55 pm

Donc avec un Duster t'auras 4RM et juste assez de puissance pour pas prendre de risques :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Grognon » Mar Mars 10, 2015 4:56 pm

tty13 a écrit:Tu essayes de te rassurer sur la valeur de revente de ton os ?!? :shock:


Mon "os" tient davantage la cote au bout de 5 ans qu'une MRS au bout de 2 ans... :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar quinquin30 » Mar Mars 10, 2015 5:00 pm

Grognon a écrit:
tty13 a écrit:Tu essayes de te rassurer sur la valeur de revente de ton os ?!? :shock:


Mon "os" tient davantage la cote au bout de 5 ans qu'une MRS au bout de 2 ans... :mrgreen:


Ca vaut pas un Dax 6v tout ca :lol: !!!
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)