Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar rforce1 » Dim Sep 14, 2008 8:25 am

sur la 3eme photo, v'la le carrossage :shock: :shock:

Image
Image
Image
rforce1
 

Messagepar Meg&Race » Lun Sep 15, 2008 12:21 am

elle a clairement un look agressif
mais c limite tuning quand même :?
gm pas trop le style de ce diffuseur (surtout qui doit pas servir à grand chose là :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar RST_taliban » Lun Sep 15, 2008 7:42 am

Meg&Race a écrit:surtout qui doit pas servir à grand chose là :roll: )


En effet, les deux pots d'échappement visibles doivent réduire l'impact du diffuseur....

Raison pour laquelle sur la Clio III RS les pots d'échappement ne sont pas visibles....
RST_taliban
 

Messagepar rforce1 » Lun Sep 15, 2008 7:50 am

Meg&Race a écrit:elle a clairement un look agressif
mais c limite tuning quand même :?

gm pas trop le style de ce diffuseur (surtout qui doit pas servir à grand chose là :roll: )



Clairement.. OUI, d'ailleurs je pense que beaucoup de gens montreront la voiture du doigt pensant à une voiture tuning (surtout en vert :oops: ).

les amateurs éclairé de sportive eux feront la différence :wink:
rforce1
 

Messagepar le mac ya velik » Lun Sep 15, 2008 8:36 am

RST_taliban a écrit:
Meg&Race a écrit:surtout qui doit pas servir à grand chose là :roll: )


En effet, les deux pots d'échappement visibles doivent réduire l'impact du diffuseur....

Raison pour laquelle sur la Clio III RS les pots d'échappement ne sont pas visibles....


Ah ok !!! Je me coucherai moins c** ce soir !!! :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar RST_taliban » Lun Sep 15, 2008 10:01 am

le mac ya velik a écrit:Ah ok !!! Je me coucherai moins c** ce soir !!! :lol:


Tu dis ça de façon ironique ou tu ne savais pas ? :lol:
RST_taliban
 

Messagepar le mac ya velik » Lun Sep 15, 2008 10:02 am

Non sérieux je ne savais pas :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar RST_taliban » Lun Sep 15, 2008 10:19 am

Je désire revenir pour la dernière fois sur les posts peu élogieux sur nos MRS et CRS du forum www.focusrs.ch

Je précise, et je suis certain que vous l'avez bien compris, qu'il s'agit de critiques formulées par quelques membres du forum qui, bien entendu, ne sont pas représentatifs du reste des membres du club.

Je conçois tout à fait que l'on ne puisse pas tous aimer la même marque et que nous avons tous nos préférences. Ce que je n'accepte absolument pas c'est le manque de respect et les insultes gratuites !!!!

Donc continuons à être respectueux des Fordistes et j'espère également qu'à l'avenir les commentaires insultants sans fondement seront gérés par les modérateurs et les membres du comité. Il serait en effet dommage que l?image de leur club en pâtisse à cause de trouble-fêtes... :!:
RST_taliban
 

Messagepar Aspec22 » Lun Sep 15, 2008 10:56 am

Je préférai l'ancienne Focus, la nouvelle je la trouve trop grosse, et la RS je trouve son design trop lourd, mais ça n'est que mon avis.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar Meg&Race » Lun Sep 15, 2008 10:57 pm

le mac ya velik a écrit:Non sérieux je ne savais pas :wink:
j'ai aucune connaissance en aérodynamique non plus, mais vu sa forme, je vois mal comment il peut servir à qqch

l'air peu à peine s'y frayer un chemin,
ou bcp trop tard pour que çà serve à qqch
en tt cas rien à voir avec un diffuseur de Clio3RS, de F430 ou de F1


Aspec22 > je me retourne toujours autant sur l'ancienne Focus RS
look et couleur terrible !
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Aspec22 » Mar Sep 16, 2008 10:48 am

Meg&Race a écrit:
le mac ya velik a écrit:Non sérieux je ne savais pas :wink:
j'ai aucune connaissance en aérodynamique non plus, mais vu sa forme, je vois mal comment il peut servir à qqch

l'air peu à peine s'y frayer un chemin,
ou bcp trop tard pour que çà serve à qqch
en tt cas rien à voir avec un diffuseur de Clio3RS, de F430 ou de F1


Aspec22 > je me retourne toujours autant sur l'ancienne Focus RS
look et couleur terrible !


+1 Jonathan
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar OC-RACING » Mar Sep 16, 2008 9:22 pm

Aspec22 a écrit:Je préférai l'ancienne Focus, la nouvelle je la trouve trop grosse, et la RS je trouve son design trop lourd, mais ça n'est que mon avis.


J'aurais pas dit mieux... +1 C'est exactement ce que je ressent... elles font lourdes, pataude...
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar RST_taliban » Mer Sep 17, 2008 12:21 am

+ 1

J'étais tombé amoureux de Ford lors du lancement de la Focus I avec son New Edge Design de Claude Lobo.

Ensuite la Focus II ne m'a jamais enthousiasmé. Alors ok que nos Mégane ont un cul particulier (ça à du bon des fois un design anticonformiste non ?) mais au moins ça reste sobre et pas à la Jacky Touch.

Quand on compare par exemple le desing de la Clio III RS qui est splendide et qui intègre de manière harmonieuse les différentes prises d'air, extracteurs ainsi que voies larges...

M'enfin, ce n?est pas trop le design qui me préoccupe sur la FRS II mais bien le poids.....

p.s. ne vous inquiétez pas?sur la MRS III ont aura le droit à un design à la mode Clio III RS. Imposant, très sportif, mais de bon goût? et efficace sans spoiler dans tous les sens lol....
RST_taliban
 

Messagepar Grognon » Jeu Sep 18, 2008 9:45 am

Au risque de me faire haïr, j'ai longtemps hésité entre la Megane et la Focus ST :oops:
J'ai essayé les 2 autos, et le son du 5 cylindres 2.5 de la Ford est enchanteur à l'accélération. En plus , j'étais surpris de voir à quel point elle se conduit comme un diesel en ville cad qu'elle est très souple avec beaucoup de couple. On passe la première, on peut lâcher l'embrayage sans accélérer et ça avance... Ca m'a bluffé...J'aime aussi sa sportivité "discrète", juste ce qu'il faut...
J'ai essayé les 2 voitures (la MRS était une F1Team) dans une petite route du Vercors, mais n'étant pas pilote, je serais bien incapable de dire laquelle est la plus efficace face à un chrono :? J'ai pu juste voir que la Ford semble plus "facile" en ce sens que quand on met le pied dedans en sortie d'épingle son ESP coupe beaucoup l'accélération puis lâche tout seulement quand l'adhérence est bien là alors que la Megane met plus vite le jus...quitte à laisser le nez chercher un peu son chemin. C'est pas un vrai essai de voiture c'est certain, juste un petit test.
J'ai fait à l'époque un choix de raison en choisissant la Megane: moins chère, moins de malus (Borloo, je te hais ! :evil: ), consomme 2l de moins aux 100 sur un parcours identique (et ça devient un poste non négligeable quand on fait plus de 20000km par an).
Je ne regrette pas du tout mon choix car j'adore ma Megane et elle me prouve tous les jours que c'est une voiture excellente mais il ne faut pas opposer les 2 autos comme le font certains intégristes du forum Ford: ce sont 2 excellents voitures avec des philosophies un peu différentes.
Je dois dire que j'adore déjà la Focus RS comme j'aimais la ST. Bon, la couleur verte est pas obligatoire pour ceux que ça inquiète: Ford montre toujours la ST en orange mais il y a d'autres couleurs en catalogue :lol:
La R26-R me poserait un problème: il n'y a pas de sièges à l'arrière :lol:
Et comme on n'achète pas ces voitures que pour faire du circuit mais qu'il faut bien aussi mener sa petite vie de tous les jours, c'est la Ford qui remporterait mon suffrage.
Le problème ne se posera pas pour moi: j'ai ma MRS, j'ai pas l'intention de la changer tout de suite et j'ai pas les moyens d'entretenir une Focus RS :lol:
Quant aux talibans injurieux du forum Ford, qu'ils restent où ils sont !

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar RST_taliban » Jeu Sep 18, 2008 1:34 pm

Grognon a écrit: Quant aux talibans injurieux du forum Ford, qu'ils restent où ils sont !


Moi tout ce que je sais, c'est que je suis fier d'aimer Renault Sport, pour la philosophie axée Sport Auto, pour la passion des employés Renault Sport, pour cette amour et cette recherche de l'efficacité, pour la glorieuse histoire de Renault dans le monde du sport auto...

Renault Sport...juste une question de PASSION !!!

....oups...je me suis encore lâché...

Bon, le sujet de ce topic ce n?est pas notre amour pour RST mais la nouvelle Focus...

En parlant de la Focus ST...(son moteur est le fameux 5 cylindres 2.5 Turbo de Volvo...le T5) c'est probablement une voiture que j'aurai bien achetée si les MRS n'existaient pas...

En effet, le moteur est absolument génial...du couple, une sonorité grisante, du coffre au niveau de la cylindrée importante...ça lui donne indéniablement un petit supplément d'âme.... Niveau châssis, rien à voir ave une MRS avec châssis CUP...mais probablement aussi bon qu'une MRS châssis standard.
RST_taliban
 

Messagepar rforce1 » Jeu Sep 18, 2008 4:29 pm

RST_taliban a écrit:
Grognon a écrit: Quant aux talibans injurieux du forum Ford, qu'ils restent où ils sont !


Moi tout ce que je sais, c'est que je suis fier d'aimer Renault Sport, pour la philosophie axée Sport Auto, pour la passion des employés Renault Sport, pour cette amour et cette recherche de l'efficacité, pour la glorieuse histoire de Renault dans le monde du sport auto...

Renault Sport...juste une question de PASSION !!!

....oups...je me suis encore lâché...

Bon, le sujet de ce topic ce n?est pas notre amour pour RST mais la nouvelle Focus...

En parlant de la Focus ST...(son moteur est le fameux 5 cylindres 2.5 Turbo de Volvo...le T5) c'est probablement une voiture que j'aurai bien achetée si les MRS n'existaient pas...

En effet, le moteur est absolument génial...du couple, une sonorité grisante, du coffre au niveau de la cylindrée importante...ça lui donne indéniablement un petit supplément d'âme.... Niveau châssis, rien à voir ave une MRS avec châssis CUP...mais probablement aussi bon qu'une MRS châssis standard.



Et la Focus RS premiere du nom, niveau chassis face à une R26, ça donne quoi ??? point inférieur, frein plus gros, moteur très bon et anti-bloquant tout comme la R26 :oops:
rforce1
 

Messagepar RST_taliban » Jeu Sep 18, 2008 4:57 pm

Sincèrement les deux véhicules, la R26 et la FRS I, se valent...

La Focus est plus "brute" au niveau de la conduite sans être plus puissante. La MRS est aidée par une boîte 6 vitesses et un Turbo moins "brutal" mais qui charge plus bas... Ensuite sur la MRS l'effet de couple sur le volant est moins violent, mais pas moins efficace que sur la FRS.

Niveau freinage il semblerait qu'un FRS avec les disques d'origine n'est pas terrible en usage circuit intense. Une MRS tu peux y aller trankil de ce coté là.

A noter tout de même que la FRS fut la première traction de plus de 200 cocos avec autobloquant.

Ensuite Renault Sport à fait de même et en mieux.... :lol:

Ca n'a rien d'étonnant si la MRS et la FRS ont été sportives de l'année échappement...
RST_taliban
 

Messagepar max34500 » Mer Oct 08, 2008 10:00 am

Pour continuer sur ce que tu dis, je pense maintenant que la Focus RS ( première du nom et idem pour le succession ) tu as le mythe en plus.

Personellement rien que les chiffres me font frémir, Ford est habitué à tenir ses promesses, n'oublions pas ce qu'ils font outre Atlantique ( même si ces autos n'ont rien à voir ).
300cv et un autobloquant? j'ai presque envie de dire quand je vois la Megane R26 je me moque presque que la Focus n'est finalement pas 4 roues motrices.
Et qu'elle allureexterieure! Dedans combiné 3 manos, plaquage RS un peu partout à l'interieur, finition carbone, sellerie Recaro, y'à tout tout tout, je veux pas jeter la pierre mais tout de même une sonde de température d'eau toute seule, rien de trés sport...pour ma part la succession de ma R26 je l'ai trouvé...et en plus le tarif est ( serait ) là!
max34500
 

Messagepar f1team57 » Ven Déc 26, 2008 6:54 pm

f1team57
 

Messagepar le mac ya velik » Ven Déc 26, 2008 6:58 pm

Oula c'est du lourd ca Didier !!! Tu aurais du me préparer car déja que j'étais sus le charme, la je suis amoureux !!! :roll:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)