Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Messagepar yoyo clio rs » Lun Mai 02, 2011 4:26 pm

bez58 a écrit:Bon, ca y est, j'ai pu essayé une Focus 2 RS hier, celle de Pat71, essai sur environ 70 km de route départementale rapide

Et bien j'adore cette caisse !! Niveau accélération, ca marche fort ! Pas forcément beaucoup plus que ma r26 ( on à fait un peu le test, on va dire presque kif kif jusqu'à 160, après la Focus s'envole), mais le plus plaisant reste la sonorité de ce bloc 5 cyl et surtout les reprises canon ! La c'est assez impressionnant !! C'est coupleux à souhait !!

C'est très agréable surtout en bas et milieu de compte tour ! pas forcément besoin de monter jusqu'à la limite du rupteur, cela ne sert à rien ! Par contre, on sens que c'est un poil moins rageur que la R26, un peu plus "mou" !

Niveau comportement, je n'est pas forcément testé car sur route normal sans gros virage, pas facile de juger mais l'amortissement est bien ferme, plus que sur la R26, on sens un peu aussi la lourdeur du bloc sur le train avant, à voir le comportement dans du sinueux, s'il n'est pas trop pataux, enfin à vérifié une prochaine fois ! Freinage RAS, ca freine très bien !

Mais ce qui me fait réellement préférer la Focus à ma R26 ou même une M3 RS, c'est les sensations procuré au volant, on va dire qu'à performance et comportement routier équivalent, la Focus est bien plus impressionante à la conduite, presque intimidante au début ! Moins "facile", plus brutale ! Bien aidé par un son vraiment magique ! Pas besoin de rouler très fort pour se faire plaisir ;-)

Mise à part une consommation pas forcement raisonnable (le proprio oscille entre 13 et 15 l au 100) c'est vraiment une voiture coup de coeur !

Si j'avais le budget, j'achète sans hésité ( d'ailleurs cette Focus est à vendre)

Image

Image

Image


+1 tout pareille :lol: cette voiture ne se conduit pas ! elle se pilote :shock: une caisse extra j en suis amoureux :oops: :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)