On sort le gilet jaune demain

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Mar Nov 20, 2018 5:40 pm

Non non c'est pire encore, leurs slogans c'est "les smicards au pouvoir" comme François Ruffin qui se paye au smic sur son salaire de député mais qui a touché un pactole avec son film (ce qui est normal et bravo à lui pour son travail) mais un brin démagogue...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Mic57 » Mar Nov 20, 2018 5:42 pm

udimension a écrit:Castaner dans ses commentaires du jour insiste bien sur les quelques actes "racistes" et même "antisémites" qu'il y aurait soi-disant eu durant les opérations de blocage....Manœuvre classique d'un gouvernement qui consiste à tenter de rendre le plus impopulaire possible un mouvement de protestation qui le dérange au plus haut point, et ce, même s'il faut le qualifier de ce qu'il n'est pas. Il vise à faire croire que les gilets jaunes seraient donc en majorité des "fachos d'extrême droite". L'objectif caché est de dissuader les mouvements de gauche ou d'extrême gauche d'officiellement s'y rallier. Sur le nombre total d'automobilistes mécontents qui ont franchement cherché la claque de la part des gilets jaunes (par forçage en voiture ou insultes et provocations extrêmes), j'aimerai connaitre le % de gaulois.



+10 La peur de voir ressurgir les heures sommmmbres de notre histoire !!
On s'en sert régulièrement et pas qu'en France et ça marche plutôt bien
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Mic57 » Mar Nov 20, 2018 5:46 pm

tty13 a écrit:
RSR-P a écrit:
zopinto a écrit:
Mic57 a écrit:Augmenter leur salaire pour éviter la corruption, oui mais non.....c'est utopique et la corruption existe à des niveaux dont nous n'avons même pas idée

Plutôt demander à la justice de faire son boulot et de les condamner quand c'est nécessaire....mais c'est un autre débat.
Quoi...on me dit que c'est utopique aussi ??!!

On en reviendrait donc à un truc du genre "tous des pourris qui se remplissent les poches sur notre dos" ....
C'est pas un peu ce que j'avais dit dans un message précédent ça ?

Je pense qu'ils doivent être rémunérés comme il faut pour le job.
Et si 12k/mois pour le président de l'Assemblée, 20 pour celui des sénateurs ça commence à faire beaucoup, mais 7k€ bruts, je n'y vois absolument rien de choquant.

C pas 10 fois le salaire du commun des mortels. Des gens qui gagnent ça, j'en connais pas mal, ils roulent pas en Rolls pour autant.

Moi ce qui me choque c'est le peu de cotisation pour une retraite pleine, et le peu de justificatif nécessaire pour engager des frais, la fameuse IRFM.

Bien sûr que la corruption existe, le lobbying aussi.
Faudrait faire exprès pour pas le voir.

J'ai vu ce soir que les députés allaient revenir sur la loi des crédits revolving : l'obligation de mettre le coût du crédit etc... Sur les pubs.

C'est pas pour avantager l'honnête citoyen ça...
Mais bon, l'honnête citoyen il s'en cogne on a augmenté son gazoil préféré, il devra faire 800 m à pied parfois et tout ce qui compte...


On doit pas habiter la meme france... :mrgreen:
Perso je suis pas à plaindre, mais je connais très peu de monde , enfin j'entends des salariés y compris des cadres qui gagnent 7000 balles bruts par mois...
Quand on voit le nombre de gens qui vivent avec le SMIC... je pense quand meme qu'il y a un sacré problème ds ce pays...
C'est combien déjà le salaire médian, le salaire moyen, le nombre de gens qui vivent avec le SMIC ou moins ?

tiens un petit récap... c'est vrai que c'est pas choquant 7000 balles brut par mois quand plus de 50% des francais gagnent moins de 25000 bruts par an ...
https://www.journaldunet.fr/patrimoine/ ... ire-moyen/


Et puis je voudrais bien quel rapport entre la corruption et le niveau de salaire... moi je me demande même si c'est pas l'inverse... plus l'appel de la tune est fort, plus tu essaies de truander... tiens Ghosn a été mis en examen hier... avec un salaire de 18Millions d'euros par an, il aurait quand meme pu montrer l'exemple... et ils sont combien à truander ?


Tu as raison.
On devrait leur filer le revenu médian ...
Comme ça, plus personne ne se présenterait pour les différents mandats électifs (cf ce qui commence à se passer avec les maires) et on serait plus emmerdé par le personnel politique !


Pas d'accord sur ce coup.
On ne devrait pas faire de politique parce qu'on y gagne de l'argent, mais pas conviction et par vocation je pense.


un peu comme curé :lol:
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mar Nov 20, 2018 6:59 pm

Il y'a des avis sur l'argent même dans l'église.
C'est pas parce que le curé du coin fait avec peu que ce le cas pour tous. https://www.lexpress.fr/actualites/1/st ... 91410.html

Après je vois pas pourquoi les gens qui gèrent un état (c'est pas rien de gérer un état) le feraient de manière quasi bénévole : soit tu te tapes des gens qui n'ont que pas où peu de compétences ou alors des rentiers.

Dans un cas comme dans l'autre j'ai un doute que ça fonctionne ;
-rentier : privilégié blablabla
- pas de e compétences : bon courage !
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Mar Nov 20, 2018 8:35 pm

udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar DomDom » Mar Nov 20, 2018 11:17 pm

La vérité sur le matraquage fiscal des automobilistes : https://www.lepoint.fr/invites-du-point ... 6_2428.php

Les commentaires aussi valent le coup. :roll:
"Ce n'est pas Jean Nouailhac, qui est un piètre journaliste économique, ce sont plutôt les technocrates français qui ont saccagé ce pays qui sont à blâmer, eux qui ont réussi à faire de la France le repoussoir économique toutes catégories confondues. [...] L'exemple de l'automobile en France n'est que l'illustration de cette idéologie répressive bien française, du père fouettard distribuant les fessées quotidiennes, à coup de taxes et d'interdictions, pour redresser le conducteur coupable."
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mer Nov 21, 2018 9:20 am

Très franchement, je me pose une question simple: si c'est si insupportable que ça, pourquoi ne pas quitter la France, tout simplement?
Ce n'est pas la Corée du nord ici, on est libres de nos mouvements, d'aller et venir, aller au canada pour les travailleurs, au Portugal pour les retraités ou que sais-je.

Encore une fois, je comprends le fond de la colère, même si j'ai beaucoup de mal avec la forme.

Mais comme dans un mariage ou un emploi pourquoi, rester si on estime que l'herbe est plus verte ailleurs?

Pourquoi rester dans un pays que tu estimes méprisant, qui ne te mérite pas? Pourquoi ne pas offrir tes services ailleurs?
Sans parler du Canada, il y'a aussi la Suisse, le Luxembourg qui sont moins loin.

Les commentaires aussi valent le coup.

Carrément.
Parler de Marie-Antoinette et du pain...
Le pain se mange, pas l'essence. Aux dernières nouvelles, ces gens mangent (et boivent!!!!!!!!!!) à leur faim...

On peut vivre sans essence. Pas sans manger.
Ce n'est pas du tout au même niveau dans les besoins vitaux.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Romain » Mer Nov 21, 2018 10:30 am

Donc tant que les gens ne crèvent pas de faim ils doivent tout accepter y compris les mesures les plus hypocrites sans rien "dire" ?
Pour rester dans l'analogie : si ça va mal avec ta femme (que tu aimes et avec qui tu as vécu beaucoup de choses :bom: ), tu la quittes direct sans même lui faire comprendre (de façon plus ou moins intelligente) qu'il y a un soucis ?

zopinto a écrit:Carrément.
Parler de Marie-Antoinette et du pain...
Le pain se mange, pas l'essence. Aux dernières nouvelles, ces gens mangent (et boivent!!!!!!!!!!) à leur faim...

On peut vivre sans essence. Pas sans manger.
Ce n'est pas du tout au même niveau dans les besoins vitaux.


Bah faut peut être pas tout prendre au 1er degré non plus :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Mer Nov 21, 2018 10:49 am

La critique porte sur le mode d'action.
Après on est encore un peu en démocratie donc suffit de voter pour un autre parti !
Et à n'en pas douter la situation serait bien meilleure avec le RN ou la FI !
Et je ne parle même pas de LR ou du PS ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mer Nov 21, 2018 11:42 am

Romain a écrit:Donc tant que les gens ne crèvent pas de faim ils doivent tout accepter y compris les mesures les plus hypocrites sans rien "dire" ?

C'est pas ce que j'ai dit.
Mais au bout d'un moment, faut voir si tu veux attendre de crever de faim.

Romain a écrit:Pour rester dans l'analogie : si ça va mal avec ta femme (que tu aimes et avec qui tu as vécu beaucoup de choses :bom: ), tu la quittes direct sans même lui faire comprendre (de façon plus ou moins intelligente) qu'il y a un soucis ?


Non je la quitte pas direct. D'où le fait que je dise que je comprends le fond.
Maintenant, après les lois travail, les lois retraites, c'est pas la toute première manifestation en France, combien de personnes qui ont participé à plusieurs protestations... et sont toujours là? Ils attendent quoi? La trentième? La cinquantième manif'?

Maintenant pour remettre une analogie par dessus : pour faire comprendre à ta femme, tu fais quoi pour lui faire comprendre?
Tu empêches les mômes d'aller à l'école et tu les rosses si ils essayent d'y aller quand même?




Romain a écrit:Bah faut peut être pas tout prendre au 1er degré non plus :tongue:


Pardon, mais dans les gilets jaunes, j'ai du mal à trouver de la finesse d'esprit, à voir y autre chose que des vérités qui sortent tout droit du PMU.
Donc oui, j'ai du mal à lire le second degré dans ce genre d'analogie.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Romain » Mer Nov 21, 2018 11:47 am

tty13 a écrit:Après on est encore un peu en démocratie donc suffit de voter pour un autre parti !
Et à n'en pas douter la situation serait bien meilleure avec le RN ou la FI !


Ben tu résumes bien le fond du problème du coup avec tes 2 affirmations contradictoires...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mer Nov 21, 2018 11:49 am

tty13 a écrit:La critique porte sur le mode d'action.
Après on est encore un peu en démocratie donc suffit de voter pour un autre parti !
Et à n'en pas douter la situation serait bien meilleure avec le RN ou la FI !
Et je ne parle même pas de LR ou du PS ...

Oui.
Le problème c'est qu'un mandat c'est long et on peut pas changer de président tous les 4 matins où dès qu'un gilet jaune le veut...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Romain » Mer Nov 21, 2018 11:58 am

zopinto a écrit:
Pardon, mais dans les gilets jaunes, j'ai du mal à trouver de la finesse d'esprit, à voir y autre chose que des vérités qui sortent tout droit du PMU.
Donc oui, j'ai du mal à lire le second degré dans ce genre d'analogie.


Tu sais, si un jour il venait à y avoir une vraie "révolte", faut peut être pas t'attendre à ce que ce soit les intellectuels du coin (même si ils sont d'accord avec le mouvement) qui soient en 1ère ligne dans la rue et que les choses se passent en parfaite intelligence.
On peut aussi noter que la France, c'est pas notre classe politique. Donc si 70% des citoyens souhaitent autre chose, quand bien même ils auraient un raisonnement niveau BAR PMU ( :roll: ) , ben ça serait pas à eux de se casser sur le principe...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mer Nov 21, 2018 3:44 pm

Romain a écrit:
Tu sais, si un jour il venait à y avoir une vraie "révolte", faut peut être pas t'attendre à ce que ce soit les intellectuels du coin (même si ils sont d'accord avec le mouvement) qui soient en 1ère ligne dans la rue

Ah, le vieux rêve du pouvoir au peuple :mrgreen:
Y'a un gars qui un jour a appelé ca la "dictature du prolétariat" alélouya on est sauvés :cheers: bon, on va pas reparler de la Russie Staline toussa.

Sauf qu'en 1789, on a remplacé les élites par... d'autres élite...
La réalité c'est que quand on enlève un leader, il est automatiquement remplacé par un autre leader. C'est dans la nature de l'homme, et encore plus de certains hommes: vouloir commander.

Mais tout le monde ne peut pas le faire. On met gégé de la creuse pour gérer le pays, très honnêtement on tient combien de jours?
Il proposera quoi à part des tournées générales de pastis ?

Je répète: gérer un pays n'est pas si simple et ça ne l'a jamais été. Déjà que Macron est en galère, j'ose pas imaginer un gilet jaune.
Dernière édition par zopinto le Mer Nov 21, 2018 4:17 pm, édité 1 fois.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Sebzilla » Mer Nov 21, 2018 3:55 pm

zopinto a écrit:Sauf qu'en 1989


Coquille ok mais il fallait que je la relève :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mer Nov 21, 2018 4:20 pm

Sebzilla a écrit:
zopinto a écrit:Sauf qu'en 1989


Coquille ok mais il fallait que je la relève :arrow:


Bien vu :mrgreen: :mrgreen:
Du coup j'ai tapé France 1989 dans Google. Je suis tombé sur wikipedia -> https://fr.wikipedia.org/wiki/1989_en_France
Première ligne

En janvier, scandales d'initiés touchant des milieux proches du pouvoir et du président François Mitterrand.


C'était 200 ans après la révolution et il y'a déjà presque 30 ans.

Ca, c'est fait
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Romain » Mer Nov 21, 2018 4:51 pm

zopinto a écrit:Ah, le vieux rêve du pouvoir au peuple :mrgreen:
Y'a un gars qui un jour a appelé ca la "dictature du prolétariat" alélouya on est sauvés :cheers: bon, on va pas reparler de la Russie Staline toussa.

Sauf qu'en 1789, on a remplacé les élites par... d'autres élite...
La réalité c'est que quand on enlève un leader, il est automatiquement remplacé par un autre leader. C'est dans la nature de l'homme, et encore plus de certains hommes: vouloir commander.

Mais tout le monde ne peut pas le faire. On met gégé de la creuse pour gérer le pays, très honnêtement on tient combien de jours?
Il proposera quoi à part des tournées générales de pastis ?

Je répète: gérer un pays n'est pas si simple et ça ne l'a jamais été. Déjà que Macron est en galère, j'ose pas imaginer un gilet jaune.


Hummm rappelle moi la définition de démocratie déjà ? :mrgreen:
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour 1789 et le remplacement d'une élite par une autre. La bourgeoisie en avait marre et voulait prendre le pouvoir...mais c'est quand même Gégé et ses potes sont sortis dehors avec leurs fourches et n'ont pas fait dans la dentelle. :bom: Là où je veux en venir, c'est qu'un petit coup de pieds dans l'élite actuelle ne ferait peut être pas de mal....le temps que Gégé se calme et que les nouvelles élites refassent leur petit réseau mafieux à la tête du pays (on ne change pas la nature de l'homme), ça ferait peut être pas de mal mais bon...di'ici à dire que je souhaites que Macron se fasse couper la tête il y a un pas :rabbit: ....Philippe par contre ça me dérangerait pas plus que ça (j'déconne) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mer Nov 21, 2018 6:10 pm

Romain a écrit:
Hummm rappelle moi la définition de démocratie déjà ? :mrgreen:
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour 1789 et le remplacement d'une élite par une autre. La bourgeoisie en avait marre et voulait prendre le pouvoir...mais c'est quand même Gégé et ses potes sont sortis dehors avec leurs fourches et n'ont pas fait dans la dentelle. :bom: Là où je veux en venir, c'est qu'un petit coup de pieds dans l'élite actuelle ne ferait peut être pas de mal....le temps que Gégé se calme et que les nouvelles élites refassent leur petit réseau mafieux à la tête du pays (on ne change pas la nature de l'homme), ça ferait peut être pas de mal mais bon...di'ici à dire que je souhaites que Macron se fasse couper la tête il y a un pas :rabbit: ....Philippe par contre ça me dérangerait pas plus que ça (j'déconne) :lol:


On verra bien :mrgreen:
J'espère juste que gégé aura compris qu'en 230 ans le matos a un peu évolué, qu'avant d'aller chercher Macron, il va se prendre dans la tronche dans l'ordre:
- Lacrymo
- Matraque
- Taser
- FAMAS
- Peut-être une pièce de confinement à l'élysée

J'espère qu'il est solide Gégé :mrgreen: :mrgreen:

Parce qu'entre le moment où il balance des yaka fokon anisés et le moment où il ira au charbon, j'espère que lui et ses petits amis :
1- Auront des gilets pareballe (jaune bien sûr, faut pas déconner :alien: )
2- Auront passé des ceintures noires de self défense
3- Se seront fournis dans des armureries qui vendent des trucs plus sérieux que des fourches
4- Se seront pas fait arrêter 3 jours avant le jour J parce que comme des bleu-bite ils n'auront pas communiqué par des channel sécurisés

Je crois qu'en allant demander une augmentation à mon boss, j'attendrai moins longtemps pour la voir sur mon compte en banque que d'attendre que Gégé et ses potes arrivent au pouvoir et baissent l'essence.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar alain10r » Mer Nov 21, 2018 6:12 pm

Salut à tous.
Il y a quand même un sacré paradoxe en France.
Tout le monde est convaincu que la situation nécessite la mise en place d'un ensemble de mesures, lesquelles sont plus ou moins "copiées collées " dans les programmes de nos futurs dirigeants pour annoncer leurs axes de travail en cas d'élection.
Une fois qu'ils sont au pouvoir et qu'ils mettent en oeuvre leurs programmes, les gens couinent et descendent dans la rue. Et c'est valable quelle que soit la couleur politique du gars qui est passé et qui a pourtant été élu par une majorité de nos concitoyens selon le principe du scrutin des élections présidentielles.
Le problème, c'est qu'on est tous d'accord pour reconnaître qu'il faut se relever les manches et, au moment où il faut le faire, on se rend compte que ça va demander quelques efforts (financiers généralement) que l'on n'est pas prêt à consentir.
Et là, on commence à balancer ça sur nos dirigeants, à dire que ce sont eux les responsables du gouffre financier dans lequel on est.
Il est très facile de sous entendre que leurs train de vie et émoluments sont à l'origine des 2200 milliards de dette de la France, mais c'est un raccourci bien facile.

Je précise que je ne suis pas politicien, pas plus que de la couleur politique en charge de la gouvernance du pays depuis 2017. Je viens d'un milieu modeste où on m'a appris à me sortir les métacarpes du rectum pour avoir ce qui me fait envie. Et accessoirement, je me fais assassiner par les impôts. Mais, même si je serais heureux d'être moins taxé/imposé, ça ne m'empêche pas de relativiser et prendre un peu de recul, ce qui me permet de me dire que notre France, c'est le pays de pleins de belles valeurs comme la fraternité et l'entraide ou les droits de l'homme , des allocs chômage et familiales, etc...

La politique sociale en France, que je trouve des plus louables et utiles, pourrait faire l'objet d'une meilleure rationalisation pour améliorer son rendement. Dans les rangs des contestataires, certains ont malheureusement dû connaître le chômage. Se sont ils amusés à calculer le montant des allocs perçues afin de les comparer aux versées au titre de l'assurance chômage ? Si, oui, ils relativiseraient un peu plus et auraient des discours moins critiques er virulents.

Il y a tant de postes de dépense sur lesquels il serait possible de travailler pour faire des économies et financer (plutôt que créer de nouvelles taxes) d'autres priorités telles la transition énergétique, le maintien à niveau des infrastructures routières, le maintien des structures hospitalières/scolaires dans les zones rurales, etc, etc, etc...
Mais voilà, pour certains de nos concitoyens bien pensants , il ne faut surtout pas toucher à certaines lignes de dépenses (AME, CMU, aide aux migrants) qui ne sont pas de mise en période de difficultés économiques, qu'il faut cependant financer d'une façon ou d'une autre et dont le poids est bien plus lourd que les rémunérations de nos politiques (qui, soit dit en passant, gèrent près de 70 millions de personnes,ce qui représente une belle entreprise)....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Mer Nov 21, 2018 6:32 pm

Les appels à la révolution et aux lendemains qui chantent me font bien sourire !
Déjà, si c'est facile de gérer un pays, il est encore plus facile de gérer un budget familial !
Donc tous ceux qui grognent en affirmant qu'ils n'arrivent pas à joindre les deux bouts sont des ânes bâtés ! (raisonnement par l'absurde, hein !).

Ensuite, corriger une situation critique, ça prend énormément de temps et donc vouloir changer de cap tous les 18 mois est plutôt une marque de faiblesse de caractère que de force démocratique.

Ensuite on veut nous faire croire que c'est la révolte généralisée mais il y avait moins de 300.000 personnes dans la rue samedi sur plus de 2000 rassemblements, donc 150 personnes en moyenne ... autrement dit, rien du tout !
Ce jour, dans Marignane, plus assez de gilets jaunes pour bloquer les ronds points, juste 5 ou 6 personnes avec des pancartes "un soutien = 1 klaxon" ... au milieu d'un silence assourdissant.
Il y a avait une petite jeune avec sa pancarte, j'étais gêné pour elle, tellement elle se retrouvait seule !

Je paye des impôts (trop à mon goût, mais on va dire que j'ai du bol d'en payer !), des prunes, des taxes (parce que les quidams qui pleurent, s'ils s'amusent à monter une structure commerciale, ils vont voir ce que veut dire le mot "tondre" ! rien qu'avec la CFE, ils verront partir 1000 € par structure et par an ... même si la structure en question n'a pas de locaux !!!).
Je suis dépité ou révolté, en fonction des périodes, quand je vois la manière dont l'argent de l'état est gaspillé ... à commencer par les citoyens qui ne respectent même pas le cadre dans le quel ils vivent !
Mais pour autant, ayant pas mal voyagé, je trouve que la France a de beaux restes et que si seulement on laissait une mandature dérouler entièrement son programme, on pourrait enfin voir si les solutions existent et marchent.
Ce qui me désespère, ce sont les changements de caps incessants : comment veux-tu arriver quelque part en changeant de cap tous les 18 mois !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)