Flintprime a écrit: Une fois que l'on a freiné fort, puis soulagé les freins, arrivé au point de corde et enfin on est en train de tourner !
A ce moment là, faut-il réaccélérer tout de suite sans pour autant mettre les gaz à fond, laisser couler ou bien maintenir un petit filet de gaz
Au point de corde, on commence à débraquer. Il faut donc réaccélérer tout de suite en rajoutant du gaz au fur et à mesure du débraquage.
C'est cela la théorie, mais, sauf dans le cas d'un virage pris à très faible vitesse en 1ère ou 2ème, dès que l'on est en 3ème on peut réaccélérer très franchement. L'autobloquant permet de remettre très vite les gaz à fond.
Si tu n'as pas coupé totalement l'ESP (mode normal ou sport) et que tu réaccélères trop fort, l'ESP/ASR se met en route et va agir notamment sur le régime moteur selon l'adhérence disponible. Un signal orange clignotant au tableau de bord apparait.