Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar le mac ya velik » Jeu Jan 22, 2009 12:03 pm

Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar max34500 » Jeu Jan 22, 2009 1:25 pm

Il faut quand même en avoir des grosses quand on réfléchi bien. Autant Renault que Ford, avoir le "culot" par ces temps-ci de sortir des gros petards de 250 et 305 chevaux en pleine crise...j'attends que les riches achetent les modeles neuf comme ca quand ils en auront marre et qu'ils la revendront...là j'y songerai !
max34500
 

Messagepar XTCalex » Jeu Jan 22, 2009 1:48 pm

max34500 a écrit:Il faut quand même en avoir des grosses quand on réfléchi bien. Autant Renault que Ford, avoir le "culot" par ces temps-ci de sortir des gros petards de 250 et 305 chevaux en pleine crise...j'attends que les riches achetent les modeles neuf comme ca quand ils en auront marre et qu'ils la revendront...là j'y songerai !


Certes mais le contraire est valable aussi:

Par ces temps difficiles seuls ceux qui en ont vraiment besoin (voiture HS) => Logan ou alors les passionés => RS changeront leurs autos ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar max34500 » Jeu Jan 22, 2009 2:01 pm

oui c'est sur tu n'as pas tort
max34500
 

Messagepar le mac ya velik » Jeu Jan 22, 2009 3:53 pm

Et puis 33ke c'est une somme mais quand tu vois le nombre de familiale (et pas forcément Allemande...) qui font au moins ce prix... ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar JJ_RS70 » Jeu Jan 22, 2009 7:05 pm

le mac ya velik a écrit:Et puis 33ke c'est une somme mais quand tu vois le nombre de familiale (et pas forcément Allemande...) qui font au moins ce prix... ;-)


+1 tout a fait d'accord avec toi!!!!
rien qu'as regardé le prix d'une 407 hdi un peu equipé :shock: :shock: :shock:
bon c'est sur le cout d'utilisation n'est pas le meme, mais le plaisir de conduite non plus :lol: :lol: :lol:
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Jan 22, 2009 7:36 pm

Only-run70 a écrit:
le mac ya velik a écrit:Et puis 33ke c'est une somme mais quand tu vois le nombre de familiale (et pas forcément Allemande...) qui font au moins ce prix... ;-)


+1 tout a fait d'accord avec toi!!!!
rien qu'as regardé le prix d'une 407 hdi un peu equipé :shock: :shock: :shock:
bon c'est sur le cout d'utilisation n'est pas le meme, mais le plaisir de conduite non plus :lol: :lol: :lol:

+100 hors de prix la 407 HDI :shock:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Gu » Ven Jan 30, 2009 12:28 am

Plus d'info : http://km77.com/00/ford/focus/rs/g01.asp

305 ch, autobloquant Quaife.
0 à 100 en 5,9 secondes, 263 km/h
Bémols :
1467 kgs (au moins, la fiche indique 1542)
une consommation moyenne assez élevée (notamment en ville).
frein étrier flottant vraisemblablement monopiston
19" de série en 35
33800 euros en Espagne (1600 euros de malus)
Dernière édition par Gu le Ven Jan 30, 2009 9:53 am, édité 1 fois.
Gu
 

Messagepar pedro0217 » Ven Jan 30, 2009 7:25 am

pas non plus si rose que ça, les caractéristique techniques... malus et conso calme deja pas mal ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar max34500 » Ven Jan 30, 2009 9:42 am

Encore on sait que le moteur Volvo 5 cylindres est lourd...mais pas avare en sensations, j'espère juste que le poids sera en dessous de la barre des 1500kgr...au dessus ca commencera à faire, qui plus est je m'attendai à un peu mieux que 5.9 sec.
Enfin bon on vera bien les tests habituel comme chez Echappement.
max34500
 

Messagepar le mac ya velik » Ven Jan 30, 2009 10:11 am

max34500 a écrit:Encore on sait que le moteur Volvo 5 cylindres est lourd...mais pas avare en sensations, j'espère juste que le poids sera en dessous de la barre des 1500kgr...au dessus ca commencera à faire, qui plus est je m'attendai à un peu mieux que 5.9 sec.
Enfin bon on vera bien les tests habituel comme chez Echappement.


+1 pour le poids mais 5.9 secondes ca me va !!! :roll:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Damilde » Ven Jan 30, 2009 10:13 am

pas de version diesel :?:

je suis déja loin :arrow: :arrow: :arrow:
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar le mac ya velik » Ven Jan 30, 2009 10:14 am

:mrgreen:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Jibé » Ven Jan 30, 2009 12:38 pm

vos références de tarifs auto vont être bouleversé dans peu de temps, les marques auto (et moto) ont pis la décision d'arrêter la course au remise qui n'ont aucun sens pour revenir a des tarifs plus intéressant, pour ce segment les tarifs devraient baisser de 2 a 3000 euros et les remise devrait du coup être bien moindre.

je pense que ford communique déja ce tarifs selon ce nouveau système de campagne et donc pas étonnant que tout le monde la trouve si intéressante, il faudra voir les remise faite en concession, et de voir a quel tarif sortira la m3rs.

chez nous chez opel c'est à partir du 3 février qu'on aura les nouveau tarifs et les nouvelles campagnes commercial, je suis assez impatient de voir
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Messagepar max34500 » Ven Jan 30, 2009 12:49 pm

Jibé a écrit:vos références de tarifs auto vont être bouleversé dans peu de temps, les marques auto (et moto) ont pis la décision d'arrêter la course au remise qui n'ont aucun sens pour revenir a des tarifs plus intéressant, pour ce segment les tarifs devraient baisser de 2 a 3000 euros et les remise devrait du coup être bien moindre.

je pense que ford communique déja ce tarifs selon ce nouveau système de campagne et donc pas étonnant que tout le monde la trouve si intéressante, il faudra voir les remise faite en concession, et de voir a quel tarif sortira la m3rs.

chez nous chez opel c'est à partir du 3 février qu'on aura les nouveau tarifs et les nouvelles campagnes commercial, je suis assez impatient de voir


A moins d'avoir vraiment les moyens...pour acheter du neuf en ce moment tout comme dans les mois à venir c'est un peu bête je trouve...

A la limite le seul endroit ou c'est interessant c'est chez elite auto, il y'a 17% sur la Focus RS si je ne me trompe pas, elle sort donc à 28200?, là en effet c'est interessant.

Du point de vue performance si les chiffres annoncé sont les bons, 5.9 pour une auto de 305 chevaux...c'est pa génial, les autres constructeur font mieux, même Renault avec la R26R fait autant. Reste que à un tarif tel quel on ne peut pas non plus tout avoir.
Parce que si ce n'est à la limite des perf "moyennes", la Focus RS a tout pour elle...j'en suis épaté.
max34500
 

Messagepar rsx78 » Ven Jan 30, 2009 1:35 pm

question look, l'avant est vraiment sympa, mais alors l'arriere elle à un cul tout plat ... tt carré de profil ... berk :(
rsx78
 

Messagepar Gu » Ven Jan 30, 2009 4:16 pm

Jibé a écrit:vos références de tarifs auto vont être bouleversé dans peu de temps, les marques auto (et moto) ont pis la décision d'arrêter la course au remise qui n'ont aucun sens pour revenir a des tarifs plus intéressant, pour ce segment les tarifs devraient baisser de 2 a 3000 euros et les remise devrait du coup être bien moindre.


Ca je demande à voir pour la baisse (et franchement je la trouve hors de prix cette FRS rapporté à la ST : +6000 euros pour un coup de tournevis, une paire de Recaro et un autobloquant je trouve l'addition salée). Ce que je constate surtout c'est une baisse de l'équipement sur ce créneau : sur la FRS plus de brembo, sur la "nouvelle" Cupra ni brembo ni recaro (effectivement -4000 euros entre les 2 générations), etc... j'espère que la MRS3 ne suivra pas cette tendance.
Gu
 

Messagepar max34500 » Ven Jan 30, 2009 6:31 pm

Gu a écrit:
Jibé a écrit:vos références de tarifs auto vont être bouleversé dans peu de temps, les marques auto (et moto) ont pis la décision d'arrêter la course au remise qui n'ont aucun sens pour revenir a des tarifs plus intéressant, pour ce segment les tarifs devraient baisser de 2 a 3000 euros et les remise devrait du coup être bien moindre.


Ca je demande à voir pour la baisse (et franchement je la trouve hors de prix cette FRS rapporté à la ST : +6000 euros pour un coup de tournevis, une paire de Recaro et un autobloquant je trouve l'addition salée). Ce que je constate surtout c'est une baisse de l'équipement sur ce créneau : sur la FRS plus de brembo, sur la "nouvelle" Cupra ni brembo ni recaro (effectivement -4000 euros entre les 2 générations), etc... j'espère que la MRS3 ne suivra pas cette tendance.


Un coup de tournevis, oulà pas vraiment d'accord! y'a un DGL en plus l'oubli pas déja rienque ca transfigure le comportement d'une auto! Le chassis n'est carrément pas le même, elle est équipé ( à mon sens ) des meilleurs Recaro et l'interieur est au complet, puis elle offre 80cv de plus qu'une ST.
Peut être qu'elle est chère ( enfin pour toi ) mais elle au moins de série elle t'apporte des infos sur la vie du moteur, un confort différent, puis une belle finition sportive. Je pense qu'on on ne peut pas en dire autant de nos Megane et Leon puisque tu la cite qui sont carrément dépouillées.

Pour moi les 6000? de plus que la Focus ST sont justifiés à 100%. Qui plus est c'est pas parce qu'il n'y pas écris Brembo que la qualité de freinage va être mauvais, on ne connait même pas l'origine des freins, on a même pas vu l'auto rouler, on ne l'a même pas vu testée ! Faudrait pas l'oublier.
max34500
 

Messagepar le mac ya velik » Ven Jan 30, 2009 7:35 pm

Bien parlé Max ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Gu » Ven Jan 30, 2009 8:45 pm

max34500 a écrit:Un coup de tournevis, oulà pas vraiment d'accord! y'a un DGL en plus l'oubli pas déja rienque ca transfigure le comportement d'une auto! Le chassis n'est carrément pas le même, elle est équipé ( à mon sens ) des meilleurs Recaro et l'interieur est au complet, puis elle offre 80cv de plus qu'une ST.
Peut être qu'elle est chère ( enfin pour toi ) mais elle au moins de série elle t'apporte des infos sur la vie du moteur, un confort différent, puis une belle finition sportive. Je pense qu'on on ne peut pas en dire autant de nos Megane et Leon puisque tu la cite qui sont carrément dépouillées.


Le DGL je ne l'oublie pas (cf mon post je parle d'autobloquant). Ca vaut 1000 à 1500 euros. Les Recaro et le DGL tu l'as dans une Megane R26. Et la finition d'une Focus (en général et en particulier la ST), pardon de remettre le couvert, est franchement moyenne (pour pas dire médiocre). Elle n'est certainement pas supérieure à ce que fait Renault (notamment dans une Meg3) ou Seat (et je ne vois pas en quoi elles sont dépouillées : ils leurs manquent quoi ? un mano de pression de turbo à 100 euros ?).

Quant aux freins je ne fais pas de procès d'intention (Seat à fait la même chose sur sa Cupra et les étriers flottants plantent même plus fort que les Brembo de feu la CupraR et semblent assez endurants... Reste que le feeling/dosage de freinage n'a rien à voir).
Gu
 

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)