Nico-RS a écrit:Grognon a écrit:STI73 a écrit:En tous cas j'ai hâte d'en croiser sur route de montagne qu'on rigole un peu
Méfies toi avec ce genre de concours de quéquettes parce que:
1) tu ne sais pas qui tient le volant dans l'autre auto et ça peut jouer des tours
voiture mais qui exploite seulement leur voiture en ligne droite ou un feu rouge , comme la S3 qui marchait mieux que la mrs , je ne dit pas que je suis le meilleur avec une mrs , mais je fait simplement un constat et cela depuis quelques années .
2) Si l'auto semble marcher aussi bien que ça, même à conducteur égal je ne vois pas pourquoi elle serait ridicule en montagne
et à moins de prendre des risques au point de finir au ravin faut pas t'attendre à la laisser sur place
+1 ...
pas de concours de quequettes c'est seulement si on me chauffe et que je suis seul dans la voiture , y'en n'à pas qui ont de grosse
Je ne chauffe jamais , j'attend toujours derrière qu'on me pousse , ou alors si je suis derrière et que devant sa commence à causé je suit si sa ne craint pas trop selon les circonstances, car il y'à toujours des cols ou il y'à beaucoup de fréquentation avec peu de visibilité et surtout des cyclistes , personnellement quand c'est le cas je reste sage , et idem tous le temps en descente , rien de telle pour finir des freins , et je ne vois pas l'intérêt en faite de faire le kéké en descente
Avant tous c'est pas pour voir celui qui à la plus grosse et la plus efficace mais juste histoire de s'amuser ;) et ca qui ne la jamais fais ? n'allez pas me dire que tous le monde roule comme des sages 24/24 et que personnes ne ce tire jamais une petite bourre si en face il y'à quelque chose de sympa et équivalent ou pas à votre voiture . Sinon autant prendre un dci
Personnes n'est infaillible je le sais je ne suis pas à ma première sportive ;) je me suis déjà fait peur avec la RS et je ne la maitrise pas encore assez bien selon moi , je ne l'ai que depuis 6 mois , pourtant c'est une voiture qui pardonne beaucoup et facile une fois que l'on connait bien le comportement de l'auto mais attention tous de même car elle reste super efficace et c'est le problème , trop d'optimisme peu conduire à une sortie et cela j'en suis conscient . Sa passe ou sa casse mais sa me ferait chié de la foutre au tas
Ah oui dernière chose je ne retourne jamais ma veste , quand j'avait une Ibiza fr et les deux leon cupra ( cupra R 1.8T et cupra tfsi 240) je ne chiait pas sur Renault à l'époque , je critiquait juste un peu les perfs moteur à l'époque ce qui est vrai et encore un peu aujourd'hui avec la megane 3 par rapport à la concurrence
par contre niveau chassis j'ai toujours été en admiration pour ce que faisait Renault sport , et que qu'une cupra ne faisait pas le poids sur circuit ou en montagne, même si je ne suis pas un fan du losange de la première heure ;)
Les leon cupra niveau chassis c'était pas du tous ca , c'était juste 4 morceaux de bois surtout la 240 , et je critiquait cela bien que j'avait encore cette auto dans mes mains ;) je ne lui donnait aucun avantage sur circuit ou route de montagne mais juste en ligne droite
Si je doit encore souligner que je n'ai jamais connu un chassis aussi performant que sur la mrs , je le dit encore
, maintenant les écarts ce sont resserré et on doit faire avec , mais déjà rien que quand tu regarde la nouvelle cupra ,elle fait pas sportive , pas spécialement fan de l'intérieur , déjà ces critères font que je ne prendrai jamais cette leon 3 cupra à part si il sorte une version R plus musclé sur tous les plan ;) , la puissance et les performances de leur moteurs ne suffise pas selon moi après les gouts et les couleurs ;)
Bref on s'écarte du sujet et on s'en branle à vrai dire ici c'est la cupra
;)