On sort le gilet jaune demain

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar alain10r » Dim Nov 25, 2018 12:31 pm

Baran's a écrit:+1 d'ailleurs je suis assez dubitatif quand j'entends les manifestants :"on ne peut plus aller au restaurant ou en vacances!"

J'habite à proximité d'une dizaine de restaurant (à prix abordables) dans une zone très défavorisée économiquement; ils font leurs chiffres sans problèmes...
Idem pour les retraités dont j'observe les caddies, il y a souvent de la "bouffe" industrielle ou préparée plus onéreuse que du frais...

+ 1
Et de manière générale, beaucoup se sont créer de nouveaux besoins que l'on appelle Iphone, écran 4K, et oublient du même coup de placer la priorité sur les bonnes choses. Combien remettront en cause le fait d'avoir un abonnement gsm par personne alors qu'ils ont du mal à joindre les deux bouts ?
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar alain10r » Dim Nov 25, 2018 12:48 pm

Les "gilets jaunes" se demandent combien vont coûter les dégâts occasionnés au cours du rassemblement sur les Champs-Elysées ou autres ?
Je suis passé sur l'A9 mercredi, un feu avait été allumé sur les voies de circulation avec des palettes...
De tels comportements étaient clairement prévisibles, puisque personne ni même aucune volonté de gérer/agencer leur mouvement...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar morelo » Dim Nov 25, 2018 3:16 pm

on ne fait pas d omelette sans casser des oeufs...
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Dim Nov 25, 2018 6:03 pm

alain10r a écrit:+ 1
Et de manière générale, beaucoup se sont créer de nouveaux besoins que l'on appelle Iphone, écran 4K, et oublient du même coup de placer la priorité sur les bonnes choses. Combien remettront en cause le fait d'avoir un abonnement gsm par personne alors qu'ils ont du mal à joindre les deux bouts ?


Tu peux rajouter BeIn sport, Netflix, les fringues de marque, les voitures en LOA qui permettent d'avoir une voiture du segment supérieur etc...

Par contre,
Le gilet jaune oublie combien il payait pour les télécom avant 2012: rappel: c'était 50 euros pour un forfait 2 heures et 512 Mo
Le gilet jaune oublie combien coutait un ordinateur fin des années 90: pour du bas de gamme en 98 c'était 6.000 francs soit 914 €, un milieu de gamme: 10.000 francs soit 1524 € ->>> avec un SMIC en 1998 à 929 € BRUT hein

Je parle même pas des ordinateurs portables hein, les bonnes vieilles tours fixes.
Voir à Carrefour/ La Fnac combien ca coute: grosso modo c'est 500 balles. Inutile de mettre ca en perspective avec l'augmentation du SMIC vu que c moins cher avec un SMIC plus fort.

EN 1990, le prix d'une Clio de base était de 53.OOO francs soit 7946€ source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Clio_I
SMIC en 90: 705,25 € : source : http://www.smic-horaire.com/tableau-evolution-smic.php
Donc : 11.6 mois de SMIC pour une Clio NEUVE

Refaisons l'exercice en 2018
SMIC en 2018 : 1.498,47
Prix d'une Clio 2018 : 15300 >> https://www.renault.fr/vehicules/vehicu ... rline.html
Donc: 10.21 mois de SMIC pour une Clio NEUVE

Sachant que depuis la clio 4 est:
- Moins énergivore
- Plus grande (comparable à une compacte type Golf 2 des années 90)
- Plus perfectionnée
- A espace de révision plus espacé (2 ans?)
Que la Clio 1

Donc les discours du genre "Tout augmente" -->> Ouais, mouais...
Faut faire le tri : les exemples comme ça y'en a à la pelle: les logements sont mieux isolés donc le gaz/ électricité + cher est moins sollicité, on a progressé sur les chauffages etc...
Dernière édition par zopinto le Dim Nov 25, 2018 6:06 pm, édité 1 fois.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Dim Nov 25, 2018 6:05 pm

Le gilet jaune, tout comme notre ami PPM, est hermétique z tout raisonnement objectif !
Il ressasse juste ses frustrations et jalousies !
On perd notre temps à essayer d'argumenter...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Dim Nov 25, 2018 6:39 pm

Une des répliques cultes de Clint Eastwood qui je pense vient à propos sur ce post :

https://www.youtube.com/watch?v=iN_71I7fldA
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Dim Nov 25, 2018 7:11 pm

udimension a écrit:Une des répliques cultes de Clint Eastwood qui je pense vient à propos sur ce post :

https://www.youtube.com/watch?v=iN_71I7fldA

C'est marrant je pensais aussi à celle là:
https://m.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Dim Nov 25, 2018 7:42 pm

tty13 a écrit:Le gilet jaune, tout comme notre ami PPM, est hermétique z tout raisonnement objectif !
Il ressasse juste ses frustrations et jalousies !
On perd notre temps à essayer d'argumenter...

Ouais.
Pour la comparaison sur base de Clio, j'y suis allé brut de décoffrage en comparant un SMIC à 39h en 90 alors qu'il est sur 35 en 2018. Ça enfoncerait le clou encore un peu plus.

C'est ce que je dis: de la discussion de PMU, basée sur des "on dit" des ressentis.
Rien de factuel.

Si c'était un peu structuré et argumenté tout ça y'aurait déjà un rencard avec Macron, mais là tout de suite s'il devait en recevoir 2 ou 3 ils parleraient de quoi franchement ?
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Dim Nov 25, 2018 7:48 pm

En 1973, le SMIC horaire était à 5,43 francs, et le litre d'essence à 1,69 franc. Donc, pour une heure de SMIC, on pouvait acheter 3 litres d'essence. En 2018, le SMIC horaire est à 9,88 €, le litre d'essence à 1,53 €. Résultat : avec une heure de SMIC, on peut acheter 6 litres d'essence."
Bon, après le déplacement domicile-travail a du augmenter, mais la consommation baisser aussi....
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Grognon » Dim Nov 25, 2018 7:49 pm

zopinto a écrit:
alain10r a écrit:+ 1
Et de manière générale, beaucoup se sont créer de nouveaux besoins que l'on appelle Iphone, écran 4K, et oublient du même coup de placer la priorité sur les bonnes choses. Combien remettront en cause le fait d'avoir un abonnement gsm par personne alors qu'ils ont du mal à joindre les deux bouts ?


Tu peux rajouter BeIn sport, Netflix, les fringues de marque, les voitures en LOA qui permettent d'avoir une voiture du segment supérieur etc...

alain10r a écrit:
Baran's a écrit:+1 d'ailleurs je suis assez dubitatif quand j'entends les manifestants :"on ne peut plus aller au restaurant ou en vacances!"

J'habite à proximité d'une dizaine de restaurant (à prix abordables) dans une zone très défavorisée économiquement; ils font leurs chiffres sans problèmes...
Idem pour les retraités dont j'observe les caddies, il y a souvent de la "bouffe" industrielle ou préparée plus onéreuse que du frais...

+ 1
Et de manière générale, beaucoup se sont créer de nouveaux besoins que l'on appelle Iphone, écran 4K, et oublient du même coup de placer la priorité sur les bonnes choses. Combien remettront en cause le fait d'avoir un abonnement gsm par personne alors qu'ils ont du mal à joindre les deux bouts ?


Là vous abusez clairement de la caricature et de la solution facile les gars :-?
Donc en gros les retraités s'ils veulent moins dépenser, ils n'ont qu'à faire leur propre plats avec des produits frais plutôt que d'acheter des plats préparés
Les sans-dents n'ont qu'à se passer de télé grand écran ou de téléphone portable (c'est bien connu que tous les pauvres abusent de l'I-Phone X et l'écran plasma 8K)
Et puis s'ils partent en vacances, ils n'ont qu'à rester dans leur tente Quechua et s'abstenir de vouloir avoir des loisirs ou manger au Courte-Paille

Avec ce genre de solutions faciles, faudra pas vous étonner s'il y en a en qui répondent tout aussi bêtement qu'il n'y a qu'à taxer ces p...tains de riches qui roulent dans des voitures de plus de 200cv ou ceux qui gagnent plus de 2000€ par mois.
La lutte des classes a de beaux jours devant elle.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Dim Nov 25, 2018 8:30 pm

Grognon a écrit:
Là vous abusez clairement de la caricature et de la solution facile les gars :-?
Donc en gros les retraités s'ils veulent moins dépenser, ils n'ont qu'à faire leur propre plats avec des produits frais plutôt que d'acheter des plats préparés
Les sans-dents n'ont qu'à se passer de télé grand écran ou de téléphone portable (c'est bien connu que tous les pauvres abusent de l'I-Phone X et l'écran plasma 8K)
Et puis s'ils partent en vacances, ils n'ont qu'à rester dans leur tente Quechua et s'abstenir de vouloir avoir des loisirs ou manger au Courte-Paille

Avec ce genre de solutions faciles, faudra pas vous étonner s'il y en a en qui répondent tout aussi bêtement qu'il n'y a qu'à taxer ces p...tains de riches qui roulent dans des voitures de plus de 200cv ou ceux qui gagnent plus de 2000€ par mois.
La lutte des classes a de beaux jours devant elle.


Sur la bouffe, clairement, c'est un axe d'économie à envisager. On est dans une vague où on veut mieux manger.
Et franchement, manger burger surgelés / pizzas / nuggets / lasagnes, je ne pense pas que ce soit une solution pour se nourrir ou nourrir des gamins de façons correcte.

Au delà du côté "healthy", par le passé, il y avait moins de produit "tout faits" et je pense qu'on gagne à les confectionner soit-même, à minima financièrement + on sait à peu près ce qu'on met dedans.

Pour ce qui est technologique, ce n'est pas stimatiser, c'est juste expliquer le ressenti de baisse de pouvoir d'achat. C'est juste qu'on a rajouté de nouvelles dépenses qui n'existaient pas dans les années 90: abonnement TV + Télécom (on était uniquement sur l'abonnement France Telecom, pas d'ADSL + budget mobile etc...)

Idem les vacances: on est passés de vacances en France / Camping simple à du camping haut de gamme avec 50.000 toboggans en mobil'home ou du voyage à l'étranger all inclusive où avant on faisait à bouffer nous etc...

Bref ca a monté en gamme -->>> Ca rogne forcément sur le pouvoir d'achat

Tout ça a un coût. Mis bout à bout, oui, il y'a moins de pognon que si le ménage n'avait pas tout ça à payer.
Si on part du principe que ces besoins ne sont pas vitaux, je pense qu'on le reste à vivre reste correct pour une grande majorité de Français.

Quand à taxer les gens qui gagnent + de 2k net et les bagnoles de + de 200 chevaux... j'ai envie de dire... C'est pas déjà le cas??? Taxe carte grise occasion pour les > 10 cv fiscaux, tranche à 30%
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Dim Nov 25, 2018 8:32 pm

Ben voyons !
Il faut abolir les différences sociales !
C'est tellement degueulasse que certains bossent, risque leur patrimoine, se privent de vacances ou de sorties pour atteindre un but et qu'après ils profitent des fruits de leur travail !
Il faut tout leur prendre pour filer à ceux qui ont juste à se lever le matin et gueuler pour des augmentations ! Et quand ça ne va pas comme ils le veulent, et bien c'est la faute aux salops de riches et pourris de patrons !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar alain10r » Dim Nov 25, 2018 9:52 pm

Grognon a écrit:Là vous abusez clairement de la caricature et de la solution facile les gars :-?
Donc en gros les retraités s'ils veulent moins dépenser, ils n'ont qu'à faire leur propre plats avec des produits frais plutôt que d'acheter des plats préparés
Les sans-dents n'ont qu'à se passer de télé grand écran ou de téléphone portable (c'est bien connu que tous les pauvres abusent de l'I-Phone X et l'écran plasma 8K)
Et puis s'ils partent en vacances, ils n'ont qu'à rester dans leur tente Quechua et s'abstenir de vouloir avoir des loisirs ou manger au Courte-Paille

Avec ce genre de solutions faciles, faudra pas vous étonner s'il y en a en qui répondent tout aussi bêtement qu'il n'y a qu'à taxer ces p...tains de riches qui roulent dans des voitures de plus de 200cv ou ceux qui gagnent plus de 2000€ par mois.
La lutte des classes a de beaux jours devant elle.


Comme tu le remarques, on abuse volontairement la carricature !
On ne reproche pas à qui que ce soit de partir en vacances, de manger des plats préparés ou d'avoir un smartphone, mais plutôt de se plaindre avant d'avoir pris le temps de réfléchir et analyser leur situation...
On met juste en exergue un point, à savoir que quand tu cumules tous ces nouveaux besoins, ça fait un certain nombre de dépenses qui doivent rentrer en plus du reste dans un budget mensuel, lequel devient donc de plus en plus dur à boucler… Et combien sont suffisamment objectifs pour reconnaître qu'ils essaient de faire plus avec pas forcément plus (avec cependant un gap en qualité) ?

Le paradoxe c'est que, comme le fait remarquer Zopinto, les produits de consommation courante n'ont pas forcément augmenter autant que nos revenus. Un écran plat 4k 40" s'achète neuf à environ 500 E (33% smic), ce qui correspond à une télé 56 cm à 3000 francs (60% smic) il y a 20 ans. Mon père avait payé en 1988 sa 21 Turbo 170000 fr (env 38 smic), une M4RS vaut aujourd'hui environ 30 smic. Donc, on a mieux pour moins cher (donc plus au final).
Cela permet de relativiser et de s'interroger sur le bien fondé des couinements-revendications des gilets jaunes et d'autres, non !!!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Lun Nov 26, 2018 9:06 am

"Donc en gros les retraités s'ils veulent moins dépenser, ils n'ont qu'à faire leur propre plats avec des produits frais plutôt que d'acheter des plats préparés"

Par exemple jette un oeil dans les grandes surfaces sur le prix des carottes râpées par rapport au "nature", tu vas être surpris.Quand tu es retraité, tu n'as pas le temps de râper des carottes :mrgreen: ?

La mode actuellement, c'est les fruits découpés et présentés dans des barquettes plastique (pollution en sus), l'autre jour, je voyais un père de famille qui en avait une en main, c'est vendeur, sa gamine à côté insistait pour en acheter..
Je lui ai dit :"vous avez vu le prix au kilo? Il m'a répondu: "ha oui!!...De plus toutes les vitamines se barrent à la découpe...

je suis sidéré parfois de voir des caddies remplis de ce type d'aliment...Je regarde le mien que du frais; moins cher avec un bénéfice santé en plus...Mais on entend quoi?.. la vie est chère!!!
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar morelo » Lun Nov 26, 2018 10:09 am

abolir...non....mais les lisser un peu OUI
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Lun Nov 26, 2018 11:43 am

Baran's a écrit:Par exemple jette un oeil dans les grandes surfaces sur le prix des carottes râpées par rapport au "nature", tu vas être surpris.Quand tu es retraité, tu n'as pas le temps de râper des carottes :mrgreen: ?


J'adhère à 500%.
On tient un axe pour faire de l'écologie à pas cher en n'achetant pas ce genre de merdes.

*******************
Tout autre sujet: je vais faire ma pleureuse de droite. Explications de mes problèmes de "gros connard de riche" vu que c'est comme ça que son vus les gens qui dépassent les 1500 balles / mois.

Contexte: je vais avoir un gosse :bom: :flower: bonheur, vente de la Megane (va falloir que j'affronte le bon coin, j'angoisse déjà), rachat d'un autre truc :pig: (ce sera pas une Megane 4 RS, sauf surprise, je n'en ai pas les moyens), toussa.

Ce qui me chagrine: la PAJE : Prestation d'Accueil Jeune Enfant: https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2552

C'est 180€ / mois jusqu'aux 3 ans de l'enfant.
Eh ben à première vue, on est au dessus du plafond. On parle pas de clopinettes, on parle de 180€ (90 à partir d'un certain revenu)/ mois non imposables.

Je ne vais pas pleurer sur mon salaire, mais cette année, j'ai pas mal bossé, prime etc... et au final, en récompense, je vais devoir m'asseoir sur cette aide fort appréciable pour faire garder le mioche etc...
Ca représente 6624 € (184 * 36) ou 3312, selon les revenus.

Du coup, j'en suis arrivé à me dire: faut que je fasse quoi? Que je demande un temps partiel pour diminuer mon revenu qui sera compensé par cette "alloc' "? Je me sens un peu con d'avoir changé de boite, m'être cassé le cul pour gagner des ronds, vu qu'au final, c'est pour:
- Passer à côté d'aides comme celles là
- Payer la crèche plein pot
- Payer la cantine l'équivalent d'un self pour adulte quand il sera à l'école.

Alors non, très certainement je ne me résoudrai pas à gagner moins d'argent pour pouvoir vivre sur les largesses de l'état, mais je me pose des questions sur cette collecte et cette répartition arbitraire avec effets de seuil?
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Lun Nov 26, 2018 12:35 pm

2975 € de salaire net mensuel. Déclaration annuelle aux impôts de 35681 €.
Célibataire, je verse 3985 € d'impôts par an.

Aux impôts sur le revenu s'ajoutent 1305 € de taxes d'habitation(pas d'exonération ou de baisse pour moi)/redevance télé. 3985 + 1305 = 5290 € à verser au total.

N'ayant pas les moyens de devenir propriétaire, je suis en location dans un appartement qui me coûte 780 € par mois (Toulouse).
Cette année je suis passé à un grade supérieur engendrant 3500 € de salaire net mensuel.

Par rapport à d'autres, je ne me considère certes pas dans le besoin, mais concrètement, il ne me semble pas pour autant que je roule sur l'or.
Raison pour laquelle je me demande comment font la plupart pour arriver à boucler leur fin de mois.

Image

Quelques chiffres (2017) : 59 % des salariés touchent moins de 2 000 euros net par mois, la moitié moins de 1 800 euros, 30 % moins de 1 500 euros.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar RSR-P » Lun Nov 26, 2018 1:12 pm

Heureusement qu'il y a udimension et grognon qui ont un peu près les pieds sur terre ici... sinon j'ai presque l'impression d'être dans le bureau à Macron...
Parler des gens qui n'arrivent meme pas a bouffer... qui abuseraient soit disant de smartphones, de tablettes de télés 4K de fringues de marques etc... vous avez pas du en fréquenter bcp des smicards... :mrgreen:
Sincèrement comme le dit Grognon la lutte des classes a encore de très beaux jours devant elle... que vous n'adhériez pas aux gilets jaunes, je peux le comprendre... mais de là à les classer tous dans le même panier, vous y allez un peu forts...
J'ai vraiment pas à me plaindre de ma situation personnelle, ça n'empêche qu'autour de moi je vois aussi plein de français qui galèrent sans pour autant manquer de mérite... alors je veux bien que vous soyez tous des parfaits exemples pour notre belle France, mais je trouve votre discours un peu hautain...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Lun Nov 26, 2018 1:38 pm

RSR-P a écrit:Heureusement qu'il y a udimension et grognon qui ont un peu près les pieds sur terre ici... sinon j'ai presque l'impression d'être dans le bureau à Macron...
Parler des gens qui n'arrivent meme pas a bouffer... qui abuseraient soit disant de smartphones, de tablettes de télés 4K de fringues de marques etc... vous avez pas du en fréquenter bcp des smicards... :mrgreen:
Sincèrement comme le dit Grognon la lutte des classes a encore de très beaux jours devant elle... que vous n'adhériez pas aux gilets jaunes, je peux le comprendre... mais de là à les classer tous dans le même panier, vous y allez un peu forts...
J'ai vraiment pas à me plaindre de ma situation personnelle, ça n'empêche qu'autour de moi je vois aussi plein de français qui galèrent sans pour autant manquer de mérite... alors je veux bien que vous soyez tous des parfaits exemples pour notre belle France, mais je trouve votre discours un peu hautain...

Non, j'ai pas de vision manichéenne du problème:
- Je pense sincèrement que pour plein de gens, les fins de mois peuvent être réellement difficiles
- Mais que certaines dépenses peuvent être à minima optimisées voir supprimées

Mais ce n'est qu'une partie de la réponse, je n'ai jamais douté que certains puissent être dans une misère sanas nom.

Par contre, oui, quand je lis des gens qui achètent la dernière M4RS, sachant que c'est dans les 40k€ minimum et qu'ils râlent, ouais je suis un peu emmerdé.

En tout cas pour ma part, je ne me plains pas, je considère qu'il y'a bien plus à plaindre.
Les allocs je vis très bien sans, je n'en ai pas besoin pour faire vivre ma famille, faire rouler ma Megane ni pour partir en vacances (sans Megane en général).
Je m'interroge juste sur la cohérence de certaines choses.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Lun Nov 26, 2018 1:42 pm

Toujours pareil, hautain, condescendant etc..., je suis fils de mineur de fond (je rabâche), je m'occupe d'une assoc de don du sang, un membre de ma famille s'occupe des resto du coeur dans une région défavorisée...

On exprime simplement l'idée que la façon de vivre ne suit pas toujours l'évolution des revenus et des nouvelles envies proposées...Et qu'il faut y réfléchir, s'adapter...mais c'est dur, les gilets jaunes ne trouvent même pas de porte-parole pour exprimer les leurs d'idées...En ont-ils d'ailleurs...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)