tests Echappement (MRS / FRS)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: tests Echappement (MRS / FRS)

Messagepar Grognon » Mer Jan 06, 2010 5:32 pm

LE MARSEILLAIS a écrit: c'est con mais par exemple la focus doit avoir bien plus de palce au passager arriere que la megane hyper etriqué ;-)


T'as raison Stéphane et ça peut paraitre c.. mais c'est aussi un truc qui me gêne avec la M3RS :-?
Autant sur ma M2RS (en plus en 5 portes) ,j'ai une sportive "accueillante" pour les passagers, autant sur la M3RS j'ai l'impression d'avoir des places à l'arrière symboliques; pas seulement parce qu'elle est en 3 portes mais aussi à cause des fenêtres arrières qui sont ridicules :sad: . Je comprends mieux pourquoi ils proposent un toit en verre :roll:
Pour les perfs, elle est sans doute géniale, mais pour la vie à bord elle régresse par rapport à ma M2RS (5 portes, je précise à nouveau ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: tests Echappement (MRS / FRS)

Messagepar Grognon » Mer Jan 06, 2010 5:36 pm

Beef a écrit:
Par contre la lecture du forum focus RS laisse un peu rêveur sur la qualité de l'auto vus les pbs dont parlent les proprios ....



Quels problèmes t'as pu voir? je suis allé jeter un oeil sur le forum Focus mais curieusement chez eux il faut s'inscrire pour arriver aux topics qui parlent des problèmes :mrgreen:
De toutes façons, je pense que si je reprends une sportive ce ne sera plus pour de l'usage quotidien (je fais trop de bornes): je la limiterai à quelques sorties WE/vacances et je prendrai une petite saucisse à roulettes pour tous les jours :mrgreen:
Dernière édition par Grognon le Mer Jan 06, 2010 6:13 pm, édité 1 fois.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: tests Echappement (MRS / FRS)

Messagepar Beef » Mer Jan 06, 2010 5:53 pm

C'est sur Focus RST Team. Je suis inscrit ... Ca date de l'époque où je voulais absolument acheter une FRS .... :cool:

Apparament des pbs de boitier avec des puissances variables, des pbs de finition intérieur et carrosserie, .... vraiment pas mal de trucs, des autos qui font pas leur chevaux ...

Toi si tu veux un truc polyvalent c'est audi S3 sportback dans quelques temps, ca marche, 4 portes, 4 RM ... parfait ....

Sinon un déplaçoir et une vraie sportive ... Dans ce cas une bonne R26, une R26R (ça baisse !!!), une clio 3 R ;-) :cool: , une m3 e36 (ça c'est de la caisse !!!!)
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: tests Echappement (MRS / FRS)

Messagepar XTCalex » Mer Jan 06, 2010 7:27 pm

Beef a écrit: une clio 3 R ;-)


C'est celle-là que j'attends moi... :sunny:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: tests Echappement (MRS / FRS)

Messagepar vincente95 » Jeu Jan 07, 2010 2:18 pm

Alors pour info sur cette essai puisque j'ai Echappement a coté de moi ! L'essai a été fait par un jeune qui fait du rallye depuis 4 ans environ ! Aucune experience sur piste ! Il le dit bien que la focus est plus joueuse mais moins éfficace que la mégane ! Le trucs c'est qu'il le dit lui même que la mégane se place pas en virage, qu'il essai de l'inscrire enfin bref il c'est cru en rallye le petit alors que la piste c'est pas pareil ! D'ou le chrono qui est défavorable par rapport à la focus ! Donc faut pas se fier au essai bidon ! Et le freinage manque d'endurance, faut pas qu'il roule en accélerant et en freinant lol ! Enfin bref voila quoi ..... !
Megane r26 f1 team / Jaune sirius / 92000 km / STOCK

Si tu freine tes un lache ! Si tu freine pas tes un CON !
Avatar de l’utilisateur
vincente95
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mar Nov 04, 2008 2:08 am
Localisation : 95

Re: tests Echappement (MRS / FRS)

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Jan 07, 2010 2:22 pm

Beef a écrit:C'est sur Focus RST Team. Je suis inscrit ... Ca date de l'époque où je voulais absolument acheter une FRS .... :cool:
Apparament des pbs de boitier avec des puissances variables, des pbs de finition intérieur et carrosserie, .... vraiment pas mal de trucs, des autos qui font pas leur chevaux ...
Toi si tu veux un truc polyvalent c'est audi S3 sportback dans quelques temps, ca marche, 4 portes, 4 RM ... parfait ....
Sinon un déplaçoir et une vraie sportive ... Dans ce cas une bonne R26, une R26R (ça baisse !!!), une clio 3 R ;-) :cool: , une m3 e36 (ça c'est de la caisse !!!!)



C'est là où on diverge ;-) tu parle de probléme de focus pour casser du sucre alors que la mrs3 detient deja 1 rappel ;-) c'est mieux? a peine sortie? ;-)

Ca ce vaut faut pas rever ;-) chassi pas sportif sur la focus ? pour toi ( en 26-r ) pourquoi pas et encore ? une focus rs aura forcement un chassi sportif peut etre moins pointu mais sportif on parle pas de dacia là ;-)

Tu recommande une S3 :shock: et tu dis chassi pas sportif sur une focus rs :shock: t'en a deja essayer une? parcque outre le fait que les sensation soit gommé a mort le chassi est vraiment aps terrible ( et encore merci l'efficacité du 4rm )

Aprés c'ets pas grave chacun son avis ;-) mais y a des choses que je comprend difficilement ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: tests Echappement (MRS / FRS)

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Jan 07, 2010 2:24 pm

vincente95 a écrit:Alors pour info sur cette essai puisque j'ai Echappement a coté de moi ! L'essai a été fait par un jeune qui fait du rallye depuis 4 ans environ ! Aucune experience sur piste ! Il le dit bien que la focus est plus joueuse mais moins éfficace que la mégane ! Le trucs c'est qu'il le dit lui même que la mégane se place pas en virage, qu'il essai de l'inscrire enfin bref il c'est cru en rallye le petit alors que la piste c'est pas pareil ! D'ou le chrono qui est défavorable par rapport à la focus ! Donc faut pas se fier au essai bidon ! Et le freinage manque d'endurance, faut pas qu'il roule en accélerant et en freinant lol ! Enfin bref voila quoi ..... !



Hallucinant il tourne mieux avec la focus de quasi rien et il faut bruler l'essayeur :roll: ;-) alors que la focus fait 50 ch de plus :shock:

Il vous faut quoi? que l'essayeur mette 8 sec au tour a une focus pour comprendre l'essai ? :shock:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: tests Echappement (MRS / FRS)

Messagepar Grognon » Jeu Jan 07, 2010 2:29 pm

vincente95 a écrit:Alors pour info sur cette essai puisque j'ai Echappement a coté de moi ! L'essai a été fait par un jeune qui fait du rallye depuis 4 ans environ ! Aucune experience sur piste ! Il le dit bien que la focus est plus joueuse mais moins éfficace que la mégane ! Le trucs c'est qu'il le dit lui même que la mégane se place pas en virage, qu'il essai de l'inscrire enfin bref il c'est cru en rallye le petit alors que la piste c'est pas pareil ! D'ou le chrono qui est défavorable par rapport à la focus ! Donc faut pas se fier au essai bidon ! Et le freinage manque d'endurance, faut pas qu'il roule en accélerant et en freinant lol ! Enfin bref voila quoi ..... !


"Un jeune qui fait du rallye" ? :shock:
Yoann Bonato, un mec qui touche sa bille en rallye et qui vient de gagner le Var en Gr N c'est juste un jeune qui fait du rallye ? on peut pas trop en dire qu'il fait un essai bidon :roll:
Si c'est Loeb qui essaie ta voiture tu diras que c'est de la m.. son essai parce que c'est pas un pistard ? ;-)
Les pilotes de rallye aussi ont un excellent sens de la trajectoire donc ils ne sont pas manches sur un circuit. Après, il a une perception différente de la voiture mais c'est SA perception, basée sur SES critères. Il l'a peut-être forcée un peu plus pour la provoquer mais chacun son style (et j'aimerais bien avoir son coup de volant :oops: )
J'espère que c'est pas le fait que quelqu'un ose dire qu'il préfère la Focus qui te fait dire que c'est bidon..ça serait du talibanisme ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: tests Echappement (MRS / FRS)

Messagepar Beef » Jeu Jan 07, 2010 2:41 pm

Oui, là les gars faut raison garder, le Yoan c'est quand même un super pilote et même si c'est un rallye man il sait méchamment piloter et sait comparer 2 autos sur la même base (que ce soit un circuit ou une spéciale). Je pense qu'il faut connaître un peu la compétition et s'y être frotté avant de dire que Bonato est un petit gars avec peu d'expérience :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon Marseillais, je disais que la Focus pour moi n'est pas sportive et que quite à prendre une auto de même gabarit et pas sportive (mais puissante) je préfére prendre une audi S3 qui est mieux équipée, carrément GT, 4 RM, .... La focus a le cul entre 2 chaises : un look de caisse de course et un comportement de GT et pas de WRC ....

Ma comparaison avec la R26R est certes dure pour la focus, mais oublions la une seconde, et si je compare par rapport à ma connaissance des caisses sportives, je maintiens que la Focus n'est pas une super sportive. C'est une belle caisse, qui marche bien mais qu'on ne nous fasse pas croire que c'est une WRC de route. Son comportement est trop pataud. C'est comme si on disait q'une BMW M6 ou M5 était une sportive. Ca marche, c'est puissant, mais c'est lourd et pataud. Quant aux pb évoqués, je ne casse pas du sucre, je lis juste le forum Focus RST où il y a à la base plein de passionnés de focus et de proprios et j'ai été trés surpris du nombre de pb rencontrés. Je ne dis pas que la mégane est parfait et n'a pas de pb.

J'ai juste dit : la mégane a pour moi un comportement plus sportif que la focus et je trouve que la focus semble rencontrer plein de pb. Aprés le choix c'est personnel. Dans mon cas, j'ai renoncé à la focus et finalement à la mégane 3RS en l'état (on verra quand plus affuté d'ici 1 ou 2) et je vais me prendre une caisse plus sportive en attendant.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: tests Echappement (MRS / FRS)

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Jan 07, 2010 5:05 pm

Chacun son avis donc ;-) :alien:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: tests Echappement (MRS / FRS)

Messagepar Ron » Jeu Jan 07, 2010 6:37 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:
Beef a écrit:C'est sur Focus RST Team. Je suis inscrit ... Ca date de l'époque où je voulais absolument acheter une FRS .... :cool:
Apparament des pbs de boitier avec des puissances variables, des pbs de finition intérieur et carrosserie, .... vraiment pas mal de trucs, des autos qui font pas leur chevaux ...
Toi si tu veux un truc polyvalent c'est audi S3 sportback dans quelques temps, ca marche, 4 portes, 4 RM ... parfait ....
Sinon un déplaçoir et une vraie sportive ... Dans ce cas une bonne R26, une R26R (ça baisse !!!), une clio 3 R ;-) :cool: , une m3 e36 (ça c'est de la caisse !!!!)



C'est là où on diverge ;-) tu parle de probléme de focus pour casser du sucre alors que la mrs3 detient deja 1 rappel ;-) c'est mieux? a peine sortie? ;-)

Ca ce vaut faut pas rever ;-) chassi pas sportif sur la focus ? pour toi ( en 26-r ) pourquoi pas et encore ? une focus rs aura forcement un chassi sportif peut etre moins pointu mais sportif on parle pas de dacia là ;-)

Tu recommande une S3 :shock: et tu dis chassi pas sportif sur une focus rs :shock: t'en a deja essayer une? parcque outre le fait que les sensation soit gommé a mort le chassi est vraiment aps terrible ( et encore merci l'efficacité du 4rm )

Aprés c'ets pas grave chacun son avis ;-) mais y a des choses que je comprend difficilement ;-)



déja un rappel pour la MRS3?? ça commence bien.. :mrgreen:
Ron
 

Re: tests Echappement (MRS / FRS)

Messagepar lance-vince » Ven Jan 08, 2010 11:36 am

Beef a écrit:Oui, là les gars faut raison garder, le Yoan c'est quand même un super pilote et même si c'est un rallye man il sait méchamment piloter et sait comparer 2 autos sur la même base (que ce soit un circuit ou une spéciale). Je pense qu'il faut connaître un peu la compétition et s'y être frotté avant de dire que Bonato est un petit gars avec peu d'expérience :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon Marseillais, je disais que la Focus pour moi n'est pas sportive et que quite à prendre une auto de même gabarit et pas sportive (mais puissante) je préfére prendre une audi S3 qui est mieux équipée, carrément GT, 4 RM, .... La focus a le cul entre 2 chaises : un look de caisse de course et un comportement de GT et pas de WRC ....

Ma comparaison avec la R26R est certes dure pour la focus, mais oublions la une seconde, et si je compare par rapport à ma connaissance des caisses sportives, je maintiens que la Focus n'est pas une super sportive. C'est une belle caisse, qui marche bien mais qu'on ne nous fasse pas croire que c'est une WRC de route. Son comportement est trop pataud. C'est comme si on disait q'une BMW M6 ou M5 était une sportive. Ca marche, c'est puissant, mais c'est lourd et pataud. Quant aux pb évoqués, je ne casse pas du sucre, je lis juste le forum Focus RST où il y a à la base plein de passionnés de focus et de proprios et j'ai été trés surpris du nombre de pb rencontrés. Je ne dis pas que la mégane est parfait et n'a pas de pb.

J'ai juste dit : la mégane a pour moi un comportement plus sportif que la focus et je trouve que la focus semble rencontrer plein de pb. Aprés le choix c'est personnel. Dans mon cas, j'ai renoncé à la focus et finalement à la mégane 3RS en l'état (on verra quand plus affuté d'ici 1 ou 2) et je vais me prendre une caisse plus sportive en attendant.


+1 avec Beef Il a été espoir echappement aussi, comme un certains sebastien loeb, didier auriol, sebastien ogier, jean sebastien Vigion ...

Et sinon un autre qui participe aux journées MRS III c'est Emmanuel Guigou qui court sur Clio R3 Maxi Evo en championnat de France des Rallyes, et il est choisit par Renault ...
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: tests Echappement (MRS / FRS)

Messagepar vincente95 » Lun Jan 11, 2010 2:26 pm

Grognon a écrit:
vincente95 a écrit:Alors pour info sur cette essai puisque j'ai Echappement a coté de moi ! L'essai a été fait par un jeune qui fait du rallye depuis 4 ans environ ! Aucune experience sur piste ! Il le dit bien que la focus est plus joueuse mais moins éfficace que la mégane ! Le trucs c'est qu'il le dit lui même que la mégane se place pas en virage, qu'il essai de l'inscrire enfin bref il c'est cru en rallye le petit alors que la piste c'est pas pareil ! D'ou le chrono qui est défavorable par rapport à la focus ! Donc faut pas se fier au essai bidon ! Et le freinage manque d'endurance, faut pas qu'il roule en accélerant et en freinant lol ! Enfin bref voila quoi ..... !


"Un jeune qui fait du rallye" ? :shock:
Yoann Bonato, un mec qui touche sa bille en rallye et qui vient de gagner le Var en Gr N c'est juste un jeune qui fait du rallye ? on peut pas trop en dire qu'il fait un essai bidon :roll:
Si c'est Loeb qui essaie ta voiture tu diras que c'est de la m.. son essai parce que c'est pas un pistard ? ;-)
Les pilotes de rallye aussi ont un excellent sens de la trajectoire donc ils ne sont pas manches sur un circuit. Après, il a une perception différente de la voiture mais c'est SA perception, basée sur SES critères. Il l'a peut-être forcée un peu plus pour la provoquer mais chacun son style (et j'aimerais bien avoir son coup de volant :oops: )
J'espère que c'est pas le fait que quelqu'un ose dire qu'il préfère la Focus qui te fait dire que c'est bidon..ça serait du talibanisme ;-)



Scuse moi mais deja je vois une R26R qui bat sur circuit une focus RS ! Sachant que la megane 3 RS est plus performante qu'une R26R et la Yoann arrive a faire un meilleur temps avec la focus RS ! Ba la faut qu'on m'explique ! Sachant que avec des pneu slick il fait 0.5 s de mieux avec la focus ba putain quelle efficacité ! Fallais pas les mettre ! Faut pas partir en travers avec des pneus slick ! Sa il a pas compris ! Je sais de quoi je parle et puis une M3RS sa se place pas sur l'avant comme une porsche donc vla l'efficacité ! C'est ptete pour sa en plus que apres l'essai il a plus de pneu sur la Focus RS ! D'ailleur il la bien dit au debut, je preferre la focus que la megane parce que elle fait plus voiture de rallye et niveau comportement c'est pareil ! Enfin bref et puis echappement avant c'etait un bon bouquin mais maintenant c'est plus trop sa ! Des que ya marqué sur les essai de la R26R que c'est une transmission integral, sa c'est grave ! Je dis sa parce que tout les echappements que j'ai achetté j'ai trouvé des erreurs monstrueuses !
Megane r26 f1 team / Jaune sirius / 92000 km / STOCK

Si tu freine tes un lache ! Si tu freine pas tes un CON !
Avatar de l’utilisateur
vincente95
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mar Nov 04, 2008 2:08 am
Localisation : 95

Re: tests Echappement (MRS / FRS)

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Jan 11, 2010 3:38 pm

Hallucinant :roll:

Je comrpend pas où tu veux en venir ? ;-) :?:

Pour toi il aurait fallu que la megane soit devant de 1sec ca te parait logique a toi qui, je suppose , n'a essayer ni l'une ni l'autre :shock: et qui n'a jamais du faire de circuit pour affirmer anormale l'usure des pneus avant? :shock:

Eclair moi parcque je pense que j'ai du mal comrpendre ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: tests Echappement (MRS / FRS)

Messagepar Grognon » Lun Jan 11, 2010 4:54 pm

vincente95 a écrit:
Sachant que la megane 3 RS est plus performante qu'une R26R et la Yoann arrive a faire un meilleur temps avec la focus RS ! Ba la faut qu'on m'explique ! Sachant que avec des pneu slick il fait 0.5 s de mieux avec la focus ba putain quelle efficacité ! Fallais pas les mettre ! Faut pas partir en travers avec des pneus slick ! Sa il a pas compris ! Je sais de quoi je parle et puis une M3RS sa se place pas sur l'avant comme une porsche donc vla l'efficacité ! C'est ptete pour sa en plus que apres l'essai il a plus de pneu sur la Focus RS ! D'ailleur il la bien dit au debut, je preferre la focus que la megane parce que elle fait plus voiture de rallye et niveau comportement c'est pareil ! Enfin bref et puis echappement avant c'etait un bon bouquin mais maintenant c'est plus trop sa ! Des que ya marqué sur les essai de la R26R que c'est une transmission integral, sa c'est grave ! Je dis sa parce que tout les echappements que j'ai achetté j'ai trouvé des erreurs monstrueuses !


J'avais pas saisi que t'étais un expert en pneus, circuits, Megane 3RS, Megane R26R et Focus RS (tu roules avec laquelle au fait ? :scratch: )

Tu prends tout un tas de présomptions, ouïs-dire, vagues connaissances et tu en extirpes une analyse automobile alambiquée sans même avoir mis un pied dans une de ces voitures :roll:
Ce que je te faisais remarquer surtout c'est que je ne partageais pas ton avis quand tu as laissé entendre que l'essai d'Echappement ne valait rien parce qu'un soit-disant "petit jeune du rallye" avait fait l'essai n'importe comment..
Et maintenant tu fais un raccourci magnifique:
1°) la M3RS est meilleure que la R26R (faudra m'expliquer dans quel domaine exactement :roll: )
2) La R26R a été plus rapide que la Focus sur le Ring (on compare peut-être pas les mêmes choses et le temps sur le Ring il fait pas tout dans la vie..tu pourrais me donner la plus rapide voiture qui soit mais je serais sans doute incapable de faire le temps de la R26R :oops: )
3) Donc la M3RS DOIT être meilleure que la Focus RS et si c'est pas reflété dans un essais de journalistes, c'est que l'essayeur est une truffe (et encore une fois, cette truffe là j'aimerais bien piloter comme lui) CQFD
Bon désolé, encore une fois je partage pas ton avis même si je le respecte ;-)
Je pense que toi aussi tu devrais te faire ta propre opinion sur chaque auto avant de pouvoir juger (et dénigrer)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: tests Echappement (MRS / FRS)

Messagepar vincente95 » Lun Jan 11, 2010 6:03 pm

Pour Grognon :

Moi je dis juste que je ne comprend pas ces temps ! Gagné juste 0.5 s avec des slicks c'est pas normale si peut de difference ! Aprés bref chacun ces opinions en la matiere mais en tout cas tu pourra pas dire que la j'ai tors mais dire que la megane manque d'efficacité au freinage la c'est vraiment qu'il voulait descendre la megane parce que ces propos ne sont pas fondé !

Pour le marseillais :

Déja moi j'ai testé aucune des deux ! Mais je connais des moniteurs de chez renault sport, ainsi que des pilotes en clio cup qui on pu testé la megane par renault et la focus personnellement et ils ont un avis contraire ! Je leur ferrais plus confiance a pilotes et des moniteurs sur circuit que a Bonato ! Et pour réponse si j'ai déjà fais du circuit ,ma réponse est oui après je vais pas te faire la liste entre mais rien que avec renault sport, j'ai dejà tourné 4 fois à abbeville, dreux, follembray et le mans et c'est un autre monde entre le rallye et le circuit ! Même le rallye sur asphalte n'est pas du tout pareil que la piste !
Megane r26 f1 team / Jaune sirius / 92000 km / STOCK

Si tu freine tes un lache ! Si tu freine pas tes un CON !
Avatar de l’utilisateur
vincente95
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mar Nov 04, 2008 2:08 am
Localisation : 95

Re: tests Echappement (MRS / FRS)

Messagepar Beef » Lun Jan 11, 2010 6:47 pm

Oui, enfin là c'est le même pilote et le même circuit et en plus ce pilote est excellent. Honnêtement vu les écarts en pneus de série, on peut dire que les autos sont trés trés proches et selon le circuit l'une sera devant ou l'autre. L'écart en pneus non pas slicks mais racing homologués est de 8 dixième en 2,5 km soit 3 dixièmes au kilométre ... C'est vraiment trés peu ... La mégane de l'essai n'était peut être pas en forme ou Bonato est plus à l'aise avec la Focus.

Donc ça parle trop sauf pour dire qu'elles sont assez proches pour des raisons différentes. Moi perso je n'aime pas le chassis de la focus, mais d'autres peuvent préférer. Je préfére des réglages trés fermes même en spéciale quitte à dégrader le freinage, au moins je gagne un train avant et un placement incisif.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: tests Echappement (MRS / FRS)

Messagepar arnaud38 » Lun Jan 11, 2010 8:10 pm

Pour moi un pilote de rallye est aussi bon qu'un pilote de circuit ils répondent au meme exigences (trajectoire,freinage)je rappel juste qu'un petit pilote nommé sébastien loeb que peut être certains connaitront :lol: claque un temps aussi bien en rallye qu'en F1 ou au 24h du mans un pilote est un pilote il a sa dans le sang et surtout qu'un essaie est personnel donc chacun aura son avis un point c'est tout.
Boire ou conduire vite, il faut choisir. Moi c'est fait!!!
arnaud38
Apprenti
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Déc 13, 2009 4:44 pm
Localisation : grenoble

Re: tests Echappement (MRS / FRS)

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Jan 11, 2010 11:03 pm

vincente95 a écrit:Pour le marseillais :
Déja moi j'ai testé aucune des deux ! Mais je connais des moniteurs de chez renault sport, ainsi que des pilotes en clio cup qui on pu testé la megane par renault et la focus personnellement et ils ont un avis contraire ! Je leur ferrais plus confiance a pilotes et des moniteurs sur circuit que a Bonato ! Et pour réponse si j'ai déjà fais du circuit ,ma réponse est oui après je vais pas te faire la liste entre mais rien que avec renault sport, j'ai dejà tourné 4 fois à abbeville, dreux, follembray et le mans et c'est un autre monde entre le rallye et le circuit ! Même le rallye sur asphalte n'est pas du tout pareil que la piste !



C'est tres domage si tu n'en a testé aucune et si tu te base que sur des avis de personne visiblement pro renault ;-)

Moi aussi j'ai eu des echo de moniteur de pilotage et il confirme que els freind e la focus sont hors norme ;-)

Aprés tu as aussi raison on va pas deblatérrer 10 pages ;-) chacun reste sur ses avis ;-)

Mais je le répéte que la megane soit tout juste derriere la focus aux dires du pilote ( qui pourrait etre different avec un autre pilote tant l'ecart est faible ) est deja extraordinaire pour moi avec une auto faisait 55 ch de moins :shock:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: tests Echappement (MRS / FRS)

Messagepar vincente95 » Mar Jan 12, 2010 4:29 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:
vincente95 a écrit:Pour le marseillais :
Déja moi j'ai testé aucune des deux ! Mais je connais des moniteurs de chez renault sport, ainsi que des pilotes en clio cup qui on pu testé la megane par renault et la focus personnellement et ils ont un avis contraire ! Je leur ferrais plus confiance a pilotes et des moniteurs sur circuit que a Bonato ! Et pour réponse si j'ai déjà fais du circuit ,ma réponse est oui après je vais pas te faire la liste entre mais rien que avec renault sport, j'ai dejà tourné 4 fois à abbeville, dreux, follembray et le mans et c'est un autre monde entre le rallye et le circuit ! Même le rallye sur asphalte n'est pas du tout pareil que la piste !



C'est tres domage si tu n'en a testé aucune et si tu te base que sur des avis de personne visiblement pro renault ;-)

Moi aussi j'ai eu des echo de moniteur de pilotage et il confirme que els freind e la focus sont hors norme ;-)

Aprés tu as aussi raison on va pas deblatérrer 10 pages ;-) chacun reste sur ses avis ;-)

Mais je le répéte que la megane soit tout juste derriere la focus aux dires du pilote ( qui pourrait etre different avec un autre pilote tant l'ecart est faible ) est deja extraordinaire pour moi avec une auto faisait 55 ch de moins :shock:



Chui daccord, chacun son avi après il y aura toujours des clans pour ou contre, c'est normale ! Maintenant je voulais juste dire que l'essai était très fortement tounrné pour la FOCUS qui est plus une voiture de rallye et ils ont prit un pilote de rallye ! C'est juste ça ce que je voulais dire !
Megane r26 f1 team / Jaune sirius / 92000 km / STOCK

Si tu freine tes un lache ! Si tu freine pas tes un CON !
Avatar de l’utilisateur
vincente95
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mar Nov 04, 2008 2:08 am
Localisation : 95

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invité(s)