Etant donné qu'on roule actuellement avec 5% d'éthanol, ça doit vraiment pas changer grand chose de rouler au E10... Surtout que 5% d'éthanol c'est quand tout va bien, on peut monter jusqu'à 7% d'éthanol à la pompe...
Si on écoute les concessionnaire (qui répètent ce que les marques disent), l'E10 encrasse l'injection, mais pour 5% voir 3% d'éthanol en plus à mon avis c'est la blague de l'année...
Par ailleurs je n'ai jamais vraiment remarqué de différences entre du 95 ou du 98 que ce soit dans des motos, sportives ou pas, et dans des voitures, de compétitions, sportives ou pas, anciennes ou récentes, et que ce soit sur piste ou sur route dans toutes les conditions...
On a pris 2 M4RS avec mon frère, lui a décidé de rouler directement au E10, moi je roule au SP95/SP98, on verra vite une différence s'il doit y'en avoir une.
Mais je pense vite passer à l'E10 pour rouler tous les jours