bentralala a écrit:sw!!xz a écrit:Nan là c'est toi qui comprend pas... Le radar sous-estime obligatoirement... Au lieu que ça soit 5% on passe à 3% on perd 2%. Sinon y aurait pas un arrété qui existerait. Ca voudrait dire que l'on pourrait rouler 2% plus vite sinon...
Alors j'aimerai bien que tu m'explique pourquoi ???
Sinon, je me rend compte que le texte dans le 1e message est vraiment ambigu, voir même totalement inexacte...
article:
Les radars devront être plus précis mais la tolérance reste identique pour les automobilistes
Bah exactement comme pour les compteurs de voiture, les compteurs ( Apres une discussion avec un membre de ce fofo d'ailleurs) sous-estiment les vitesses. Quand on conçoit un radar surtout pour mettre des infractions derriere on prend la vitesse envoyée par le capteur et on l'abaisse de x%...
Aujourd'hui pour un radar dans une zone a 90: 5% de marge pour le radar soit 94 km/h + 5% de 94 km/h pour le rabattement soit 99 km/h.
Demain: 3% soit 92.7 + 5% 97 km/h
j'ai fais le test avec mon beau frere qui est commercial on est passé a 100 compteur devant un radar automatique dans une zone a 90 ça n'a pas flashé.
Aujourd'hui tu roules a 100 tu n'es pas pris demain tu te prends une prune.
Si on prend ton raisonnement demain on peut rouler à 102 sans se faire flasher completement incohérent.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres