RCZ R

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Re: RCZ R

Messagepar gordini21 » Ven Fév 07, 2014 4:48 pm

ok 1.6 ma langue à fourché !!!

j’espère pour Peugeot qu'il n'y aura plus de souci de jeunesse car cela suit un véhicule surtout quand il est français

mais ce dont je parle se retrouve sur mini et série 1 qui partage le même moteur et pas forcément à 200 CV et là on en parle moins
récemment un collègue distribution + volant a 100000 km véhicule moins de 2 ans sur le premier moteur je sais plus la puissance !!!
et c'est marrant on en entend moins parler


de plus mon monteur de pneus voit passer un paquet de véhicule de la bonne vielle twingo en passant pas des grosses 911 et cayenne et ses retours émanent des ses clients

oui on ne peut faire de retour fiabilité à la sortie sauf que le moteur on le connait il a été revu dans ce cas le dire cela rassurera certains clients


après peugeot traine toujours 2, 3 casseroles historique :) : les ampoules qui grillent plus vite que leur ombre et le système de freinage !!!
revu cette semaine des problèmes d'étriers qui grippe sur une 207 à 30000 km ça m'a rappelé nos bonnes vieilles 205 ....

mais j'aime bien peugeot et surtout les trains roulants un peu trop collé à la route à mon gout je préfére un controle de dérive qu'autre chose et le THP sinon est un vrai régal

et dernier point j'adore la RCZ alors que je n'aime pas plus que ça la ligne de la 3 RS
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Re: RCZ R

Messagepar Miithrandir » Ven Fév 07, 2014 5:14 pm

Moi je vois qu'un seul problème pour ce moteur par rapport au 2.0L de la Mégane. je m'explique.
Un 2.0L athmo est plus puissant et plus coupleux qu'un 1.6L

Le souci c'est que les turbos, si ils sont mal utilisés (accélérations à froid, coupure du moteur après de grosse accélérations...) peuvent se dégrader rapidement.
En utilisation moyenne, (cad, sans trop faire attention) un turbo va faire 80.000 kms avant de commencer à fatiguer.

:arrow: On va bien moins ressentir cette usure sur la mégane (qui a un 2.0l) que sur la RCZ-R.
Mais c'est tout ce que je vois comme différence.
Et oui, le turbo c'est bien, mais il faut le ménager! :tongue:
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Re: RCZ R

Messagepar udimension » Ven Fév 07, 2014 6:21 pm

La future Mégane 4 RS va sans aucun doute elle aussi avoir un moteur downisé. Toutes les sportives modernes y passent. Seul moyen d'échapper à des taxes Co2 monstrueuses. La fiabilité par contre c'est un autre débat.
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Re: RCZ R

Messagepar jojo57 » Ven Fév 07, 2014 6:28 pm

udimension a écrit:La future Mégane 4 RS va sans aucun doute elle aussi avoir un moteur downisé. Toutes les sportives modernes y passent. Seul moyen d'échapper à des taxes Co2 monstrueuses. La fiabilité par contre c'est un autre débat.


A l'époque un 2.0 Turbo sur une Renault 21 sortait 175 cv.
Aujourd'hui prés de 100 cv de plus sur une Mégane sans perdre pour autant en fiabilité :!: :!: :!:

La technologie évolue avec les années c'est indéniable.
Alors pourquoi pas des moteurs downsizés puissants et fiables :!:

Ce n'est pas incompatible que diable :-?

Et pourtant je ne suis pas forcément adepte des petites cylindrées :lol:
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Re: RCZ R

Messagepar Grognon » Ven Fév 07, 2014 8:31 pm

Ausiman a écrit:
Tiny a écrit:Peugeot n'a fait aucun test de fiabilité et savent que le moteur est loin d'être fiable en forte sollicitation, pour eux la rcz r n'a pas la même cib.le de clientèle que la Mrs par exemple donc pas la même utilisation.En gros pour rouler pépère, faire 2 3 accel aucuns soucis par contre des journées pistes ou de longues accel on verra bien ;-).
Rien a voir avec le fait que telle ou telle voitures soit devant la Mrs, j'ai mes sources directement (j'ai travaillé chez Peugeot).

ps: aucun moteur francais n'est forgé.

ah bon ??? tu sais ça comment ???


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Messagepar Nico-RS » Ven Fév 07, 2014 9:19 pm

La M4 RS serait dotée d'un 1,8L d'après les rumeurs qui courent...
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Re: RCZ R

Messagepar Tiny » Ven Fév 07, 2014 10:29 pm

Grognon a écrit:
Ausiman a écrit:
Tiny a écrit:Peugeot n'a fait aucun test de fiabilité et savent que le moteur est loin d'être fiable en forte sollicitation, pour eux la rcz r n'a pas la même cib.le de clientèle que la Mrs par exemple donc pas la même utilisation.En gros pour rouler pépère, faire 2 3 accel aucuns soucis par contre des journées pistes ou de longues accel on verra bien ;-).
Rien a voir avec le fait que telle ou telle voitures soit devant la Mrs, j'ai mes sources directement (j'ai travaillé chez Peugeot).

ps: aucun moteur francais n'est forgé.

ah bon ??? tu sais ça comment ???


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Non j'ai lu ca dans mon bol de chocapic ;-).
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Re: RCZ R

Messagepar funtonic » Ven Fév 07, 2014 10:51 pm

Les ingénieurs PSA ne se sont pas contentés de régler la molette du turbo. Par rapport au THP de 200 ch du RCZ, celui de la version "R" est un moteur profondément transformé. Il reçoit des pistons forgés refroidis par gicleur et des bielles spécifiques tous deux conçus par le spécialiste allemand Mahle Motorsport. Les coussinets de bielle ont fait l’objet d’un traitement spécifique au polymère, une première mondiale en série selon Peugeot. Le turbo est également inédit, de même que le collecteur d’échappement. Enfin le bloc moteur est « renforcé par un traitement thermique spécifique avant usinage ».

http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20130710.LQA4785/peugeot-rcz-r-un-constructeur-sort-ses-griffes.html
ou
http://abcmoteur.fr/essais/essai-peugeot-rcz-r-1-6-l-thp-270-cv/

j'aurais pu mètre un paquet de lien, rien n'est secret... sans parler des revus spécialisés!
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Re: RCZ R

Messagepar Dks21 » Sam Fév 08, 2014 10:44 am

gordini21 a écrit:ok 1.6 ma langue à fourché !!!

j’espère pour Peugeot qu'il n'y aura plus de souci de jeunesse car cela suit un véhicule surtout quand il est français

mais ce dont je parle se retrouve sur mini et série 1 qui partage le même moteur et pas forcément à 200 CV et là on en parle moins
récemment un collègue distribution + volant a 100000 km véhicule moins de 2 ans sur le premier moteur je sais plus la puissance !!!
et c'est marrant on en entend moins parler


de plus mon monteur de pneus voit passer un paquet de véhicule de la bonne vielle twingo en passant pas des grosses 911 et cayenne et ses retours émanent des ses clients

oui on ne peut faire de retour fiabilité à la sortie sauf que le moteur on le connait il a été revu dans ce cas le dire cela rassurera certains clients


après peugeot traine toujours 2, 3 casseroles historique :) : les ampoules qui grillent plus vite que leur ombre et le système de freinage !!!
revu cette semaine des problèmes d'étriers qui grippe sur une 207 à 30000 km ça m'a rappelé nos bonnes vieilles 205 ....

mais j'aime bien peugeot et surtout les trains roulants un peu trop collé à la route à mon gout je préfére un controle de dérive qu'autre chose et le THP sinon est un vrai régal

et dernier point j'adore la RCZ alors que je n'aime pas plus que ça la ligne de la 3 RS


C'est vrai que les Thp avant 2011 ne brillent pas par leur fiabilité, en plus de la meg' on a une Cooper S:
Avant les 60000 (proprio précédent, une nana d'une 50aine donc a priori pas un pilote de course de feu rouge): embrayage + butée (qui 15000km plus loin commence déjà a faire du bruit) + volant moteur + pompe HP de changés... Rajouter a cela le problème récurent des durites d'alimentation en huile du turbo qui pissent: j'ai juste eu a les resserrer pour stopper le problème mais nombre d'utilisateurs changent pour un kit amélioré... Et enfin le fameux problème de décalage de distrib au petit bonheur la chance, mais ça pour le moment çà va...
Mais normalement, d’après ce que j'ai lu depuis 2011, au moins pour la distrib, c'est fiabilisé!


Au passage j'ai le dernier motorsport et ya pas a dire, l'essai est plutôt élogieux! c'est quand même plaisant de voir la meg et la rcz marcher sur les plate-bandes de véhicules, souvent à hélices ou anneaux, bien plus cher...
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Re: RCZ R

Messagepar Ausiman » Sam Fév 08, 2014 1:54 pm

Tiny a écrit:
Grognon a écrit:
Ausiman a écrit:
Tiny a écrit:Peugeot n'a fait aucun test de fiabilité et savent que le moteur est loin d'être fiable en forte sollicitation, pour eux la rcz r n'a pas la même cib.le de clientèle que la Mrs par exemple donc pas la même utilisation.En gros pour rouler pépère, faire 2 3 accel aucuns soucis par contre des journées pistes ou de longues accel on verra bien ;-).
Rien a voir avec le fait que telle ou telle voitures soit devant la Mrs, j'ai mes sources directement (j'ai travaillé chez Peugeot).

ps: aucun moteur francais n'est forgé.

ah bon ??? tu sais ça comment ???


Un ami d'un ami d'un voisin d'un membre de la famille Peugeot mais il faut pas le répéter :mrgreen:


Non j'ai lu ca dans mon bol de chocapic ;-).
.

C est une nouvelle méthode de voyance :-D ??
Un conseil : arrêté tout de suite :-P tu feras pas fortune avec !
Le moteur Est fiable, et a été testé a des puissances supérieures. Après est ce que c est exactement le même qui est industrialisé ? Y a des chances quand même... Bref.
Pour le prix, je crois qu il faudra se rabattre sur les importateurs, elles sont affichées 33 900 sans options.
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Re: RCZ R

Messagepar gordini21 » Lun Fév 10, 2014 10:21 am

jojo57 a écrit:
udimension a écrit:La future Mégane 4 RS va sans aucun doute elle aussi avoir un moteur downisé. Toutes les sportives modernes y passent. Seul moyen d'échapper à des taxes Co2 monstrueuses. La fiabilité par contre c'est un autre débat.


A l'époque un 2.0 Turbo sur une Renault 21 sortait 175 cv.
Aujourd'hui prés de 100 cv de plus sur une Mégane sans perdre pour autant en fiabilité :!: :!: :!:

La technologie évolue avec les années c'est indéniable.
Alors pourquoi pas des moteurs downsizés puissants et fiables :!:

Ce n'est pas incompatible que diable :-?

Et pourtant je ne suis pas forcément adepte des petites cylindrées :lol:



la 21 était bridée à 175 pour ne pas faire de concurrence à l'alpine mais avec carto RS normale 235 CV à l'époque l'upgrade était homologable

ensuite le J7R prend beaucoup plus avec bielle et piston forgé 480 CV :)
mais bon Renault n'a jamais jugé nécessaire de le commercialisé !!!
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Re: RCZ R

Messagepar Tiny » Lun Fév 10, 2014 10:47 am

La plus puissante 21 sortie pour l'instant par des "particuliers" c'est 670ch ;-).
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Re: RCZ R

Messagepar gordini21 » Mar Fév 11, 2014 5:34 pm

Tiny a écrit:La plus puissante 21 sortie pour l'instant par des "particuliers" c'est 670ch ;-).


a oui c'est vrai je l'avais oubliée celle-là, mais bon on n'a jamais su combien de km elle avait roulée :)
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Re: RCZ R

Messagepar Tiny » Mar Fév 11, 2014 9:28 pm

Pas beaucoup lol puisque c'est pas roulable sur route (en 5 à 200 ca patine lol), c'est juste pour faire un banc mais beaucoup roule avec 400 à 450ch sans problème.
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Re: RCZ R

Messagepar Picatch » Mar Fév 11, 2014 11:00 pm

Pour avoir lu le magazine motorsport, la RCZ R semble avoir une boite bien mieux étagée que celle de la RS.
Il ne doit pas y avoir de baisser de rendement au passage de la 4 et 5.

Ca commence à causer de telles performances pour des tractions :cool:
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Re: RCZ R

Messagepar Nico-RS » Mer Fév 12, 2014 6:37 am

Je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher à l'étagement de boîte de la MRS.

viewtopic.php?f=45&t=26553&hilit=%C3%A9tagement+boite

Il y a une chute de régime de 1300 tours entre 4 et 5, rien d'anormal.
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Re: RCZ R

Messagepar Picatch » Mer Fév 12, 2014 7:31 am

1, 2, 3 sont parfaites je trouve , mais de la 3 à la 4 je trouve qu il y a un creux.
J aimerais les 4 et 5 plus courtes pour que la prise de régime soit plus vive.
La boite de la RCZ R semble bien etagee
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Re: RCZ R

Messagepar Nico-RS » Mer Fév 12, 2014 8:02 am

Picatch a écrit:1, 2, 3 sont parfaites je trouve , mais de la 3 à la 4 je trouve qu il y a un creux.
J aimerais les 4 et 5 plus courtes pour que la prise de régime soit plus vive.
La boite de la RCZ R semble bien etagee


Il n'y a pas vraiment de creux, c'est surtout que les 3 premiers rapports sont extrêmement rapprochés sur la MRS, ce qui est moins le cas d'une RCZ-R.
Avec la Mégane dans les cols tu est toujours au bon régime sur les premiers rapports courts. La 2ème n'atteint même pas 100, ce qui n'est pas le cas de la RCZ aux rapports plus longs.
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Re: RCZ R

Messagepar Picatch » Mer Fév 12, 2014 1:15 pm

180 en 4 à 6500 pour la RS
165 à 6800 pour la RCZ

C'est nettement plus court.
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Re: RCZ R

Messagepar Tiny » Mer Fév 12, 2014 9:22 pm

En même temps c'est logique lol, entre un 2l et un 1,6l :roll: la boite sera forcément plus courte.
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