PPM a écrit:et tu pense vraiment avec une baisse de 300 où 400 euros entre les deux mesures dans une année sa va changer grand chose ?
et en plus pour en profiter de cette mesure faudrait au moins , qui augmente pas
3 mois après le carburant le gaz électricité ect
T'as calculé tout ça, toi, PPM ?
Allez, je t'aide, on se lance
Ce site :
https://fr.statista.com/statistiques/48 ... re-france/Donne le nombre de kilomètre moyen parcourus en France, tous carburants confondus.
13.194 km
La voiture moyenne consomme quoi ? 7 litres / 100 ?
Petite règle de 3:
100 km ->> 7 litres
13194 -->> x ?
x = 13194 * 7 / 100 = 923.58 litres de carburant pour parcourir ces 13194 km.
Si c'est un petit Diesel ou même une petite essence sur routes de campagne, c'est moins, parfois BEAUCOUP MOINS de carburant. Mais soit.
On a gagné 400 € de taxe
donc, question: de combien doit augmenter le carburant pour absorber ce gain de 400 € ?
Réponse : 400 / 923.58 ->> 43 centimes.
Donc en dessous de 43 centimes de TAXES avec ce que tu dis, les gens sont gagnants.
Bien entendu à séparer de l'augmentation pure et dure due au prix du baril de pétrole (où l'état ne peut rien).
Pour le moment, on en est à là
C'est les montants de TICPE par hectolitre, donc à diviser par 100 ou à compter en centimes pour un litre:
Source:
https://www.connaissancedesenergies.org ... ole-franceTu vois une augmentation de 43 centimes où toi sans ce tableau?
On est sur du 6 centimes pour le gazole. loin Loin LOIN des 43 qui compenseraient les 400€ de baisse.
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Pour le gaz etc... on fait comment? Il y'a un marché du gaz, on est bien obligés de le suivre, y'a pas vraiment le choix, gilet jaune ou pas...