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Re: Astra J OPC

MessagePublié: Sam Nov 24, 2012 5:49 pm
par Jibé
alex meg a écrit:En même temps sur un forum de Megane 3 Rs comment tu veux qu elle ne soit pas compare à ces concurentes?


Où as tu lu ça :scratch:

Depuis plusieurs pages on ne commente que des chronos comparatif

Re: Astra J OPC

MessagePublié: Sam Nov 24, 2012 5:53 pm
par alex meg
Jibé a écrit:
alex meg a écrit:En même temps sur un forum de Megane 3 Rs comment tu veux qu elle ne soit pas compare à ces concurentes?


Où as tu lu ça :scratch:

Depuis plusieurs pages on ne commente que des chronos comparatif


Je disais ca dans le sens que ça gêne certaines personnes que l on compare toutes les sportives actuelles à la mrs 3

Re: Astra J OPC

MessagePublié: Sam Nov 24, 2012 6:19 pm
par Dks21
Jibé a écrit:Le dernier motorsport sorti cette semaine a comparé la mrs la 135i et l'opc

sur magny cours m135:1'27"28; MRS 1'27"30; OPC 1'27"70

Qu'on le veuille ou non elle se tienne dans un mouchoir de poche


En effet, d’après eux c'est une bonne surprise sur piste. Reste qu'ils trouvent l'ensemble moteur/boite en dessous, le chassis moins bon sur les bosses mais tres stable sur route lisse. Et point qu'y m'a fait sourire: je cite: "Dans la mégane, les meilleurs sièges du plateau vont de pair avec le meilleur chassis."

Il n'empeche que moi j'en essaierai une volontier, tout comme une m135 d'ailleurs!

Re: Astra J OPC

MessagePublié: Sam Nov 24, 2012 6:42 pm
par Tekila
Jibé a écrit:quel faits ? un temps sur le nurb fait par des pilotes aux niveaux différents dans des conditions totalement différentes et sur des autos qui ne sont soumis à aucun contrôle avant le test fatidique ? pour toi ca c'est des faits et une réalitée ??? une même voiture qui gagne presque 25s grâce à un changement miraculeux de pneumatique (pour le peu discutable) et accessoirement un changement couleur ca c'est la réalitée :lol:

lorsque ces test seront ne serait-ce qu'un minimum encadré je veux bien, mais pour le moment les temps du nurb n'ont pas de crédibilité à mes yeux et encore moins un critère d'achat

je termine par ton expression favorite "point barre !!!"
Rien n’empêche OPC de prendre son meilleur pilote et de choisir les meilleures conditions pour tenter un record.
En plus ils jouent à domicile car les essais et le développement des OPC sont réalisés sur le Nürburgring.

Concernant le changement de couleur je ne sais pas ce que tu veux insinuer. La Trophy du record était bien jaune Sirius.
Peut-être que tu parles du mulet rouge et noir dont on parle ici : viewtopic.php?p=568811#p568811

J'étais présent au Nürburgring le 17 juin 2011 le jour du record avec d'autres personnes du forum et nous avons pu parler avec le pilote.

Pour être officialisé le record était encadré par l'organisme officiel du Nürburgring : le WIGE Performance http://www.wige.de/en/ "DEUTSCH QUALITÄT" :lol:

Alors toutes ces conneries qui circulent sur les forums à propos de ce record ça me fait bien marrer. :lol:

De toutes manières la majorité des clients français de cet OPC ne mettront jamais les roues sur un circuit et encore moins sur la Nordschleife.

L'Asta OPC est une belle auto, performante, bien équipé avec un design sympa.

Pour ma part pas la peine de racoler sur le forum, cette auto ne intéresse pas même si elle fait moins de 8 minutes sur le Ring, qu'elle soit plus performante, mieux équipée et moins chère.

Ce qui m'intéresse c'est les R.S. et pas les OPEL.

Si je m'étais intéressé aux OPC, je posterai sur les forums OPEL et OPC, pas sur MeganeRS.

Re: Astra J OPC

MessagePublié: Sam Nov 24, 2012 6:50 pm
par speedturbo33
Dire que les chronos au nurb ça ne veut rien dire c'est l'argument préfèré de ceux que ça fait chier que RS détienne le record :lol:
C'est sur c'est mieux de faire le tour du pâté de maison et de dire bof je préfère, ou j'aime mieux ou je pense que, ça c'est de la comparaison objective :roll:
Si les voitures qui font les chronos sont bidouillées pour les record Opel à qu'à faire la même chose :scratch:
Moi je regarde surtout les chronos sur pistes avec le même pilote et les commentaires de celui ci, c'est un peu plus parlant je trouve mais renier les chronos fait au nurb c'est un peu facile comme argument.

Re: Astra J OPC

MessagePublié: Sam Nov 24, 2012 7:06 pm
par yoz
on peut tout autant apprécier la concurrence que nos rs...
faut pas être des talibans de renault sport non plus :lol:
n’empêche qu'elle fait bien parlé d'elle pour une auto soit disant pas au niveau de la rs :silent:

Re: Astra J OPC

MessagePublié: Sam Nov 24, 2012 7:12 pm
par Jibé
Ce que je trouve absurde c'est de se baser sur le seul chrono du ring juste juste pour se palucher, et de refuser lorsque d'autres chrono comparatif tombe qu'ils ne sont pas tous en faveur de la megane

Juste à titre d'info je n'ai aucune intention d'acheter une OPC, j'essaye juste de défendre une auto que certains serait prêt à achever peu importe ces qualitées

Re: Astra J OPC

MessagePublié: Sam Nov 24, 2012 7:20 pm
par yoz
de même la focus rs est derrière une mrs sur la nordschleife, ca n’empêche qu'elle est devant pas mal de mrs avec le pilote qu'il faut :cool:
la mrs est une excellente voiture et est une cible pour les autres ,toutefois la philosophie des constructeurs étant différent, leur voiture en est de même ;-)
et être a 1 ou 5sec du temps, c'est de la mesure de quéquette :mrgreen:

Re: Astra J OPC

MessagePublié: Sam Nov 24, 2012 9:46 pm
par christ17260
Jibé a écrit:Ce que je trouve absurde c'est de se baser sur le seul chrono du ring juste juste pour se palucher, et de refuser lorsque d'autres chrono comparatif tombe qu'ils ne sont pas tous en faveur de la megane

Juste à titre d'info je n'ai aucune intention d'acheter une OPC, j'essaye juste de défendre une auto que certains serait prêt à achever peu importe ces qualitées
ce n'est pas pour l'achever mais le test sur le fameux circuit est valabe et l'opc est un peu en dessous de la m3rs en perf et désoler de me répeter mais c'est bien la m3rs qui à le meilleur chassis au jour d'aujourd'hui , bien en déplaise à certains !!! par contre niveau look elle est plus attrayante que la m3rs cà c'est indiscutable !!!

Re: Astra J OPC

MessagePublié: Sam Nov 24, 2012 9:58 pm
par boumbake
christ17260 a écrit: niveau look elle est plus attrayante que la m3rs cà c'est indiscutable !!!

+1 La je suis d'accord avec toi !!!...!!!!..!!...!!!! ;-) sauf la trophy sirius que je trouve la plus belle des M3RS. Je la trouve superbe cette OPC elle a une gueule d'enfer, enfin je trouve :cheers:

Re: Astra J OPC

MessagePublié: Dim Nov 25, 2012 12:28 am
par Jonoblague
C'est vraiment marrant de lire ce topic !!! :mrgreen:

Un acharnement comme ça, avec les talibans RS d'un côté et ce qui trouve l'OPC sympa de l'autre.

J'aime bien les Megane RS pour en avoir eu 2 en 18 mois, une MIII RS Luxe Cup et une MIII Trophy, qui sont vraiment très sympa comme vous le savez tous mais il faut savoir reconnaitre que la concurrence peut être aussi sympa.

Mais j'ai pu essayé cette après-midi, une Opel Astra OPC qui fait t'en parler !!!

Et bah je peux vous dire que c'est une voiture très sympa (config : bleu, pack apparence,jantes 20 pouces et Recaro Cuir) avec :

- Une finition intérieur bien finie avec un bémol sur le nombre de boutons
- Des sièges Recaro réglable à plusieurs endroits et chauffants.
- Un bruit d'échappement bien présent au ralenti et à l'accélération.
- Une bonne qualité de son (autoradio)

Pour la conduite, je la trouve intéressante comme la Megane, pour un usage quotidien avec quelques arsouilles de temps en temps, elle sont très proche de la Megane que ce soit niveau moteur ou chassis. C'est un plaisir de l'avoir essayé.

Le bémol que je lui ai trouvé aujourd'hui sous la pluie, une motricité un peu moins bonne que la Megane sur les deux premiers rapports.

Je la trouve niveau look, très belle et plus imposante que la Megane.

Pour résumer, Cette Astra OPC est une bonne voiture comme La Megane III RS, surtout pour l'usage quotidien que peut en faire soit 90% des passionnées de sportives, allez au boulot, en vacances et balades.

Avant de critiquer à tout vas, je pense que certains membres devrait essayer le véhicule avant de parler sans connaissances pour se faire un avis

Je trouve que la tournure du topic est comme celui de la Clio IV RS où beaucoup de membres parlent sans connaissances du produit en question sur le topic concerné.
Cela entraine un topic peu utile pour ceux qu'ils veulent avoir des infos sur le sujet avec cette guerre entre les pour et contre.
Ce n'est que mon avis perso

:salut:

Re: Astra J OPC

MessagePublié: Dim Nov 25, 2012 12:44 am
par choupa85
Jonoblague a écrit:Mais j'ai pu essayé cette après-midi, une Opel Astra OPC qui fait t'en parler !!!


Sur le Ring?
Si ce n'est pas le cas, ton retour n'a aucun interêt! :lol: :clown:

Je suis déjà loin... :mrgreen:

Re: Astra J OPC

MessagePublié: Dim Nov 25, 2012 12:55 am
par Jonoblague
choupa85 a écrit:
Jonoblague a écrit:Mais j'ai pu essayé cette après-midi, une Opel Astra OPC qui fait t'en parler !!!


Sur le Ring?
Si ce n'est pas le cas, ton retour n'a aucun interêt! :lol: :clown:

Je suis déjà loin... :mrgreen:


:lol: :lol:

Trop bon !!! ;-)

Re: Astra J OPC

MessagePublié: Dim Nov 25, 2012 10:17 am
par speedturbo33
J'ai regardé sur leboncoin, y en a pas une à moins de 30k€ malus compris.
Ça fait plus cher qu'une m3rs quand même qu'on trouve facilement de 24 à 27 avec 1000kms suivant les options... L'astra est une bonne voiture mais il fait admettre qu'elle est plus chère et pour moi trop lourde pour celui qui voudra pister, 200kgs de plus quand meme, c'est énorme!

Re: Astra J OPC

MessagePublié: Dim Nov 25, 2012 11:26 am
par cooper
tu compares une voiture à peine sortie et une qui a plus de 3 ans d'existence, rappel toi quelques mois après la sortie, ça m'étonnerais qu'a l'époque on ait trouvé des m3rs à 24 K€ :roll:

Re: Astra J OPC

MessagePublié: Dim Nov 25, 2012 11:46 am
par Nico-RS
Dks21 a écrit:
En effet, d’après eux c'est une bonne surprise sur piste. Reste qu'ils trouvent le chassis moins bon sur les bosses mais tres stable sur route lisse. Et point qu'y m'a fait sourire: je cite: "Dans la mégane, les meilleurs sièges du plateau vont de pair avec le meilleur chassis."


Si tu utilises intelligemment les 3 modes de la suspension pilotée, l'Astra risque d'être meilleure sur tous les terrains!
Evidemment si tu restes en mode OPC sur route bosselée alors qu'il est calibré pour la piste... On en arrive à leur conclusion.

Je pense que l'Astra est bonne à tout faire et est une excellente synthèse d'une Mégane Sport et d'une Cup grâce à ses suspensions pilotées qui s'adaptent à tous les profils de route et à ses sièges baquets toujours confortables en assurant un excellent maintien.

Re: Astra J OPC

MessagePublié: Dim Nov 25, 2012 2:15 pm
par speedturbo33
cooper a écrit:tu compares une voiture à peine sortie et une qui a plus de 3 ans d'existence, rappel toi quelques mois après la sortie, ça m'étonnerais qu'a l'époque on ait trouvé des m3rs à 24 K€ :roll:

Dans les 2 cas elles sont neuves, et oui déjà en 2010 on trouvait des occasions récentes comme celles ci à 26. Ce qui fait 4000 de moins déjà.

Re: Astra J OPC

MessagePublié: Dim Nov 25, 2012 4:09 pm
par Grognon
Pour une voiture qui était à un prix catalogue à quasiment 35k€, c'est pas à l'avantage de Renault (et surtout de ses acheteurs) de la trouver à 26k€ quelques mois plus tard.
Si le but c'est de prouver que Renault fait de la voiture pas chère et qui décote rapidement, t'as trouvé le bon exemple :roll:

Re: Astra J OPC

MessagePublié: Dim Nov 25, 2012 4:27 pm
par boumbake
C'est dingue ça, c'est pourtant simple:
L'astra vient de sortir, elle est plus récente, elle est mieux finie et donc elle est plus chère que la M3RS normal alors chacun sait ce qu'il recherche, elle a plus de chevaux, elle a plus de couple, elle est plus lourde, et pour le reste ben en fait en en sait pas plus...Dommage pour ceux comme moi qui souhaite un avis objectif....à par celui de Jonoblague qui donne 2-3 pistes, je ne vois pas..si JIBE un peu...LOL! ;-) :arrow:
Si je devais choisir , ben honnêtement je serais dans le brouillard le plus total :pale:.

Re: Astra J OPC

MessagePublié: Dim Nov 25, 2012 4:32 pm
par L'intrépide
Conséquence logique de la sur-tarification de Renault sur son marché domestique et de l'abondance des offres par mandataires...

Achetée au prix mandataire, une RS ne décote pas plus vite qu'une autre compacte sportive.