Page 20 sur 32

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Dim Avr 03, 2016 7:23 am
par Beef
C'est une mini gtr avec tout son bordel qui gere la transmission. Est ce que ca va tenir le choc ou ne pas chauffer comme sir la gtr ?

Sinon poids vraiment elevé ...

Enfin cette auto p, de l'avis des concepteurs, n'est pas faite pour le circuit ou la perf pure. Juste pour le fun.

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Dim Avr 03, 2016 9:37 am
par Baran
La conso, ça sera à confirmer sur circuit;je ne vois pas pourquoi sur un essai presse sérieux de 3200km de routes de montagne et autobahn mené à bloc,elle fait 14l au 100km et sur circuit elle ferait 50l... :scratch:

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Dim Avr 03, 2016 2:50 pm
par tty13
Il y a un essai sur internet avec une vidéo.
Ils montrent la conso après l'essai sur circuit : 53l/100 ...

Il me semble qu'il y a un truc équivalent dans auto-moto (le magazine) ou l'automobile du mois d'avril ...

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Dim Avr 03, 2016 4:50 pm
par chritophe69
jeudi et vendredi Ford France a invité des journalistes et des membres du forum focus rs team sur le cuicuit Michelin pour la présentation de la voiture,sur cuircuit elle consomme bien moins que la rs2,faut que je relise le compte rendu mais certainement pas 50 l.
par contre pour le mode drift,c'est première au rupteur,là je pense que 50 l est possible ;-)

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Dim Avr 03, 2016 5:06 pm
par chritophe69
si tu peux nous retrouver l'article ? ;-)

on parle de 20 litres en arsouille sur le forum rs team,ils sont assez étonnés même :mrgreen:

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Jeu Avr 07, 2016 8:15 am
par Baran
Cette prise de roulis est importante je trouve...


Image

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Jeu Avr 07, 2016 9:02 am
par Stealth
Baran a écrit:Cette prise de roulis est importante je trouve...


Image


C'est bien pour ça que cela ne va pas en faire une pistarde mais plutôt une routière difficile à suivre comme un Evo :cool:

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Jeu Avr 07, 2016 9:52 am
par Baran
L'Evo sur piste mouillée(la Ferté Gaucher)fait 2'8" et la Mégane 2'13";pilote:Soheil Ayari,pas mal pour une non pistarde :cool:

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Ven Avr 08, 2016 8:55 am
par ruggi
Sur piste mouillée heureusement qu'une 4 roue motrices soit devant une traction ^^

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Ven Avr 08, 2016 10:05 am
par Stealth
Baran a écrit:L'Evo sur piste mouillée(la Ferté Gaucher)fait 2'8" et la Mégane 2'13";pilote:Soheil Ayari,pas mal pour une non pistarde :cool:


J'ai eu une evo9 pendant 8 ans je sais ce que c'est :cool:

Une evo9 stage 1 sur route c'est quasi insuivable si bien emmenée et sur piste c'est incroyablement efficace avec de bons pneus mais cela reste moins lourd que la Focus qui sera du coup un peu moins à l'aise qu'une evo sur piste ;-)

Re: Ford Focus 3RS, je l'ai essayée yeh yeh !

MessagePublié: Ven Avr 08, 2016 6:52 pm
par DomDom
Je l'ai essayée cet après-midi.

On n'est plus dans le même monde...
Avec nos M3RS, pour disposer du régulateur, hors mode Sport, on roule avec 250 ch et 340 Nm.
Là, c'est 350 ch et 440 Nm en permanence, soit 100 de mieux dans les deux cas.
Et même 470 Nm pendant 15 sec avec l'overboost, soit quasi tout le temps car on change de rapport avant les 15 sec !

Guère plus de sensations car l'auto est plutôt confortable, avec peu de trepidations, et pèse environ 210 kg de plus.
Par contre, si on regarde le compteur, c'est la correctionnelle habituelle, plus 20 km/h partout !
Sur route bombée avec bords défoncés, genre je laboure au plus près, il faut se battre avec le volant. Habituel sur une traction, plus surprenant sur une intégrale.

A mi-parcours, je suis passé du mode Normal au mode Sport.
Je n'ai pas ressenti de différence flagrante ni sur la direction, ni à l'accélérateur, ni sur la cartographie. Il me faudrait un deuxième tour...
Mais l'échappement, Ouuuaaahhh ! Selon l'intensité du talon-pointe, c'est simple ploc, double ploc, voire triple ploc. Quel pied !

Première sortie de rond point un peu loupée. Si tu amorces un contre-braquage, la gestion des GKN te coupe le couple sur l'arrière gauche.
Deuxième sortie de rond-point, tu gardes les roues droites et tu soudes. Super grand pied !!!

Consommation de l'essai : 17.3 l, avec le chef des ventes en passager...

Je n'ai pas aimé :
- le coffre plus petit que nos M3RS, 260 l. Il y a une structure en mousse d'environ 8 cm d'épaisseur sous le feutre, avec le compresseur à droite, et un truc avec une grille et une prise électrique à gauche (paraît que ce n'est pas un caisson de basse). Du coup, le plancher est plat lorsqu'on replie les sièges arrière.
- 24 chevaux fiscaux
- un rayon de braquage de camion 12,2 m
- les sièges cuir Recaro optionnels trop haut et non réglables en hauteur, mais suffisamment larges pour les gros ==> garder ceux d'origine.

Les places arrières sont spacieuses.
Je n'ai pas réussi à savoir si les disques des GKN passeraient en garantie ou en pièces d'usure avec l'extension de garantie.
Rien de particulier les concernant dans le programme d'entretien.
Révision 20.000 km ou un an. Chaîne de distribution. Un courroie de pompe à huile à 200.000 km.

Ils vont livrer celles commandées il y a 6 mois, par des clients qui avaient commandé sans essayer !
Sinon, si tu commandes maintenant, livraison septembre.
Donc, remise commerciale 0 %

Question tarif, là aussi, on est dans un autre monde :
Minimum 39.600 € en blanc, jantes couleur au + 15 € pack fumeur + 230 € régulateur + 2.200 € de malus, sans radar de recul...

A vous de voir si le step en performance vaut le step en tarif.
Piège à permis et grosse cote assurés.

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Ven Avr 08, 2016 7:51 pm
par Pat91
Merci pour ce super retour. Etonnant en effet que la différence de puissance avec nos MRS soit autant filtrée :scratch:
Il est toujours préférable d'essayer un bolide avant de craquer. Par curiosité, j'ai également réservé un essai en même temps que celui de la Mustang dès que possible... :cool:

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Sam Avr 09, 2016 8:40 am
par Baran
Merci pour ce retour...


"Deuxième sortie de rond-point, tu gardes les roues droites et tu soudes. Super grand pied !!!"

C'est à dire :lol: ?

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Sam Avr 09, 2016 1:35 pm
par Jibé
Merci domdom pour ton retour :)

Elle avait combien de bornes cette VD ?

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Sam Avr 09, 2016 2:44 pm
par DomDom
Baran a écrit:"Deuxième sortie de rond-point, tu gardes les roues droites et tu soudes. Super grand pied !!!"

C'est à dire :lol: ?


Souder en terme motard, c'est bloquer la poignée de gaz en butée, gaz grands ouverts.
Après le premier rond-point, j'ai eu le sentiment que si tu n'étais pas assez autoritaire sur l'accélérateur, ou que tu amorçais un contre-braquage, la gestion des embrayages GKN en déduisait que tu souhaitais moins de dérive et réduisait le couple vectoriel.

Donc sur la sortie du deuxième rond-point, j'ai mis au plancher, volant droit.
Sortie en glisse des quatre roues avec une dérive jouissive dans le bas du dos, suivie d'une remise en ligne en douceur.

Arriver à faire ça au deuxième essai montre la facilité de la bestiole.
J'ai immédiatement visualisé un livre à dominante jaune, "Le WRC pour les nuls" !

De toute façon, je n'avais pas droit à un troisième essai, mon chaperon m'a signifié qu'il fallait cesser ce comportement de voyou à l'approche de la concession.
Je peux le comprendre, car dedans c'est cool, mais vu de dehors, ça doit décoiffer.

Re: Ford Focus 3RS, je l'ai essayée yeh yeh !

MessagePublié: Sam Avr 09, 2016 2:52 pm
par DomDom
Jibé a écrit:Elle avait combien de bornes cette VD ?


Ben, je pense qu'elle était neuve, il y avait encore les "poils" sur les bords des pneus.

Ils l'avaient reçu mardi.
Le chef des ventes m'à appelé mercredi pour l'essai vendredi.

Lui-même ne l'avait pas encore conduite.
Il repartait le soir avec, en véhicule de service...

J'ai paufiné le rodage.

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Sam Avr 09, 2016 3:10 pm
par tty13
J'en ai vue une sur l'autoroute.
Un joli bleu foncé mais quand même vif avec beaucoup de reflet.
Donc pas mal de gueule.
Sinon, j'ai trouvé que ça faisait vraiment une grosse voiture, quasi du gabarit des anciennes mondéo.

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Sam Avr 09, 2016 3:38 pm
par Baran
T'inquiète,j'avais pigé pour "souder"(ancien motard adepte du drift à moto :lol: ),je voulais plus d'info sur le comportement au rond point,merci...
Pas trop de roulis dans ce virage?
Le moteur aussi pêchu que la mégane?

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Sam Avr 09, 2016 8:25 pm
par DomDom
tty13 a écrit:J'en ai vue une sur l'autoroute.
Un joli bleu foncé mais quand même vif avec beaucoup de reflet.

Les couleurs sont limitées :
- blanc 0 €
- gris Magnetic ou noir 600€
- gris Stealth 900 €
- bleu Nitrous (clair) 1.200 €

Tu as peut-être vu une ST ?

Re: Ford Focus 3RS

MessagePublié: Sam Avr 09, 2016 8:43 pm
par tty13
S'il n'y a pas un bleu un peu profond, sans doute mais elle devait avoir un kit carrosserie !