Sinon, même si j'ai pas encore fait un post d'essai y avait ça aussi, j'en dirais un mot plus tard :
- 993 TT préparée à 460 cv et .... 65 mkg de couple à 3900 tr/min
Comme plein de Porschistes, la 993 TT représentait un rêve pour moi avec ses 408 cv et ses 4 RM (enfin 4RM, 95% derrière sur le sec). Aprés ma première 3,6 Turbo (la noire en dessous), je suis enfin passé à ce mythe pour découvrir un truc puissant mais aseptisé et lourd sur les petites routes ... Aprés un passage par la case préparation je retrouvais une auto plus brutale et violente qui survirait à l'accél et même ailleurs
PAr contre, les 65 mkg de couple avaient fumé l'embrayage en 10 000 km ... donc montage de l'embrayage sachs compétition qui tient 1100 Nm donc là ça allait ... L'auto arrachait le slip en reprise. De l'avis d'un de mes passagers habituels, ça accélérait le rythme caridaque ... PAr contre rien à faire pour optimiser le comportement trop pataud lié au poids de la bête et au poids sur le train av lié à la transmission. Au bout d'un moment j'en ai eu marre et je suis repassé à un poil plus léger et à une auto plus agrable dans les virolos. Le budget maintenance, essence et pneus de la 993 TT a aussi contribué à me gonfler à force. Je suis donc revenu à une auto que j'avais déjà eu : ce fut ma deuxième 3,6 Turbo (la rouge présentée avant, la rouge).
- La première de mes 3,6 Turbo, avec une prépa ruf 390 cv :
J'en rêvais depuis un moment, mais tout le monde me disait que c'était sauvage, le coup de pied au cul du monoturbo rendait l'auto inconduisble et dangereuse sur le mouillé. A ecouter les gens, la moindre pression sur les gaz faisait partir l'auto en TAQ ... C'est vrai que le premier essai m'a impressionné : un énorme coup de pied au cul et une patate du diable ... Il faut dire que cette auto sortait 390 cv au lieu des 360 habituels. Avec un son énorme et agressif. Dés que je l'ai essayé je l'ai acheté. Et j'ai découvert une de mes meilleures autos : confortable, efficace, sportive, puissante ... Un vrai bonheur par tous les temps et vraiment agréable sous la pluie. Le temps de réponse du turbo permettant de gérer les choses dans les virolos. Bref une auto qui m'a permis de traverser le pays en tous sens, par tous les temps (sauf la neige) à des vitesses balistiques ... Et puis un look fabuleux, une solidité exemplaire ... Vraiment une auto géniale ... Elle est aujourd'hui à un de mes amis et approche les 170 000 km sans aucun pb ....
- La M3 E46
Une des plus belles autos que j'ai eu, mais vraiment un échec ... Du jour où je l'ai vu je l'ai voulu. Une ligne qui troue le cul, un son moteur fabuleux, un trés bon comportement qui faisait oublier le poids dans les virolos ... Super bien équipée et finie ... Un mélange de GT et de sportive ... sauf que ... pas de freins mais alors rien et surtout des tonnes d'emmerdes ... Bon c'était une 2001 donc les séries à emmerde mais j'ai tout eu, dont 2 moteurs ... Dommage j'aime encore bcp la ligne de cette auto ... J'ai failli reprendre une récemment mais une 2004 ou 2005 !
- Ma première légende et un souvenir de fou ... préparée chez Cupissol avec 165 cv. Achetée neuve, n° 4776 ...
Première auto neuve ... j'ai craqué quand elle est sortie ... Vendue à 100 000 km. Aucun pb et un grand pied avec ... Un peu molle avec les 150 cv et parfaite avec la prépa cupissol ... fallait juste bien négocier le CT sans le cat et avec les rejet de CO2 ... Vraiment une super caisse pour les virolos et super belle.
- La 993 4S :
Celle là met la trique aux porschistes. C'est magnifique, mais c'est un gros veau pataud ... Le chassis et le poids de la 993 TT mais sans les watts (285 cv ici). Bon ça avance mais c'est mou du genou et trés pataud. Mais alors ça tient par terre (4RM et peu de chevaux), ça freine et le son est génial (j'avais les cat sport). L'entretien est ridicule (ça me coutait moins cher qu'un pote en audi A3 Tdi à l'époque). Parfait pour frimer en se trainant la bite. Surnom : le saucisson ...
- La première 911, une rare 964 anniversaire, kit 300 cv .... un cul de fou ....
Achetée par hasard, je partais pour une Sub GT ou une M3 E36 et je suis tombé sur ce truc ... Magnifique avec ses ailes larges. Série spéciales sortie pour les 30 de la 911. 911 numéros. 4 roues motrices, kit 300 cv ... A l'époque je trouvais ça super, mais honnêtement c'était mou et pataud aussi mais en sortant de la williams j'avais l'impression d'être dans une fusée ... Sinon pour rouler c'était parfait. J'ai fait 35 000 km en 18 mois avec et ça n'a été que du bonheur ...
- Les déplaçoirs :
l'actuel (330 xi touring)
RAS, ça marche bien (230cv), rien ne l'arrête, sympa sur la neige, bien équipé, super solide, pas chere ... Trés bonne auto mais pas sportive.
un des anciens (325 ix touring)
Sympa mais sans clim et avec un comportement vieillot ça m'a vite gonflé comme déplaçoir l'été ....
Ma première auto à neige à la fois déplaçoir et fun machine avec les clous
Celle là, acheté quasi neuve (1ere main à 65 000 km à un papy maniaque). Bon une 325 ça pousse pas du diable, mais ça fait un joli son. Avec 4 bilstein c'était pas mal pour rouler et puis l'hiver, la trique ... L'impression d'être un païlote vu les vitesses de passage sur la neige ... Une auto pas chere et sympa pour la neige !!!
Un des meilleurs déplaçoir que j'ai eu quoique un peu poussif
RAS mais génial pour rouler partout et honnêtement pas si poussif que ça
- La première, déjà une renault .... préparation compétition (amortisseurs renforcés de R5 commerciale, pot racourci, pneus 155/70/13, volant 3 branches, pommeau de vitesse sport), une balle
Une fusée .... Bcp bcp de conneries faites avec cette auto mais solide au delà de l'imagination, je trouvais que ça poussait à l'époque ... C'était une 4 vitesses donc plus nerveuse que la 5 !!!!
- la période rallye, Golf 1 GTI 1800, 800 kg et 140 cv ... un jouet !
Trop bon .... PAs de poids, des cv, une belle gueule ... On s'est régalé quelques années avec, parfois quelques résultats honorables mais sans plus mais surtout bcp de plaisir ... Impressionnant les vitesses de passage avec ce kart et les slicks (les vrais à l'époque).
Et pour finir, deux engins pas à moi mais 2 des sensations les plus énormes que j'ai eu en dehors des autos de courses :
- 993 GT2 - 540 et 1280 kg
Une autre dimension. J'ai eu peur la première fois que j'ai mis les gaz en grand en 3 ... L'ar glissait ou plutôt patinait tout le temps mais on s'habituait ... Creux en bas et ensuite un monstre de puissance avec une accél limite supportable au volant et quasi insupportable comme passager ... Un vrai truc de malade ... et mon pote la prenait sur les spéciales ... bon je lui collais un boulevard avec la M3 E30 mais c'était surtout parce que son auto était trop basse et il devait lever le pied ... Mais vraiment une caisse de taré, avec un super comportement routier et un moteur d'anthologie ... Elle restera gravée dans mes souvenirs ... Quand on dit être plaqué au siège, là c'est la réalité. On est collé au fond du baquet, on peut pas en sortir et ça fait presque mal ...
- F355 challenge
Le nirvana ... Encore plus que la 997 GT3 ... Un son de folie(la challenge a un échappement challenge et donc
). Super facile à conduire, boite de légende avec la grille alu, comportement évident de proto. SI facile à placer comme on veut. Une direction parfaite. Super motricité ... Equilibre de fou avec un axe vertical juste derrière les 2 sièges. On sent vraiment l'auto avec ses fesses et on peut envoyer du trés lourd trés vite. Vraiment Féfé c'est un autre monde .... JE me souviens d'une bourre de légende avec un pote en 997 TT, malgré ses 4RM et ses chevaux en plus il n'a pas pu me larguer et s'est même fait coller grave au cul ... Le tout dans un bruit de folie ... Vraiment une auto mythique ... Mais coutant un bras à faire rouler ....