Essais et appréciations

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Essais et appréciations

Messagepar Beef » Mer Jan 20, 2010 9:14 am

Sinon, même si j'ai pas encore fait un post d'essai y avait ça aussi, j'en dirais un mot plus tard :

- 993 TT préparée à 460 cv et .... 65 mkg de couple à 3900 tr/min :shock:

Image

Image

Comme plein de Porschistes, la 993 TT représentait un rêve pour moi avec ses 408 cv et ses 4 RM (enfin 4RM, 95% derrière sur le sec). Aprés ma première 3,6 Turbo (la noire en dessous), je suis enfin passé à ce mythe pour découvrir un truc puissant mais aseptisé et lourd sur les petites routes ... Aprés un passage par la case préparation je retrouvais une auto plus brutale et violente qui survirait à l'accél et même ailleurs :mrgreen: :mrgreen: PAr contre, les 65 mkg de couple avaient fumé l'embrayage en 10 000 km ... donc montage de l'embrayage sachs compétition qui tient 1100 Nm donc là ça allait ... L'auto arrachait le slip en reprise. De l'avis d'un de mes passagers habituels, ça accélérait le rythme caridaque ... PAr contre rien à faire pour optimiser le comportement trop pataud lié au poids de la bête et au poids sur le train av lié à la transmission. Au bout d'un moment j'en ai eu marre et je suis repassé à un poil plus léger et à une auto plus agrable dans les virolos. Le budget maintenance, essence et pneus de la 993 TT a aussi contribué à me gonfler à force. Je suis donc revenu à une auto que j'avais déjà eu : ce fut ma deuxième 3,6 Turbo (la rouge présentée avant, la rouge).

- La première de mes 3,6 Turbo, avec une prépa ruf 390 cv :

Image

J'en rêvais depuis un moment, mais tout le monde me disait que c'était sauvage, le coup de pied au cul du monoturbo rendait l'auto inconduisble et dangereuse sur le mouillé. A ecouter les gens, la moindre pression sur les gaz faisait partir l'auto en TAQ ... C'est vrai que le premier essai m'a impressionné : un énorme coup de pied au cul et une patate du diable ... Il faut dire que cette auto sortait 390 cv au lieu des 360 habituels. Avec un son énorme et agressif. Dés que je l'ai essayé je l'ai acheté. Et j'ai découvert une de mes meilleures autos : confortable, efficace, sportive, puissante ... Un vrai bonheur par tous les temps et vraiment agréable sous la pluie. Le temps de réponse du turbo permettant de gérer les choses dans les virolos. Bref une auto qui m'a permis de traverser le pays en tous sens, par tous les temps (sauf la neige) à des vitesses balistiques ... Et puis un look fabuleux, une solidité exemplaire ... Vraiment une auto géniale ... Elle est aujourd'hui à un de mes amis et approche les 170 000 km sans aucun pb ....
- La M3 E46
Image

Une des plus belles autos que j'ai eu, mais vraiment un échec ... Du jour où je l'ai vu je l'ai voulu. Une ligne qui troue le cul, un son moteur fabuleux, un trés bon comportement qui faisait oublier le poids dans les virolos ... Super bien équipée et finie ... Un mélange de GT et de sportive ... sauf que ... pas de freins mais alors rien et surtout des tonnes d'emmerdes ... Bon c'était une 2001 donc les séries à emmerde mais j'ai tout eu, dont 2 moteurs ... Dommage j'aime encore bcp la ligne de cette auto ... J'ai failli reprendre une récemment mais une 2004 ou 2005 !

- Ma première légende et un souvenir de fou ... préparée chez Cupissol avec 165 cv. Achetée neuve, n° 4776 ...

Image

Première auto neuve ... j'ai craqué quand elle est sortie ... Vendue à 100 000 km. Aucun pb et un grand pied avec ... Un peu molle avec les 150 cv et parfaite avec la prépa cupissol ... fallait juste bien négocier le CT sans le cat et avec les rejet de CO2 ... Vraiment une super caisse pour les virolos et super belle.

- La 993 4S :

Image

Celle là met la trique aux porschistes. C'est magnifique, mais c'est un gros veau pataud ... Le chassis et le poids de la 993 TT mais sans les watts (285 cv ici). Bon ça avance mais c'est mou du genou et trés pataud. Mais alors ça tient par terre (4RM et peu de chevaux), ça freine et le son est génial (j'avais les cat sport). L'entretien est ridicule (ça me coutait moins cher qu'un pote en audi A3 Tdi à l'époque). Parfait pour frimer en se trainant la bite. Surnom : le saucisson ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

- La première 911, une rare 964 anniversaire, kit 300 cv .... un cul de fou ....

Image

Achetée par hasard, je partais pour une Sub GT ou une M3 E36 et je suis tombé sur ce truc ... Magnifique avec ses ailes larges. Série spéciales sortie pour les 30 de la 911. 911 numéros. 4 roues motrices, kit 300 cv ... A l'époque je trouvais ça super, mais honnêtement c'était mou et pataud aussi mais en sortant de la williams j'avais l'impression d'être dans une fusée ... Sinon pour rouler c'était parfait. J'ai fait 35 000 km en 18 mois avec et ça n'a été que du bonheur ...

- Les déplaçoirs :

l'actuel (330 xi touring)
Image

RAS, ça marche bien (230cv), rien ne l'arrête, sympa sur la neige, bien équipé, super solide, pas chere ... Trés bonne auto mais pas sportive.

un des anciens (325 ix touring)
Image
Sympa mais sans clim et avec un comportement vieillot ça m'a vite gonflé comme déplaçoir l'été ....

Ma première auto à neige à la fois déplaçoir et fun machine avec les clous
Image

Celle là, acheté quasi neuve (1ere main à 65 000 km à un papy maniaque). Bon une 325 ça pousse pas du diable, mais ça fait un joli son. Avec 4 bilstein c'était pas mal pour rouler et puis l'hiver, la trique ... L'impression d'être un païlote vu les vitesses de passage sur la neige ... Une auto pas chere et sympa pour la neige !!!

Un des meilleurs déplaçoir que j'ai eu quoique un peu poussif :mrgreen:
Image
RAS mais génial pour rouler partout et honnêtement pas si poussif que ça :mrgreen:

- La première, déjà une renault .... préparation compétition (amortisseurs renforcés de R5 commerciale, pot racourci, pneus 155/70/13, volant 3 branches, pommeau de vitesse sport), une balle :mrgreen:
Image

Une fusée .... Bcp bcp de conneries faites avec cette auto mais solide au delà de l'imagination, je trouvais que ça poussait à l'époque ... C'était une 4 vitesses donc plus nerveuse que la 5 !!!!

- la période rallye, Golf 1 GTI 1800, 800 kg et 140 cv ... un jouet !
Image

Trop bon .... PAs de poids, des cv, une belle gueule ... On s'est régalé quelques années avec, parfois quelques résultats honorables mais sans plus mais surtout bcp de plaisir ... Impressionnant les vitesses de passage avec ce kart et les slicks (les vrais à l'époque).

Et pour finir, deux engins pas à moi mais 2 des sensations les plus énormes que j'ai eu en dehors des autos de courses :

- 993 GT2 - 540 et 1280 kg
Image

Une autre dimension. J'ai eu peur la première fois que j'ai mis les gaz en grand en 3 ... L'ar glissait ou plutôt patinait tout le temps mais on s'habituait ... Creux en bas et ensuite un monstre de puissance avec une accél limite supportable au volant et quasi insupportable comme passager ... Un vrai truc de malade ... et mon pote la prenait sur les spéciales ... bon je lui collais un boulevard avec la M3 E30 mais c'était surtout parce que son auto était trop basse et il devait lever le pied ... Mais vraiment une caisse de taré, avec un super comportement routier et un moteur d'anthologie ... Elle restera gravée dans mes souvenirs ... Quand on dit être plaqué au siège, là c'est la réalité. On est collé au fond du baquet, on peut pas en sortir et ça fait presque mal ...

- F355 challenge
Image

Le nirvana ... Encore plus que la 997 GT3 ... Un son de folie(la challenge a un échappement challenge et donc :shock: :shock: :shock: ). Super facile à conduire, boite de légende avec la grille alu, comportement évident de proto. SI facile à placer comme on veut. Une direction parfaite. Super motricité ... Equilibre de fou avec un axe vertical juste derrière les 2 sièges. On sent vraiment l'auto avec ses fesses et on peut envoyer du trés lourd trés vite. Vraiment Féfé c'est un autre monde .... JE me souviens d'une bourre de légende avec un pote en 997 TT, malgré ses 4RM et ses chevaux en plus il n'a pas pu me larguer et s'est même fait coller grave au cul ... Le tout dans un bruit de folie ... Vraiment une auto mythique ... Mais coutant un bras à faire rouler ....
Dernière édition par Beef le Jeu Fév 18, 2010 12:23 pm, édité 1 fois.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Essais et appréciations

Messagepar Oreileao » Mer Jan 20, 2010 10:01 am

hé ben !! :shock:

sacré résumé d'autos !! et pas des moindres
merci Beef, c'est très agréable à lire et à contempler

edit : ma préférée !! la 3,6 T noire !! intemporelle !!
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Essais et appréciations

Messagepar Beef » Mer Jan 20, 2010 11:10 am

En 3,6 T j'ai préféré la rouge .... j'ai toujours voulu une 3,6 T rouge .... Il m'en faudrait à nouveau une ... je la regrette ....

Mais bon d'abord la mustang et aprés on verra ....
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Essais et appréciations

Messagepar lance-vince » Mer Jan 20, 2010 11:42 am

Beef, tu m'as fais réver avec toutes tes autos
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Essais et appréciations

Messagepar Oreileao » Mer Jan 20, 2010 11:57 am

Beef a écrit:En 3,6 T j'ai préféré la rouge .... j'ai toujours voulu une 3,6 T rouge .... Il m'en faudrait à nouveau une ... je la regrette ....

Mais bon d'abord la mustang et aprés on verra ....


perso la rouge j'aime pas, mais en noire !!! waouuuu !! :bounce:

ben la mustang derrière tout ça tu vas être déçue !!
à moins de tapper dans une préparation GT500 by Snake (changement amortisseur, chassis + moteur etc ... et surtout les freins !!)
mais ça claque c'est sûre !! :roll:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Essais et appréciations

Messagepar Beef » Mer Jan 20, 2010 2:00 pm

Je te rassure la prochaine à rentrer dans le garage est une GT 500 2010 - 540 cv ... j'ai essayé la GT500 2007 - 500 cv et cela est vraiment pas mal. Du moment qu'il y a la M3 et la Porsche dans le garage pour attaquer dans les spéciales et virolos ....
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Essais et appréciations

Messagepar Oreileao » Mer Jan 20, 2010 4:12 pm

ben oui c'est sûre !! à 50 000 € la caisse elle peut être bien :mrgreen:

Image

ou celle ci

Image

dans le même genre mais en plus méchant

Image

il manque juste Megane fox avec !! :mrgreen:
Dernière édition par Oreileao le Mer Jan 20, 2010 4:23 pm, édité 1 fois.
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Essais et appréciations

Messagepar Beef » Mer Jan 20, 2010 4:22 pm

je connais des caisses (et plein) qui à plus de 50 KE sont des grosses merdes :mrgreen:

Pour la mustang ce sera en bleu marine - bandes blanches ....

Par contre, il me faudra quand même une renault sportive ... si ils sortaient la M3RS R .... ;-) :cool:
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Essais et appréciations

Messagepar Oreileao » Mer Jan 20, 2010 4:23 pm

Beef a écrit:je connais des caisses (et plein) qui à plus de 50 KE sont des grosses merdes :mrgreen:

:


oui comme tu dis
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Essais et appréciations

Messagepar Oreileao » Mer Jan 20, 2010 4:26 pm

par contre celle ci je viens de tomber dessus par hazard ... à 35 000 € ça fait une caisse fou quand même !! 300 cv

Image
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Essais et appréciations

Messagepar Oreileao » Mer Jan 20, 2010 4:41 pm

Beef a écrit:je connais des caisses (et plein) qui à plus de 50 KE sont des grosses merdes :mrgreen:

Pour la mustang ce sera en bleu marine - bandes blanches ....

Par contre, il me faudra quand même une renault sportive ... si ils sortaient la M3RS R .... ;-) :cool:



tient la voila :mrgreen:

Image
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Essais et appréciations

Messagepar Beef » Mer Jan 20, 2010 5:01 pm

Ca c'est une 2007 .... mais la différence est légere avec la 2010 au niveau esthétique ...

A conduire c'est un truc de fou ...
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Essais et appréciations

Messagepar bez58 » Mer Jan 20, 2010 10:24 pm

arf, ca fait rêver tous ça !!
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Essais et appréciations

Messagepar Meg&Race » Jeu Jan 21, 2010 12:56 am

Beef > nickel !
tu gardes rarement une voiture d'origine, même ta Renault 5 y est passé :lol:

Oreileao > sympa la Mustang avec les bandes turquoises
la version 2010 change légèrement mais ce restylage lui va encore mieux !
J'ai un faible aussi pour la Camaro :oops:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Essais et appréciations

Messagepar Beef » Jeu Jan 21, 2010 8:30 am

Je n'ai jamais touché aux evo 8 et 9 ... full origine .... Ni à la GT2, la GT3 .... Et pour les autres, je crois bien avoir toujours fait un truc .... :oops:
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Essais et appréciations

Messagepar Oreileao » Jeu Jan 21, 2010 1:44 pm

Meg&Race a écrit:Beef > nickel !
tu gardes rarement une voiture d'origine, même ta Renault 5 y est passé :lol:

Oreileao > sympa la Mustang avec les bandes turquoises
la version 2010 change légèrement mais ce restylage lui va encore mieux !
J'ai un faible aussi pour la Camaro :oops:


la camaro c'est un truc de dingue !! je l'aime de trop cette auto surtout en blanche !! mais je ne sais pas se que ça vaut...

tient on la voit bien là :

Image

mais si juste derrière :mrgreen:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Essais et appréciations

Messagepar bez58 » Jeu Jan 21, 2010 6:34 pm

:pig:
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Essais et appréciations

Messagepar Mikey » Jeu Jan 21, 2010 7:22 pm

Euh moi j'ai essayé une Lamborghini Gallardo, une Audi R8 et une Ford GT... Si vous voulez que je vous donne mes impressions, pas de prob' :alien:
Mikey
 

Re: Essais et appréciations

Messagepar Beef » Jeu Jan 21, 2010 7:56 pm

La ford GT :cheers: :cheers: :cheers:
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Essais et appréciations

Messagepar schmoll » Jeu Jan 21, 2010 8:12 pm

Mikey a écrit:Euh moi j'ai essayé une Lamborghini Gallardo, une Audi R8 et une Ford GT... Si vous voulez que je vous donne mes impressions, pas de prob' :alien:

OUIIIIIIIII on voudrais bien !!! :mrgreen: :mrgreen: ;-)
schmoll
 

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)