Salut,
Puisque tout le monde maitrise le freinage simple,on peut passer au talon pointe car je crois qu'il y a des amateurs.
il y a 2 techniques: simple débrayage et double débrayage
on va commencer par le simple débrayage que je pratique quasiment tout le temps:
1 je freine avec la pointe du pied droit
2 je débraye du pied gauche
3 je mets un coup de gaz avec le talon du pied droit tout en continuant mon freinage de la pointe
4 je tombe mon rapport
5 j'embraye
Maintenant double débrayage:
pour encore plus d'éfficacité dans l'esprit "ma boite à vitesse est précieuse"
1 je freine avec la pointe du pied droit
2 je débraye du pied gauche (en continuant mon freinage pointe pied droit)
3 je passe au point mort ("""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""")
4 j'embraye (""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""")
5 je mets un coup de gaz avec le talon du pied droit(""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""")
6 je débraye et tombe mon rapport("""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""")
7 j'embraye ("""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""")
ça y est,normalement je suis encore avant le virage!!!
De cette façon vous pouver rouler à 5000trs en 2 ,par exemple, et passer la 1 sans soucis à l'entrée d'une épingle pour ne pas vous retrouver en sous régime .
Sans cette technique,il est impossible de rétrograder lorsque vous êtes déjà à un régime élevé.
Essayer de rentrer la 1ière en souplesse en étant ne serait ce qu'a 25 km/h en 2(impossible sans simple ou double débrayage avec relance du régime moteur .
mon petit doigt me dit qu'Il va y avoir de la limaille dans les boites A+