Sur le 1.9 TDI de l'Ibiza FR j'ai cassé 3 turbo en 4 mois, sur le tfsi avec la leon² cupra une carto HS (1000 euro) , sur le 1.8T de la leon cupra R 20vT j'ai eu d'enorme problème de refroidissement que je n'ai jamais résolu malgrès que seat disait " c'est normal" Normal oui avec la température de l'eau qui monte à 120 - 128 ° , le couvre culasse qui fuit en plein rasso avec une épaisse fumé blanchâtre , les différents bruits de craquement niveau chassis , je l'ai vendu comme ca en tenant au courant l'acheteur , pourtant j'ai tous changé dessus avec facture à l'appuie en toute honneté ;) ( calorstat , ventilo , la sonde des ventilo , ldr , pompe à eau etc ... ) . Sur le 3,2 V6 j'avait quelques problème au niveau de la dsg avec des accout et courroie d'accessoire qui se bouffait , bon encore pas très grave celle là on va dire que sa été la plus fiable de toutes mais sur le S4 j'ai eu la total ! dont des problème de déphaseurs , et la je te raconte pas le délire faut tomber tous le bloc , avec tous sa tu peu t'acheter une citadine d'occaz avec les zéro sur la facture et le chiffre 4 voir 5 devant
Cela n'est qu'un extrait , j'en n'aurait pour un moment de raconté c'est problème qui selon moi ne sont pas du tous normal vu le prix avec aucune prise en charge par le constructeur , et pour certains problème non résolu après être passé par plusieurs concessions , de quoi péter un cable .
Grognon on c'est déjà croisé sur d'autres forum , quand je présentait mes voitures avec quelques photos je ne faisait peut-être pas voir la réalité des choses car bon défois le chauvinisme rend aveugle car j'étais un bon taliban vag mais force est de constater qu'au fur et à mesure j'ai eu pas mal de frais injustifié pour des autos de cette trempe ... Les consommables tous ca c'est pas le problème on n'achète pas des autos pour faire des économies , mais pour le reste c'est limite quand même pour du premium allemand .
Certains pensent que je ne suis pas tombé sur la bonne série , j'aurai juste envie de répondre que je doit vraiment avoir la poisse alors car j'en n'est eu des vag .
Aujourd'hui je ne crache pas dessus , dans le domaine niveau finitions sa reste le top , assemblage intérieur , carrosserie , performance hors norme , mais honnêtement la fiabilité c'est plus comme avant comme il y'à 10 ou 15 ans en arrière , entre les problème électronique (aussi pire que Renault) , moteur et autres , trains roulant qui fatigue vite , j'ai eu ma dose