Page 25 sur 35

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mer Fév 03, 2016 12:42 pm
par RSR-P
Sur la 3 , le rideau paresoleil et la clim sont assez efficaces, et du coup le toit ouvrant ne gene pas (si fermé)
Entre-ouvert ou ouvert par contre , au dessus de 80 comme tu dis aspirine obligatoire à cause du bruit, par contre même au delà de 200 fermé zero bruit d'air et ça c'est vraiment top.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mer Fév 03, 2016 11:52 pm
par Sarc
Bah oui j'ai aussi pare-soleil et sur autoroute je ferme tout... silence ;-)

Comme mon intérieur est noir + glastint c'est très reposant sur longs trajets - ça filtre bien l'excès luminosité...

0 entrée d'air même en Allemagne à 230...

:salut:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mer Mars 16, 2016 4:04 pm
par madmax
A propos de la cousine germaine : 37 400 € pour la Golf GTI Clubsport :
http://www.automobile-sportive.com/news ... t-20160316

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Avr 25, 2016 5:09 pm
par Sarc
Allez un ch'ti comparo accélération Cupra vs nouvelle Ford RS 350cv :

https://youtu.be/CV5bGs45vmE


Cupra vs nouvelle Honda Type R :

https://youtu.be/Ey_gm9yU4Po

:mrgreen:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Avr 25, 2016 6:50 pm
par clientalexis
Mouais, dsg vs boîte mécanique, pas top pour comparer... :roll:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Avr 26, 2016 10:05 am
par Grognon
Oui, la boite auto avantage la Cupra, mais d'un autre côté les 4RM de la Focus compensent probablement. ;-)

Après, désolé mais pour moi les 0 à 200 c'est digne d'un concours de b... pour faire le kéké entre 2 feux rouges. :roll: L'agrément et l'efficacité d'une auto ne se mesurent pas sur ce genre d'exercice.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Juin 10, 2016 9:22 am
par DomDom
Une vidéo sur circuit d'EVO : https://youtu.be/bKC4Om9Kcqc

Et à 4'56" de la vidéo "Track Car of the Year" : https://youtu.be/Wfe0oCSpQJA

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Juin 10, 2016 9:32 am
par thomas67
Merci ;-)
En gros ça a l'air moins fun, mais un sacré outil!

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Juin 10, 2016 10:08 am
par RSR-P
Je te confirme, c'est ultra simple d'aller vite avec cette caisse, très très équilibrée et homogène, surement bien plus simple à emmener à la limite qu'une MRS3.
C'est tout aussi bon en perf sur circuit que la mégane, bcp moins piégeux pour les mecs qui aiment rouler fort dans les cols etc...
Les 2 seuls reproches... la ligne extérieure proche des versions FR... quand je pose ma FR tdi à côté , il n'y a que des détails qui les différencie... et à l'intérieur... le blanc sur les sièges je suis pas fan... mais pour le reste, ça reste une superbe alternative... et le moteur est vraiment bien !
Si j'avais le budget , j'hesiterais fortement entre les 2, bien qu'à la base je sois un passionné RS.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Juin 10, 2016 10:23 am
par thomas67
Avec le pack perf et en 3 portes, elle passe mieux.
Et les sièges ça se change :mrgreen:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Juin 10, 2016 10:53 am
par Dks21
Ses meilleurs atouts c'est le diff' (en esp sport) qui est magique et son moteur de dingue! Elle pousse clairement plus que mon ancienne 3RS. Mais comme tres justement dit, c'est pas aussi fun à conduire que la meg'.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Juin 10, 2016 10:54 am
par thomas67
J'avais lu que le diff était bridé avec l'esp, même en sport, tu confirmes?

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Juin 10, 2016 11:45 am
par RSR-P
??? le différentiel bridé ? je vois pas comment c'est possible ?

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Juin 10, 2016 12:43 pm
par thomas67
Bridé n'est peut être pas le bon mot.
Mais il semblait plus efficace une fois l'esp désactivé.
Pareil dans le menu du DCC, il y a 2 ou 3 modes pour le différentiel, qui doivent jouer sur le % de blocage je pense (DKS? :mrgreen: )

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Juin 10, 2016 8:46 pm
par Dks21
Il y a quelques choix dans le menu du DCC en effet: ca permet de mettre le diff en normal ou cupra (en cupra il est plus verrouillé que sur une golf gti perf). Il y a en effet un coté castrateur en ESP normal et qui disparait en sport; c'est du à l'antipatinage qui a la moindre amorce de micro patinage coupe l'injection et ca limite clairement l'effet du diff. Pour prendre la mesure du dispositif il faut passer en mode esp sport qui est plus permissif et qui desactive l'antipatinage (l'esp off lui coupe tout) et la c'est autre chose, gaz a la corde et on ressort pleine balle la sensation est assez différente du diff de M3RS, mais c'est sacrement efficace!!! Sauf sous la flotte où il faut bien doser. En revanche les pneus avant trinquent un max, j'ai severement usé mon train avant en une semaine de vacance en montagne :mrgreen:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Juin 10, 2016 9:01 pm
par RSR-P
C'est clair que les pneus mangent , quand je l'avais essayé, avec 2000kms'au compteur environ , l'´antipatinage se mettait en service en 3 sur le sec ! Moteur de folie !!!

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Juin 10, 2016 10:57 pm
par funtonic
Dans le dernier motorsport de juin-juillet il ont tester la version 290 sub8 en dsg, pour eux le moteur fait plus que 290 d’ailleurs :clown: , elle est équipé en contisportcontact5P, la civic type R en contisportcontact6, ben elle se prends presque 2s dans la vue la Seat, elle arrive même derrière une M3Rs Trophy 265 en Brigestone route 1ère du nom (et ce sans-antipatinage et un vrai esp off) pour situé le chrono sur Magny-Cours Club.

Elle finit dernière en test route et circuit sur se battle avec la new ford focus rs 350 et new a45 amg 381.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Sam Juin 11, 2016 3:31 am
par DomDom
Ça peut avoir un intérêt de minimiser la puissance réelle.

Tu préfères la carte grise 17 cv de la Léon ou celle 20 cv de la CTR ou 24 cv de la F3RS ?

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Sam Juin 11, 2016 9:16 am
par Dks21
funtonic a écrit:Dans le dernier motorsport de juin-juillet il ont tester la version 290 sub8 en dsg, pour eux le moteur fait plus que 290 d’ailleurs :clown: , elle est équipé en contisportcontact5P, la civic type R en contisportcontact6, ben elle se prends presque 2s dans la vue la Seat, elle arrive même derrière une M3Rs Trophy 265 en Brigestone route 1ère du nom (et ce sans-antipatinage et un vrai esp off) pour situé le chrono sur Magny-Cours Club.

Elle finit dernière en test route et circuit sur se battle avec la new ford focus rs 350 et new a45 amg 381.


Ben c'est une DSG... Ca alourdi de 40 kg et rajoute du poids sur l'avant, c'est absolument pas fait pour la piste. Il suffit de voir d'autres test réalisés sur des manuelles... (dont l'ancien test de motorsport: avec comparaison avec la trophy R, la leon avait pulvérisé le record piste et 1000m da pour une traction). Sans compter que la DSG, certes améliore le 0 à 100, mais pénalise apres: les rapports étant plus long que sur la manuelle.

D'ailleurs point de plus que détail, j'ai un peu de mal à comprendre ces comparatifs à titres explosif de la presse auto (meme si je vais aller m'acheter motorsport) où ils comparent des bagnoles dans des conf qui n'ont rien à voir: pscup vs pneus route, manuelle vs double embrayage... Certes ils n'ont pas forcement le choix dans les voitures qu'on leur prete, mais c'est risible de les comparer dans ce cas. Sans compter que la comparaison tiens du concours de B***, la méthodologie est nulle et pour pouvoir conclure réellement il faudrait y mettre un peu de rigueur et de méthode, mais c'est un autre débat.
Et je ne dis pas ca pour défendre la leon, je ne suis pas un fanboy (d'ailleurs la leon est loin d’être parfaite) et je n'ai pas de marque de prédilection. Mais force est de reconnaître qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle aux tests lus dans la presse... ;-)

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Sam Juin 11, 2016 10:07 am
par funtonic
La 290 Dsg est la plus performante en accélération/reprise même au delà des 100km/h: http://www.zeperfs.com/match5141-5259-5 ... 8-6277.htm

Je suis complètement dans ton sens au niveau des pneus et boites de vitesse, ce serait bien de limité les variable lors des tests, cependant pour la Léon c'est Seat qui la fournit avec c'est pneus...